• Ma note
    Moyenne de 3,6 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Viewtiful Joe : Red Hot Rumble Disponible sur NGC

Test de Viewtiful Joe : Red Hot Rumble (NGC)

Red Hot Rumble : un Smash Bros bien fade

Test
Il est 3 heures du matin, et votre fête est un bide total : la moitié des invités est avachie dans le couloir, profondément endormie, et l’autre tente tant bien que mal de rester éveillée en regardant «La pêche à la truite» sur TF1. C’est alors que vous vient une idée de génie : pourquoi ne pas les réunir autour de la Gamecube ? Arrivant vers la télé, vous leur adressez un fier «Hey les gars, si on se faisait un petit Red Hot Rumble ?» . Mauvaise pioche : ils fuient tous et votre maison prend instantanément feu.
Test rédigé par Janus

Après le succès qu’a connu la série de Smash Bros, il était naturel que de nombreux éditeurs se lancent dans des projets reprenant en grande partie les bases du hit de Nintendo. Capcom, entre autres, avait déjà tenté le coup avec Onimusha Blade Warriors, un titre PS2 aussi médiocre qu’anodin. Malgré son échec, la firme revient aujourd’hui à l’assaut avec Viewtiful Joe : Red Hot Rumble. Sur le papier, l’idée semble excellente : Viewtiful Joe est une série renommée pour son ambiance parodique de films, sentai et comics. La mêler à un jeu de baston délirant axé multijoueurs ne peut être qu’une réussite, non ? Ben... non.

En multi, ne le faites jouer qu’à vos ennemis !

Sur le plan technique, le jeu est quand même particulièrement réussi : le cell shading est évidemment présent, et c’est avec plaisir que l’on voit déambuler Joe, Sylvia, Captain Blue ou l’empereur Jet Black dans des décors déjantés et inspirés du reste de la série. Red Hot Rumble dispose en plus d’une pêche incroyable, et les affrontements sont bourrés d’effets spéciaux, de mimiques en tous genres et de détails amusants. La bande-son amène également beaucoup de dynamisme à l’ensemble. C’est donc dans une multitude de cris, de coups résonnants et de musiques héroïques que nos héros se castagnent dans la joie et la bonne humeur.

Mais ce qui devrait être la plus grande qualité du jeu est en même temps son plus grand défaut. Les combats sont tellement remplis de couleurs, de flammes, d’ennemis, de pièces, d’items et d’autres effets délires que le tout en devient tellement confus qu’il est quasiment impossible d’en suivre le fil. De plus, la caméra est assez éloignée (pour garder les 4 joueurs à l’écran), tant et si bien que les personnages sont assez petits, noyés sous un raz de marée d’effets pyrotechniques. De ce fait, on ne sait jamais où l’on est, ni ce que font les autres, et on est donc forcés à bourriner un peu au hasard pour s’en sortir.

Bien sûr, Capcom a tenté de rendre le jeu plus varié, en mettant notamment des petites missions au sein de chaque niveau (pensez à Power Stone 2), mais... à quoi bon ? Le gameplay est tellement confus et aléatoire qu’un match multijoueur se résume forcément à une séance de massacre de boutons primaire style Cro Magnon. Le joueur, ainsi revenu au stade Néandertalien, laissera s’échapper quelques cris gutturaux tels que « Uaaaa jolies couleurs ! » tout en martelant sa manette dans l’espoir vain de comprendre ce qui se passe sur l’écran. Ce rituel se terminera après environ 5 minutes, moment auquel les personnes les plus intelligentes de la salle proposeront d’éteindre la console et de passer à une occupation plus enrichissante, comme regarder de la colle liquide sécher.

Et en solo ?

Bon, Red Hot Rumble n’est pas un bon jeu en multi. Mais est-il amusant seul ? Avec une trame scénaristique cherchée, des épreuves variées et drôles, des scènes cinématiques de qualité, le jeu solo s’impose comme le firmament de... euh... non en fait, c’est exactement la même chose qu’à plusieurs, sauf que les autres joueurs sont remplacés par des IA. Il y a bien un semblant d’histoire qui tente d’expliquer le pourquoi du comment (Captain Blue prend sa retraite et organise un casting pour rechercher son successeur), mais à part cela il n’y a presque aucune différence avec l’autre mode.

Ah si ! L’IA, contrairement au joueur lambda, sait toujours ce qu’il fait, et il prendra un malin plaisir à éclater le pauvre joueur solo qui n’en demandait pas tant. Bref, ce n’est pas très engageant et on est à des lieues de Viewtiful Joe 1 et 2. Ce mode permet de débloquer des personnages et des nouvelles arènes pour le mode multi, mais étant donné que ce dernier est médiocre...
9/20
Pour conclure, Red Hot Rumble pêche par son gameplay bourrin et trop confus. Il est donc lassant, et sa durée de vie frise le néant absolu. Mieux vaut alors ressortir ce bon vieux Smash Bros plutôt que de rejoindre Joe et ses aventures si prometteuses, mais si fades...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Viewtiful Joe : Red Hot Rumble (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.6/5

L'avis des visiteurs

nul
Comme le titre l'indique se jeu est trop hottest. Mais il à une difficulté surélevé (perso sans tenue trop rapide et très difficile à battre).
Sai

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×