• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 21 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 21 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Smash Bros. Disponible sur N64

Test de Super Smash Bros. (N64)

Super Smash Bros 64, le test

Test
La Nintendo 64 a souffert de son manque de jeux de baston de qualité. Certes, on pouvait toujours se rabattre sur Mace: The Dark Age ou encore Mortal Kombat 4, mais force est de constater que le manque peut se faire sentir. Nintendo a également eu cette idée, et on décidé de palier à ce manque cruel en sortant Super Smash Bros.

C'est parce que c'est cruel...

Ce jeu de baston regroupe quelques-unes de plus emblématiques figures de Nitendo, que ce soit Mario ou Link en passant par Kirby, 12 personnages dont 4 cachés sont présents dans ce jeu. Le principe est simple, mais extrèmement différent de ce que peut faire Capcom pour ses Street Fighter.

Pour gagner un combat, il vous faudra frapper votre adversaire le plus possible pour augmenter vos chances de l'éjecter hors du terrain. Les chances de se faire éjecter sont symbolisées par un pourcentage situé en bas de l'écran, qui augmente au fur et à mesure des coups que vous recevez.

... Que c'est bon !

Chaque personnage dispose d'environ 10 coups, éxécutables en combinant une touche et une direction. Ainsi, Link peut utiliser un boomerang pour vous envoyer hors du terrain, et Mario pourra toujours vous brûler le vidage avec ses traditionnelles boules de feu. Le seul gros problème en ce qui concerne les personnages, c'est la différence énorme de niveau.
Par exemple, Kirby dispose de tous les coups de Rondoudou, a la capacité de voler une aptitude à ses opposants, dispose de coups rapides et de 6 sauts (+ 1 attaque spéciale) pour revenir sur le terrain de jeu (contrairement à ses opposants qui n'en ont que 2 + 1 attaque spéciale). Les coups sont extrèmement simples à réaliser et seul le manque de précision dans certains combats multijoueurs nuit à la jouabilité.

A plusieurs : terriiiiiiiible !

Le mode multijoueurs est en effet plutôt brouillon, mais êxtrèmement défoulant et jouissif. Les parties sont rapides et les alliances fourbes entre joueurs pleuvent. Les modes de jeu sont variés, même si on reste dans le domaine du classique. L'intensité du mode multi permet de combler le manque de profondeur du mode solo. Ce dernier est en effet composé de 3 modes différents, et bien peu passionants au demeurant.

Le premier mode vous proposera de réaliser une suite de combats classiques sans grand intérêt. Les deux autres modes sont constitués de challenges chronométrés (qui ponctuent également le mode solo) où le principe est de sauter de plate-forme en plate-forme ou encore de détruire le plus rapidement possible des cibles dispersées dans un niveau.
Un moteur graphique moyen.

Côté technique, le jeu est plutôt décevant. Même lors de sa sortie, Smash Bros n'avait impressionné personne. Déjà, les graphismes sont plutôt simples. Les personnages sont plutôt cubiques, et très inégaux. On se situe entre le bon (Link ou même Samus) et le très moyen (comme Mario ou plus encore Donkey Kong). Le jeu est certes loin d'être horrible, mais on aurait aimé voir une qualité digne de la Nintendo 64, comme a pu le prouver 2 mois plus tard Zelda 64.

Cette faiblesse graphique aurait encore pu être pardonnée si l'animation s'était révélée irréprochable, mais ce n'est pas le cas. A part quelques ralentissements sans conséquences dans le mode multi, le jeu est fluide, mais la décomposition des mouvements des personnages est vraiment trop faible.
14/20
En définitive, Smash Bros est d'une qualité technique plus que discutable et controversée. Le mode multijoueurs est une véritable bénédiction pour l'intérêt de ce soft, qui se place incontestablement en première place des jeux de baston sur Nintendo 64. Certes, la démarche de Nintendo est imparfaite, mais elle est totalement légitime et surtout louable, d'autant que s'essayer au jeu de baston se révèle être un exercice particulièrement périlleux. Ce jeu est donc plutôt réservé à un grand public, adepte de l'univers Nintendo, loin des techniciens de Soulcalibur ou de Street Fighter, qui ne trouveront certainement pas en Smash Bros une chaussure à leur pied.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Smash Bros. (N64) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Le jeu le plus fun que j'ai jamais eu ! On passe de bons moments avec les potes mais je regrette que la modélisation des persos est pas très soignée...
c'est le jeu qui a revolutionner le jeu de combat mais il n'arrive pas a rivaliser avec son grand frere sur le cube mais si vous n'avez pas de cube foncez y dessus et encore plus si vous avez plusieur pad sur votre 64.
---sans commentaires---

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×