• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mission Vétérinaire Disponible sur NDS

Test de Mission Vétérinaire (NDS)

Mission Vétérinaire : Le Trauma Center des animaux !

Test
On pourrait croire à première vue que Mission Vétérinaire est avant tout une pâle copie de tous les jeux que l'on voit défiler en ce moment. Seulement, il se pourrait bien que vous soyiez surpris par ce jeu qui malgré ses airs de déja-vu a tous les ingrédients pour devenir une référence dans son genre.

Quand je serais grande, je serais vétérinaire !

Quelle petite fille n'a jamais voulu devenir vétérinaire étant petite ? C'est bien ça, toutes ou presque. Il est clair que vu l'argent facile qu'il y a à se faire ici, les développeurs auraient pu faire un travail baclé, ne pas se renseigner sur ce qu'est le métier de vétérinaire, mais c'est ici tout le contraire.

Comme on est sérieux, on est même allé demander l'avis d'un véritable vétérinaire, mais histoire de garder le suspens jusqu'au bout du test, nous vous révèlerons cet avis uniquement à la fin.

Tout pour plaire !

Quand on regarde un peu le travail qui a été fait pour ce jeu, on peut vraiment se dire que chez Mindscape, ils ont bien travaillé. La jouabilité exploite pleinement l'écran tactile de la DS (Dieu sait que c'est rare) en proposant de sélectionner les outils puis d'ouvrir une plaie, appliquer une pensement ou encore faire une prise de sang. Certes les graphismes ne sont pas très 'vivants' mais ils sont très jolis. Si l'on regarde juste en passant, on peut croire que ce ne sont que des images immobiles, mais de temps en temps, le chien remue la queue, le poisson bouge dans son bocal, etc...

A part ça, le reste est vraiment excellent. Tous les termes utilisés correspondent exactement aux symptômes proposés dans le jeu. Bien sûr, c'est un peu simplifié au niveau des diagnostiques pour ne pas embrouiller l'enfant qui y joue (rappelons que le jeu est classifié 3+), mais il faut rester concentré pour ne pas perdre le fil de ce que raconte le propriétaire de l'animal et surtout de ce que donnent les différentes étapes de l'oscultation.

De plus, tous les aspects et tous les décors sont présentés : la salle d'attente avec les clients et leurs animaux, le bureau du vétérinaire, la salle de réveil pour les animaux ayant été opérés, etc... Si jamais une jeune fille avait envie de devenir vétérinaire, il se pourrait qu'elle change d'avis en jouant à Mission Vétérinaire.

En ce qui concerne le système de notation, il est très sévère car si on étudie mal un endroit de l'animal, des points nous seront retirés, tout comme si on pose une question qui n'a rien à voir avec le problème de l'animal au propriétaire. Beaucoup de choses auxquelles nous n'aurions peut-être jamais pensé si nous avions eu à faire un résumé d'une journée de vétérinaire.

L'avis d'un vrai vétérinaire

Comme promis au début de ce petit test, voici l'avis d'un véritable vétérinaire sur ce jeu qu'il nomme lui-même simulation. Pour être franc, il a adoré et nous a même dit que ce jeu aurait lui servir pour ses études il y a une quizaine d'années. Bien sûr, il a soulevé quelques point délicats comme la réalisation qui n'est pas toujours en phase avec la réalité notamment au niveau des oscultations. Il les qualifie de 'trop superficielles' mais il ajoute qu'il comprend 'vu que le jeu est destiné à un jeune public'.

Lui qui n'avait jamais joué à la DS va dorénavant beaucoup plus se servir de celle de sa fille et s'acheter un maximum de simulations de métiers. Il reste d'ailleurs convaincu par Mission Vétérinaire qui selon lui remplit à merveille son rôle qui est de montrer tous les côtés du métier de vétérinaire.
13/20
Malgré des lacunes graphiques évidentes, Mission vétérinaire est un excellent jeu de vétérinaire et un bon jeu de DS. Sans pour autant révolutionner le monde du jeu vidéo, il apporte son petit plus et permet ainsi de découvrir toutes les facettes du métier de vétérinaire. Il se démarque notamment par une prise en main rapide et efficace et une ambiance en parfaite adéquation avec ce que nous avons l'habitude de voir chez un vrai vétérinaire. Une petite réussite terriblement addictive et vraiment bien fichue. C'est tellement rare que ça serait bête de passer à côté, surtout si vous aimez les animaux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


L'année 2020 de Nintendo, Hyrule Warriors

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mission Vétérinaire (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×