• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monaco Grand Prix 2 Disponible sur N64

Test de Monaco Grand Prix 2 (N64)

Monaco Grand Prix 2, le test

Test
Une splendide intro vous plonge dans le monde de la Formule 1. Les bruits de moteur quand vous appuyez sur Start confortent l'atmosphère de compétition et ne vous donnent qu'une envie : celle de foncer !!
Test rédigé par 1080boarder

Monaco GP proposent 2 styles de conduite : Arcade et Simulation. Le premier s'adresse aux néophytes et le second aux connaisseurs. Les modes de jeu sont 'classiques' à savoir course simple, saison, contre la montre, carrière (superbe, mais uniquement dispo en simulation) et multijoueur.

Passons maintenant à la conduite proprement dite, et là, je ne vous répondrai qu'une chose : c'est un vrai plaisir de conduire les 22 monoplaces. Les comportements des voitures sont réalistes et les amateurs de conduite (ou les masos), passeront sans problème du temps dans les garages histoire d'étalonner leurs vitesses, de rectifier l'angle des ailerons. Bref, vous pourrez TOUT faire sur le moteur, les pneus, le réservoir, sur la voiture elle-même. Si toutefois les réglages vous rebutent, passez en mode arcade, mais n'oubliez pas que vous aurez accès au mode carrière si vous ne vous mettez pas à la mécanique ;-P. Le réalisme de conduite, les sensations que le Rumble Pack et la durée de vie de ce soft méritent bien que vous déboursiez 200 ou 300 F pour vous le procurer en occasion ou en promo, non ? Par contre, n'oubliez pas qu'Ubi Soft n'a pas bénéficié de la license officielle ce qui fait que les noms des pilotes et des écuries ont volontairement été modifié. Ne vous en faites pas, vous pourrez les changer à loisir.

Les circuits sont des reproduction fidèle des originaux, les amateurs pourront accessoirement reconnaître des bâtiments prestigieux, comme le casino à Monaco. Les décors sont assez beaux, ce qui enlève l'impression de vide présente sur certains jeux concurrents.Tous les circuits de la saison 98 sont présents, ce qui donne un total de 16 circuits. Correct.

Le mode multijoueur est est simple, trop simple. Il consiste en une course sur 3 tours sur un circuit sélectionné et n'est malheureusement jouable qu'à 2. Un comble pour une console dotée de 4 ports manettes. Je me serais bien vu faire la course avec 3 potes à Monza...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST Nintendo Direct

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monaco Grand Prix 2 (N64) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×