• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Planète 51 Disponible sur Wii

Impressions de Planète 51 (Wii)

[SEGA] Une planète qui en rappelle une autre...

Impressions
Le temps accordé au développement du jeu, plus de deux ans et demi, a permis aux développeurs de penser leur jeu dans les moindres détails : ainsi, ce sont 45 véhicules différents, avec des aptitudes différentes, que nous pourrons piloter. Et pas question de faire du car-jacking à la GTA. Ici, le conducteur se place sur le siège passager et nous laisse le volant, en toute courtoisie ! Ici, on ne roule pas sur les gens - qui s'enterrent dans le sol à l'approche de votre voiture, on ne tue personne et on ne vole rien ! Toutes les voitures du jeu peuvent ainsi être conduites, exceptée la voiture de police, réservée aux policiers.

Au cours des deux années écoulées, le jeu a été soumis à de nombreux tests auprès de la cible du jeu, les enfants de 8 à 15 ans environ : en fonction de son âge, on abordera le jeu d'une façon différence :Aller au garage est une activité ennuyeuse, eh bien ici, on a remplacé les garages par des distributeurs automatiques de voitures. En fonction de son style de conduite, il se peut qu'un véhicule subisse des dommages : des pastilles sur le sol permettent de régénérer son véhicule sans devoir l'immobiliser, un système bien pratique en cours de course, où les collisions peuvent être fréquentes.

En terme d'univers, Planet 51 nous propose de découvrir 3 environnements différents : une zone résidentielle avec ses grandes rues, ses maisons, ses parcs, une zone urbaine avec ses immeubles et sa forte densité de population, et enfin la base. L'univers est assez riche et vaste pour réserver bon nombre de surprises comme des véhicules à débloquer, et plein d'autres goodies à retrouver ensuite parmi les bonus du jeu. Pour repérer les missions, un radar situé en bas à gauche de l'écran nous renseigne à la fois sur notre position et sur les missions à proximité.

Comme dans tout jeu sympa qui se respecte, il est hors de question ici de mourir : échouer une mission sera sans conséquence mais il faudra simplement la recommencer. Comme GTA, Planet 51 n'accorde pas beaucoup d'importance au mode multijoueurs, puisqu'on devra ici se contenter d'un mode deux joueurs dont l'esprit rappellera sans doute Destruction Derby à ceux qui s'y essaieront. De nombreux modes seront toutefois proposés pour pouvoir jouer à deux. A noter également que ce mode multijoueurs ne sera pas online.

Bref, c'est un jeu parfait pour la WIi, à un détail près : le jeu est loin d'être à la hauteur en terme de graphismes de ce que nous sommes en droit d'attendre d'un studio dont le premier métier est la réalisation de films d'animation. Cette possibilité de travailler les données brutes du film devrait permettre au studio de consacrer du temps à la conception d'un moteur digne de ce nom, ici on est en présence d'un jeu qui souffre de ce manque de finesse dans les graphismes. Passer de la version XBox à la version Wii pique les yeux.




Sega nous propose également quelques images de la version DS du jeu :

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir
Dans la mesure où le jeu est le même que sur les consoles concurrentes, la jouabilité sera donc un facteur essentiel pour permettre aux joueurs de choisir la version qui corresponde le mieux à ses attentes : à savoir s'immerger vraiment dans un jeu avec des graphismes soignés, ou bien privilégier la maniabilité avec des contrôles repensés pour la version Wii du jeu. En France, Planet 51 sortira en février 2010.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Planète 51 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×