• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Radio Hammer Disponible sur 3DS

Test de Radio Hammer (3DS)

Test de Radio Hammer : Hey, DJ ! Ready ?

Radio Hammer est un nouveau jeu de rythme qui entend bien se faire une place sur l'eShop 3DS. Mérite-t-il votre attention ? Voici du moins notre avis.

Test
La Nintendo 3DS ne manque pas de bons jeux de rythme, que ce soit en format physique avec par exemple Rhythm Thief & les Mystères de Paris ou encore Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call, ou que ce soit sur l'eShop avec HarmoKnight. Pourtant Radio Hammer espère profiter de l'absence de sortie récente pour se tailler une part du gâteau.

La musique pour sauver le monde

Radio Hammer vous propose d'incarner quatre DJs, chacun au style différent, comme le rock ou le rap. L'objectif de chacun est de se débarrasser d'une horde d'ennemis, allant de pervers aux zombies en passant par les extraterrestres. Le jeu ne brille pas par son scénario mais il a le mérite d'être présent. Mention spéciale pour les boss qui sont tout-de-même assez originaux. A noter que le tout est en anglais mais reste accessible.
Chaque personnage se débloque au fur et à mesure du mode histoire. La difficulté y est très progressive et c'est seulement en complétant les 47 niveaux du mode principal que vous débloquerez tout le contenu bonus du jeu, que ce soit des armes différentes pour vos DJs, un Jukebox pour écouter vos musiques préférées, un mode random et un mode jeu libre appelé Track Play pour refaire vos musiques préférées avec le personnage de votre choix.

Ainsi, le jeu ne manque pas de contenu. Bien que tout se débloque en quelques heures, si vous souhaitez gagner toutes les étoiles et toutes les médailles d'or, vous en aurez pour votre argent, d'autant plus que Radio Hammer ne coûte que 5,50 euros. Un classique mode trophée est également disponible.

Un gameplay simple mais efficace

La clé du succès des jeux de rythme, c'est un gameplay soigné aux petits oignons : simple et réactif. Dans Radio Hammer, vous devez donc stopper des vagues d'ennemis en les frappant avec votre instrument de musique. Les antagonistes surgissent sur deux lignes, en haut et en bas. Chaque ligne, correspond à un bouton que vous devez actionner lorsque l'ennemi est au centre de la cible près de votre DJ. Enfin, des bonus ou parfois des pièges vous sont tendus et vous devez également appuyer sur le bouton correspondant pour les saisir.

Ainsi, il y a trois actions possibles mais les développeurs ont eu la bonne idée de laisser le choix des touches aux joueurs. En effet, vous pouvez jouer avec l'écran tactile, les boutons X, Y, B ou encore la croix directionnelle. En outre, vous pouvez mixer les combinaisons donc utiliser la flèche du haut sur la croix directionnelle pour la ligne du haut et le bouton B pour la ligne du bas. A noter qu'un code couleur sur votre cible vous permettra de savoir rapidement si votre adversaire vient de la ligne du haut ou du bas.
Dans les faits, le tout est très réactif et chaque joueur trouvera la combinaison de touche idéale pour faire son meilleur score. En parlant de score, chacun des 47 niveaux est noté avec 3 étoiles. L'une d'elle est remportée en terminant simplement le niveau, tandis que les deux autres s'obtiendront en remplissant divers objectifs tels que faire tant de combos ou de perfects ou encore éviter tous les cadeaux piégés.

Vous aurez aussi remarqué sur la capture d'écran ci-dessus deux jauges. L'une d'elle correspond logiquement à l'énergie du DJ qui se vide à chaque ennemi manqué et l'autre correspond à un bonus qui permet, une fois la barre remplie, de ne faire que des perfects quelle que soit la justesse de vos coups. L'intérêt des perfects est qu'ils remplissent votre barre de santé et augmentent considérablement votre score. La barre de bonus se remplit à chaque coup bien placé et en récupérant les cadeaux.

Dernier point important, une fois le niveau fini, vous débloquerez l'option "another mode" qui vous permet de refaire le niveau mais cette fois-ci avec une seule ligne d'ennemis. Ainsi, plus que deux touches sont nécessaires : une pour frapper les ennemis en rythme et l'autre pour attraper les cadeaux. Attention néanmoins, ce mode n'est pas plus simple puisque le rythme s'accélère et il faudra rapidement anticiper les ennemis pour les frapper avant qu'ils ne vous atteignent.

DJ, monte le son !

Pour un jeu de rythme, l'ambiance sonore est essentielle. C'est évident mais certains jeux du genre pêche de ce côté-là. Ce n'est pas le cas de Radio Hammer qui donne le ton avant même le menu principal du jeu en demandant au joueur de monter le son. Avec pas loin de 60 musiques en tout genre, le titre ravira à coup sûr vos oreilles.

Malgré cela, le titre reste très répétitif car le gameplay est strictement identique pour chaque niveau, y compris ceux des boss. De plus, vous serez amenés à rejouer plusieurs fois les mêmes morceaux et vous verrez très souvent les mêmes décors. Le joueur se lassera donc rapidement s'il souhaite terminer le jeu d'une traite. C'est plutôt un titre qui se joue par courtes sessions.

Un mode multijoueur en local ou en ligne aurait été un gros plus mais le jeu est déjà très complet pour son prix de 5,50 euros.

Radio Hammer * Trailer * JP * 3DS27/01/2016

14/20
Avec pas loin de 60 morceaux, 47 niveaux et une bonne panoplie de bonus à débloquer, Radio Hammer peut se vanter d'être un très bon jeu de rythme. Son scénario n'est pas à la hauteur d'un Rhythm Thief ou d'un Harmoknight et la durée de vie pourra sembler un peu faiblarde mais grâce à son ambiance générale et à son prix minime de 5,50 euros, on lui pardonne volontiers ses défauts.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
y a quand même eu project mirai DX en septembre, bon après c'est pas le même prix

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Radio Hammer est court et répétitif mais il peut se targuer d'un gameplay efficace et d'une ambiance sonore plaisante. Au final, le titre se révèle très fun et vous ne regretterez pas votre argent si vous aimez le genre.

Jouabilité
Gameplay simple et efficace. Seul bémol, les deux lignes d'ennemis sont très proches et peuvent se confondre dans les derniers niveaux.
Durée de vie
Environ deux heures suffisent à terminer le mode histoire. Seuls ceux qui aiment faire les meilleurs scores et gagner toutes les étoiles et médailles tripleront la durée de vie.
Graphismes
C'est coloré et nous avons le droit à quelques animations. Les effets sont bien animés. D'autres jeux à ce prix se seraient contentés de bien moins d'efforts. Dommage que les décors ne soient pas plus variés.
Son
Essentiels pour ce genre de jeu, les morceaux sont nombreux et variés mais aucun ou très peu marqueront votre mémoire.
Intérêt
La 3DS a de très bons jeux de rythme mais peu de sorties récentes. Ainsi, Radio Hammer tombe à pic vu son rapport qualité/prix.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Radio Hammer (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×