• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Golden Sun Disponible sur GBA

Test de Golden Sun (GBA)

Golden Sun, le test

Test
On l'attendait... et il est là !!! Golden Sun sort enfin en Europe. Quoi ? Vous ne connaissez pas le meilleur RPG de tous les temps ? Ca m'étonnerais !! On en parle déjà depuis la sortie de la console portable 32 Bits. Mais bon, voici un rappel pour les... hum hum... retardés : Golden Sun n'est pas un rpg mais LE rpg de la Game Boy Advance... du moins pour le moment (Breath Of Fire 2 ou Magical Vacation risquent de faire mal). Alors vaut-il vraiment le coup (quelle bête question ^^) ? Réponse dans ce test.

Présentation

Cela fait quand même depuis un long moment que nous l'attendons... ce Golden Sun. Déjà sorti en Amérique et au Japon (bizarre ^^), il arrive enfin en Europe !!! Nintendo nous offre encore une bombe sur Game Boy Advance après l'excellent Mario Kart Super Circuit et Advance Wars... On peut le dire, ce sont les meilleurs !!! Cette fois-ci le géant nous propose une aventure très rythmée et longue (comme tout bon RPG qui se respecte).

L'import : une solution fiable... si on connaît la langue...

Certains d'entre vous dont je ne citerais pas le nom ^^ se sont tournés vers l'import et l'émulation (bande d'impatients !!) et ils ont déjà pu se faire une idée du hit que Nintendo nous a pondu. J'ai entendu des phrases du genre 'Golden Sun il pête tout', 'Super', 'une jouabilité parfaite', 'un scénario digne de la grande série FF',... Ca ne pouvait qu'affirmer les propos de Nintendo pour moi... et pour tout le monde. Le jeu vous plonge donc dans un univers fantastique et plutôt original où tout peut arriver. Il est bien sûr totalement traduit en Français et même les noms des personnages changeront selon la version. Des effets spéciaux seront aussi au rendez-vous et autant vous prévenir... c'est pas laid ^^, je dirais même plus, c'est pas laid du tout !!!

un beau petit scénario

Le jeu ce déroule en vue de dessus où vous incarnez un petit garçon nommé Vlad, et comme vous pouvez l'imaginer, il n'est pas au bout de ses peines. Avec l'aide de son ami Garet, il tenta de vaincre deux monstres terribles et sans pitiés, ce combat provoqua un énorme cataclysme qui bouleversa la vie du jeune héros. Les années passèrent et c'est à vous de jouer. Vous partez à la recherche de quatre pierres aux pouvoirs magiques, mais attention, l'ennemi aussi veut retrouver ces 4 pierres, il ne faut donc pas perdre de temps ! Vous l'aurez remarqué, l'histoire n'est pas très originale, mais le jeu possède une tonne de rebondissements, ne vous en faites pas.

Des graphismes époustouflants

Le jeu est bourré d'effets spéciaux durant les combats, mais la chose qui frappe le plus, c'est au niveau graphique ! Une fois encore la Game Boy Advance nous étonne, les décors sont bien détaillés et très colorés. Les personnages sont quant à eux très bien dessinés et on ne s'en plaindra pas ! Le jeu possède aussi quelques touches d'humours, ce qui manque souvent dans les RPG classiques.

Malheureusement Golden Sun comporte un petit point noir (et oui, c'est possible, rien n'est parfait). Il y a, en fait, trop de dialogues ce qui devient assez lassant et on ne pense même plus à les lires entièrement, on préfère passer... Il y a même des dialogues interminables avant d'affronter un boss, ce qui est embêtant car si vous perdez face à ce boss, vous devrez vous refarcir le dialogue avant de réaffronter le boss. Mais bon... un peu de patience et tout ira bien, je vous le promets ^^.

Fight !!!

Pendant votre quête, vous aurez à affronter multiples monstres sur votre route (ils arrivent aléatoirement, de la même façon que dans un RPG classique). C'est alors que le jeu passe en mode combat et vous aurez accès à des menus pour soit lancer des attaques soit carrément utiliser votre magie (appelée psynergie). Vous pourrez aussi être aidé par des petites créatures connues sous le nom de Djinns après bien sûr les avoir capturé. Elles vous seront très utiles pendant les combats et vous pourrez même les assembler à l'aide de combinaisons pour créer des forces surnaturelles dévastatrices !!! Chaque personnages a aussi une caractéristique propre à lui, par exemple Vlad possèdera la psynergie 'Terre', Garet celle du 'Feu', Sofia celle de 'L'eau' et Ivan celle de 'L'air'. Ce qui promet de nombreuses attaques différentes.
18/20
Golden Sun a tout pour plaire: Des graphismes hauts en couleurs et très détaillés, une jouabilité parfaite sur tout point de vue (vous pouvez même soulever des objets), une durée de vie digne d'un RPG de classe et une bande son très bien adaptée à l'univers du jeu. En bref, vous l'aurez compris, Golden Sun est un hit à ne surtout pas manquer si vous aimez les RPG ou si vous débutez. Le scénario du jeu est peut-être un peu banal... mais comme je l'ai déjà dit le jeu est rempli de surprises et de zones secrètes. Bientôt le 22 février deviendra une fête national en Europe, je n'en doute pas une seconde ^^.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Golden Sun (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Exceptionnel ! Ce jeu l'est. Que ce soit les graphismes ou la longevité du titre, tout est exceptionnel(pour une GBA bien sur). Golden sun nous offre un plaisir de jeu incroyable qui ravira tous les fans de RPG. Vivement la suite !
C'est le meilleur jeu de la GBA, un super RPG! il ne manque rien à ce jeu.
C'est le meilleur Rpg de la Gba ! Tous est exellent mais sa ma comme même déçu la fin. Heuresement qu'il ont fais une suite !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×