• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 32 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 32 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Burnout 2 : point of impact Disponible sur NGC

Test de Burnout 2 : point of impact (NGC)

Burnout 2 : point of impact, le test

Test
QUOI ? Que vois je ? Burnout 2 est avancé d'une semaine ? Oulà là il faut que je me dépêche de finir le test ! Car pour une fois qu'un jeu de course vaut la peine d'être acheté sur GameCube, on aurait tort de s'en priver !
Burnout : un bon jeu de courses sur GameCube, ça se fête! Quand Burnout a été adapté sur GC, je me suis dit ouf, on aura au moins un bon jeu de courses sur le cube. Parce qu'entre les Pro Rally, les F1 2001 remixé ou encore Paris Dakar on ne peut pas dire que le Gran Turismo killer soit de la partie. Pour ce deuxième opus, Critérion n'a pas changé la recette : on fonce dans le tas.

Si conduire comme un malade est votre rêve le plus fou, Burnout 2 est fait pour vous (inutile d'aller essayerde reproduire ça avec votre Super 5 après, je vous ai à l'oeil!)

Quoi de neuf docteur?

C'est la bonne question à poser mon cher Bugs. De nouvelles voitures, de nouveaux circuits ( encore plus que sur PS2), de plus beaux graphismes, une circulation plus dense, un rythme de jeu encore plus rapide,une conduite plus précise, bref le contenu de la version PS2 du titre (sortie en Novembre) avec du plusss partout, portage optimisé oblige (oufffffffffff !)

Comme dans le premier volet, on retrouve les modes championnat et Face Off. Au fur et à mesure de votre progression, d'autres modes seront débloqués comme celui où vous incarnez la police. Bref, de ce point de vue là, ça n'a pas énormément bougé .

Ce qui n'est pas le cas de la maniabilité: En effet le boost a été remanié. Pour remplir la barre, il n'y aura plus besoin de faire du n'importe quoi. A noter que le jeu est plus tolérant : dans le premier épisode, la barre de boost se vidait après un choc, ce n'est plus vraiment le cas ici (vous en perdez un petit peu )

La gestion des dérapages est également plus simple. Par contre les voitures se sont alourdies et il en devient plus difficile d'éliminer la concurrence.

Et la réalisation ?

Les environnements graphiques sont bien plus fournies que dans le premier Burnout, ce qui n'est pas vraiment le cas des voitures, celles-ci gardant quelque peu leur aspect plastique et ne bénéficiant pas d'énormément de détails. L'environment-mapping est présent, de même que les effets météo (une nouveauté du titre) qui se révèlent très réussis.

Cependant les effets sont juste là pour altérer (ou améliorer) le visuel. En aucun cas, la maniabilité changera sous la pluie (nous ne sommes pas dans un jeu de F1 ou dans une simulation!) Le moteur 3D est encore plus véloce qu'auparavant et il gère un grand nombre de points d'impact et de dommages. Le fun à l'état pur...

La mu sique s'adapte à vos conditions de jeu. Si dans Zelda elle s'accentue quand un danger approche, ici c'est la vitesse qui sera le Fear Factor. Sobre mais efficace, on y fera pas trop attention. Et la durée de vie ? Le jeu est toujours trop court et ça peut devenir très répétitf à la longue : un jeu fun mais trop court, Rhaa... C'est toujours le problème des bons titres!

N'oublions pas le Volant Logitech !

Eh oui Burnout 2 est compatible avec le volant et de manière fort efficace contrairement à Need For Speed (merci à Poddy!). Le controle de Burnout 2 au volant apporte un petit plus. Les coups de volants, les vibrations, l'accelération et le freinage sans effort, tout est bien géré !

De plus les sensations changent, suivant le véhicule sélectionné. Voilà de quoi rentabiliser le volant qui trainait au fond de votre armoire!

Burnout 2 est la digne suite du premier. Toujours plus rapide, il comblera les fanas de l'arcade et saura touché un large public. Cependant il est à regretter la durée de vie un peu courte et la trop grande facilité du titre.
17/20
Prenez toutes les qualités du 1, améliorer la réalisation et les sensations et vous obtiendrez ce Burnout 2 particulièrement attachant. Il est vrai que la durée de vie est assez courte et que le concept peut paraître répétif à la longue mais Burnout 2 est fun et c'est l'essentiel. A noter qu'un troisième volet et d'ores et déjà en préparation et on parle de plus en plus d'un mode online.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Burnout 2 : point of impact (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

Graphismes : A tomber par terre ! On atteint les limites de la GC : 19/20 ANimation : Sans faille : 19/20 Au final : 18/20 Poddy
Excellent jeu de course sur GameCube, de part son environnement et ses graphismes accrocheurs ! Dommage que la version PAL soit si cher :D
C'est clair, ce jeu est une pure daube euh merveille bien sur!. Je rigolais!.J'adore ce jeu, on à du attendre un an par rapport à la version Play 2 mais au moins, nous, on à des bonus et c'est pas pour nous deplaire!.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×