• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 59 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 57 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

The Legend of Zelda : Majora's Mask Disponible sur N64

Retour sur... The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Retour sur Majora's Mask sur Nintendo 64 !

Excuuuuse-me, Princess ! continue de (re)découvrir les épisodes de la saga The Legend of Zelda ! Voici Majora's Mask sur Nintendo 64 !

Retour sur...
Vous êtes certainement nombreux à vous être replongé dans cet incroyable épisode de Zelda grâce à son remake sur Nintendo 3DS. Nous vous proposons de revoir l'épisode d'origine sur Nintendo 64 pendant une heure avec le duo de "Excuuuuse-me, Princess !"
Après le carton planétaire de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Nintendo veut très vite donner une suite à la saga. Réutilisant le même moteur 3D, les équipes ont carte blanche pour réaliser un épisode en moins d'un an. De ce brain-storming nébuleux qui réemploie de nombreux personnages de Ocarina of Time accouchera Majora's Mask, un jeu à l'ambiance incroyable.
Après sa victoire sur Ganon qui lui a permis de sauver Hyrule et la Princess Zelda, le jeune Link échoue à dos d'Epona dans la région de Termina. Là il subit quelques mésaventures qui vous le conduire au village de Bourg-Clocher, un patelin sur le point de célébrer le carnaval annuel. Mais la fête risque d'être annulée car une lune démoniaque est en orbite au-dessus de la région, menaçant de s'écraser. Link rencontre Skull Kid, un diablotin qui ne lui veut pas du bien. Il fait aussi la connaissance d'un vendeur de masques itinérant qui souhaite récupérer le masque de Majora, dérobé par Skull Kid.

Link va rapidement comprendre que son ocarina et le chant du temps vont se révéler d'un grand secours pour sa propre survie et celle du peuple de Termina.

Nous vous proposons de passer une heure avec nous pour redécouvrir cet épisode sensationnel dans sa version d'origine, sur Nintendo 64. Link débarque à Bourg-Clocher sous la forme d'une Peste Mojo et fait la connaissance des habitants du village.

Excuuuuse-me, Princess ! E48 - The Legend of Zelda: Majora's Mask05/10/2016


Déjà 48 vidéos de Excuuuuse-me, Princess ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne rien rater des vidéos de RYoGA !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Visionnage un peu tardif, mais je laisse quand même finalement mes notes et impressions, au fur et à mesure que se déroule la vidéo. ;)

  1. T'as pas honte de dire "skoul" ("c'cool" ?) pour prononcer "skull" ? Ça se prononce "skeul" ! Écoute Mlle S, elle le dit très bien, elle ! x)

  2. Il n'y a pas que 3 donjons. Il y a 4 temples, dont la complétion est nécessaire pour vraiment emmerder Skull Kid, 3 "sous-donjons" qu'il faut passer pour accéder aux temples, et 2 donjons facultatifs pour obtenir des objets, facultatifs également. Et on peut même rajouter les régions des 4 points cardinaux qui sont elles-mêmes des parcours à traverser pour atteindre tous ces donjons !

  3. L'oiseau à 36:35 c'est un Kor-Bec. Et c'est pas gentil. :P

  4. Quand t'as parlé de rentrer dans les maisons, et notamment dans celle du maire Dotour, t'aurais dû essayer : il n'ouvre qu'à 10h ! :lol:

  5. Pour donner la Larme de Lune à la peste marchande de la place, tu aurais pu lui parler normalement. MM introduisait en effet un système où, au moment opportun, on pouvait appuyer sur Start pour aller assigner les objets demandés pour un marchandage ! ;)

  6. GG pour avoir joué le Chant du Temps Inversé au lieu du Chant du Temps tout court en haut du clocher ! :lol:

  7. À noter que lorsque Taya dit "tout a changé de nouveau" en revenant dans le temps, ça n'avait pas beaucoup de sens. C'est parce qu'il s'agit en fait d'une traduction un peu hasardeuse qui a été rectifiée dans la version 3DS où elle dit "tout a recommencé", ce qui a beaucoup plus de sens !

  8. "Des dizaines et des dizaines de masques"... T'exagères un peu, il n'y en a que 24 ! :lol:

  9. T'as fumé quoi pour penser que le symbole sur le livre du Link de Zelda U faisait penser au masque de Majora ? Tu crois pas que c'est plutôt le symbole des Sheikah ? XD

  10. Le moteur d'OoT a certes été repris, mais il faut tout de même noter qu'il a été vachement amélioré ! Perso je trouve qu'OoT a plutôt mal vieilli graphiquement, tandis que MM tient nettement mieux la route...

  11. Dans les épisodes N64, Link utilise une nage qui s'appelle la brasse indienne (oui j'ai cherché exprès :D). Apparamment elle n'est pas trop fatigante, donc avec tout son barda ça peut effectivement être une bonne idée. :P

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×