• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

TrackMania Disponible sur Wii

Impressions de TrackMania (Wii)

Trackmania fait le plein de circuits

Impressions
Seul jeu Wii jouable au salon, Trackmania est donc notre seule preview du Festival du jeu vidéo. Goomba et Shadow_kyo vous livrent donc leurs impressions sur le nouveau jeu de course à paraître sur Wii cette semaine.

Le plein de circuits et un éditeur en prime

Trackmania est un jeu conçu pour être fun. A bord de bolides en tous genres vous devez donc arriver premier des différentes courses qui composent le jeu. La première chose que l'on remarque dans un jeu de course est généralement le nombre de circuits disponibles qui est bien trop souvent réduit. Trackmania n'est pas radin de ce côté et cela fait plaisir.

Ici les circuit se divisent en 4 niveaux de difficulté et sont repartis sur 6 environnement différents. La longueur des courses se calcule en fonction de la difficulté. Ainsi, il faudra 30 secondes pour atteindre l'arrivée en mode facile tandis qu'une course en mode très difficile durera plusieurs minutes.

Parmi les différents environnements on trouve : l'île, le désert, la neige, la route. A chaque environnement correspond un type de voiture et pour chaque type de voiture le gameplay est légèrement modifié. S'il n'est pas possible de conduire une sportive dans la neige, vous pourrez tout de même modifier votre voiture en la personnalisant.

Le titre est accompagné d'un éditeur de niveaux, le même que celui utilisé par les développeurs pour créer les circuits de base. Plus vous gagnerez de courses et plus vous débloquerez des portions de circuit pour l'éditeur. Il est possible de partager ses créations avec les autres joueurs via un mode online. Celui-ci n'était malheureusement pas disponible mais on salue l'initiative trop peu usitée sur Wii.

Un gameplay basique mais efficace

Le gameplay du titre est extrêmement basique mais se suffit à lui-même. Le bouton A pour accélérer, le bouton B pour freiner (peu utilisé) et le stick analogique du nunchuk pour tourner. Vous n'êtes pas obligé de jouer avec le combo Wiimote/nunchuck puisque le titre supportera le Wii Wheel et le classic controller.

Les voitures passent du 0 à 100 en une fraction de seconde. Si en vue éloignée l'impression de vitesse est presque inexistante, ce n'est pas le cas en vue intérieure, qui sera donc la plus adaptée. Lorsque vous jouez seul, le but est de battre le temps réalisé par les fantômes. Suivant votre rapidité vous obtiendrez une médaille de bronze, d'argent ou d'or. Celles-ci permettent de débloquer les autres modes de jeu et les nouveaux circuits. Il est possible de jouer jusqu'à quatre joueurs en écran partagé mais n'espérez pas pouvoir foncer sur vos adversaires pour les faire sortir de la route. En effet les véhicules passent au traver les uns des autres, empêchant ainsi toute collision.

Outre l'éditeur de niveau, Trackmania contient plusieurs mode de jeu tels que puzzle et plateforme. Dans ce dernier il s'agit de rouler sur un parcours parsemé d'obstacles, en faisant un sans fautes, le plus rapidement possible. Cela pourrait paraître facile, mais cela serait sans compter le nombre et la difficulté des trous et obstacles à éviter. Le jeu contient également un mode online mais celui-ci n'était pas disponible sur le salon. Même le mode multijoueurs hors ligne en écran partage n'était pas proposé sur aucune borne, ce qui est dommage.
Trackmania semble bien complet avec ses différents modes de jeu et son éditeur de carte. Il faudra attendre une version complète pour se prononcer, mais il semble bien parti pour être meilleur que la précédente version sur DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST Nintendo Direct

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu TrackMania (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.5/5

L'avis des visiteurs

Personellement j'ai eu une période assez longue pendant laquelle je jouais à Trackmania sur PC, donc ce jeu me parait un peu fade comparer à l'original. Le mode solo reste néanmoins très agréable.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×