• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 95 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 95 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of time Disponible sur N64

News The Legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Excuuuuse-me, Princess ! The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Le duo de Excuuuuse-me, Princess ! revisite le légendaire Ocarina of Time !

News
En pleine effervescence autour de la sortie de The Legend of Zelda: Twilight Princess, RYoGA et Mlle S. replongent dans l'épisode mythique de la Nintendo 64 : Ocarina of Time !
Pour ceux qui débuteraient la saga The Legend of Zelda par Twilight Princess, il est bon de revenir sur l'épisode fondateur de la série en 3D, le bien nommé Ocarina of Time.

Sorti en 1998 sur Nintendo 64, Ocarina of Time est en effet le premier jeu de la série en trois dimensions. Avant lui, deux épisodes sur NES, un sur Super Nintendo et un sur Game Boy ont posé les bases de la série en deux dimensions. Pour la Nintendo 64, Shigeru Miyamoto voit grand, et après avoir adapté Super Mario en 3D avec Super Mario 64 dès 1997, il s'occupe de sa deuxième série fétiche.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time fut un des jeux les plus attendus par les joueurs à son époque. Le résultat dépassait toutes les attentes et le jeu est depuis entré dans la légende, à tel point que les épisodes suivants ont eu bien du mal à supporter la comparaison, inévitable.

C'est notamment le cas de Twilight Princess en 2006 pour lequel les développeurs tenaient à retrouver l'essence de Ocarina of Time. Un monde d'Hyrule plus sérieux, tout comme le Link voyageur du temps l'avait été.

RYoGA et Mlle S. retournent donc dans le temps pour (re)découvrir Ocarina of Time. Et force est de constater que Twilight Princess a réussi à laisser des traces, notamment dans la reprise de certaines séquences dont il ne faudrait pas oublier la paternité, ou encore le gameplay gyroscopique d'une version HD qui parait indispensable aujourd'hui.

Nous vous laissons découvrir tout cela dans cette vidéo de Ocarina of Time via la version de la Console Virtuelle Wii U. Nous découvrons le début du jeu !

Excuuuuse-me, Princess ! E38 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time03/08/2016

N'hésitez pas à vous abonnez à la chaîne pour ne rater aucune des prochaines vidéos. "Excuuuuse-me, Princess !" publie une vidéo par semaine, sur un jeu rétro ou d'actualité !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Bravo pour ces petites vidéos toujours sympathiques à voir ! Une belle réalisation !
RYoGA
Merci bien ! :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×