• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Monkey Ball : Banana Blitz Disponible sur Wii

Impressions de Super Monkey Ball : Banana Blitz (Wii)

GC 2006 - Super Monkey Ball : gardez l'équilibre !

Impressions
A l'E3, Sega nous avait permis de jouer à un tout nouveau jeu Wii : Super Monkey Ball. Une toute nouvelle version du jeu a été concoctée pour la Games Convention, ce qui nous a permis de voir les graphismes tels qu'ils pourraient être dans la version finale, et une liste impressionnante de mini-jeux.

Sonic, prêt pour la Wii

Les modes de jeu

On n'a pu voir que 10% de tous les mini-jeux pourtant disponibles dans cette version : Hudle Race, Jump rope, Ring Toes, Fruit basket et Hammer Throw. Cela fait 5 mini-jeux... ce qui veut dire qu'il y aura en tout 50 mini-jeux dans cette version Wii.

Deux modes principaux sont à noter : un mode aventure dans lequel on progresse donc de façon tout-à-fait classique, et un mode mini-jeux dans lequel on pourra jouer avec (ou plutôt contre !) ses amis. L'écran de jeu propose une foule d'informations en haut comme en bas : le score, le temps et le nombre de bananes et de vies figure en haut, tandis que la vitesse et le nom du niveau sont spécifiés en bas.

Le mode aventure se compose de 6 mondes de 8 niveaux chacun et un Boss. Cette version nous a permis de vaincre le Vautour, qui est le Boss du premier monde (dans la version E3, c'était un pirate, il a dû changer de niveau, celui-là !). Le mode mini-jeux était ici une liste de 50 noms de jeux, avec des icônes indiquant si le jeu se joue à la Wiimote uniquement ou à la Wiimote avec nunchaku, combien de joueurs peuvent s'y confronter à la fois, et le nombre de fois que le jeu a été choisi.

Diversités des mini-jeux

Tous les genres de jeux sont représentés : saut à la corde, lancer de marteaux, golf, bowling, base-ball... Il y a même des phases de jeu de course : on secoue les bras de bas en haut avec la Wiimote dans une main et le nunchaku dans l'autre pour avancer, en appuyant sur A pour sauter dans le mini-jeu saut de haies.

Sauter est une nouvelle fonction de nos amis primates, une fonction bienvenue mais un tantinet dangereuse au fur et à mesure que les niveaux se font plus compliqués ! Dans le monde un, tout va bien : les bords du chemin sont surélevés pour ne pas risquer de tomber. Plus loin, ce sera sans doute une autre paire de manches avec des ventilateurs essayant de nous déséquilibrer.

On doit reconnaître que l'utilisation de la Wiimote s'applique particulièrement bien dans un jeu comme Super Monkey Ball Wii : on tient la manette et on la fait pencher pour faire pencher le plateau sur lequel le singe se déplace. Simple et efficace, ça répond au doigt et à l'oeil, même si c'est vraiment sensible.

Cette sensibilité ne se perçoit pas partout : un des mini-jeux nous a donné envie de conclure que le choix de Sega en terme de sensibilité était meilleur que celui de Nintendo dans sa démo de Shoot (le wannabe Duck Hunt avec le tir au pigeon).
Super Monkey Ball sera sans aucun doute un compagnon idéal lors du lancement de la Wii en novembre. Un mode solo long et surtout un mode multi-joueurs très complet permettra de s'amuser pendant de très nombreuses heures entre amis grâce à ses 50 mini-jeux. Une valeur quasi-sûre en somme.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Monkey Ball : Banana Blitz (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

trop bon jeux dommage: au mini jeux ont pas jouer en solo et au mini jeux ya des que compatible avec le munchuk
Jeu somme toute assez sympatique hormis une durée de vie assez courte pour le mose 1 joueur et un mode multijoueur vaste mais imprécis dans sa maniabilité. Un début plutôt moyen-bon mais qui présage beaucoup dans grands jeux.
Bon jeux, très court en solo. Mini-jeux injouable sauf certains (peu malheuresement)

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×