• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Golden Sun : Obscure Aurore Disponible sur NDS

Test de Golden Sun : Obscure Aurore (NDS)

Golden Sun : Un jeu en or !

Test
Les deux opus sur GBA n’étaient qu'un prologue. Après sept longues années d'attente, Golden Sun revient non pas sur Wii mais sur DS. Celui-ci va-t-il faire de l'ombre à la série ou bien, au contraire, la faire rayonner ? Pour connaître la réponse, lisez ce test !

Le mystérieux Soleil d'Or

Trente ans ont passé depuis l’avènement du Soleil d’Or qui a permis au monde Weyard d’être sauvé et le retour de l’alchimie. Le monde a été défiguré et semble toujours mal en point. Des vortex qui absorbent la psynergie apparaissent un peu partout, point de départ de notre aventure.

Vlad et Garet (les héros des premiers opus) surveillent le Soleil d’Or du haut de leur refuge. Alors qu’ils veulent utiliser un appareil spécial conçu par Ivan pour traverser les ruines du mont Aleph et aller étudier certains phénomènes, le fils de Garet, Terry, s’en empare et le casse. Matt, le fils de Vlad ainsi que Terry et Kiara (la fille d’Ivan) doivent partir à la recherche d’une plume de Rokh, élément indispensable à la conception de l’appareil. Les guerriers de Val passent donc le flambeau de l’aventure à leur rejeton.

Avoir joué aux épisodes sur GBA est un plus pour comprendre le scénario mais ne vous inquiétez pas, Camelot a intégré cinq livres qui racontent l’histoire sous forme de dessins. Si le scénario tient la route, on remarque des longueurs notamment dues à un certain nombre de dialogues inutiles et longs. Qui plus est le scénario se met en place trop tardivement. Le rythme est donc mal géré. Au final, le titre reste court, comptez ainsi entre 20 et 30 heures de jeu.

Le retour des Djinns

Qu’on se le dise, ce Golden Sun joue la carte du traditionnel et de la nostalgie. Il s’agit donc d’un RPG au tour par tour avec des combats aléatoires. Si le système reste le même, il a été légèrement amélioré.

Le point fort de Golden Sun est son système de djinns. Vous pourrez en obtenir pas moins de 72 au cours de votre aventure. Les djinns sont des petites créatures d'eau, de terre, de feu ou d'air. Vous pouvez les lier à vos personnages afin d'acquérir des pouvoirs psynergiques. Lorsque vous les mettez en attente, vous débloquez des invocations plus ou moins destructrices selon le nombre de Djinns utilisés. Ceux qui ont joué aux précédents opus remarqueront que les invocations sont les mêmes. De nouvelles sont disponibles mais il faudra trouver des tablettes secrètes pour les utiliser.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Golden Sun : Obscure Aurore (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.5/5

L'avis des visiteurs

Un jeu formidable d'apres moi!Je le recommande a tout les fans de RPG car je trouve que ce jeu (comme les 2 opus precedant)est de loins le meilleurs RPG!Le coter RPG et reflexion du jeu est formidable,neanmoins les 2 seules problemes qui empeche ce Golden Sun d'avoir une note parfaite c'est qui ne...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×