Impressions de StarFox : Assault (NGC)
On prend les mêmes et on recommence ! Starfox est de retour sur GameCube avec un jeu qu'on a pu tester brièvement pendant les N-Days, mais en dépit des grands espoirs qu'on place tous en ce jeu, force est de reconnaître que la magie Starfox n'agit plus aussi efficacement.
Danger !!!
L'histoire nous emmène au coeur du système solaire où Lylat Central Command a décelé un nouveau danger. C'est bien sûr à Fox et ses amis de mettre un terme à la menace dans un jeu qui dispose de deux modes: un mode perso au scénario riche, et un mode multijoueurs où on ira exploser de l'alien en collaboration.Mais Starfox a beau être joli et sympa, avec des personnages qu'on aime, il s'agit là d'un jeu parfois dépassé, et pas qu'un peu. Parlons de suite des scènes de combat dans l'espace. C'est sympa, certes, mais c'est à des années-lumières de ce que propose un Star Wars, par exemple.
Les scènes terrestres n'ont pas vraiment d'équivalent sur GameCube, mais elles ne sont pas sans rappeler le côté brouillon de Jet Force Gemini, un jeu Nintendo 64 dont vous vous souvenez peut-être.
'Doit faire ses preuves'
Autant dire que ce Starfox n'est pour l'instant pas une franche réussite, mais il serait exagéré de lui mettre une étiquette de jeu raté sans attendre une version définitive qui ne devrait pas apparaître avant plusieurs mois.Il serait aussi exagéré de dire que Starfox est un échec, après tout on peut &ecicirc;tre amusant sans pour autant ressembler à Star Wars, un jeu qui graphiquement placait la barre très très haut.
La grande nouveauté de ce Starfox est donc son mode multijoueurs, avec 4 écrans séparés (la version de démo proposait une version en écran splitté que nous n'avons pas essayée). Deux possibilités nous seront alors offertes: soit prendre le contrôle d'un vaisseau de l'armada Starfox, soit jouer le rôle du mitrailleur.
C'est malgré avec plaisir qu'on retrouvera Starfox et sa bande, car tous sont de retour, avec Peppy, Sleppy et Falco. Espérons simplement que les combats spatiaux seront plus riches en émotions et mieux réussis, et qu'on pourra s'éclater dans les scènes terrestres sans pour autant se prendre la tête sans vraiment s'amuser. Pour cela, la balle est dans le camp de Namco, et on ne devrait pas espérer de retour dans notre côté du terrain avant 2005.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.