• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Phantasy Star 0 Disponible sur NDS

Impressions de Phantasy Star 0 (NDS)

Phantasy Star 0 : un RPG pur et dur !

Impressions
Certaines franchises font partie de l'ADN d'un éditeur, et Phantasy Star est de ceux là. Phantasy Star Ø nous propose de redécouvrir la franchise Phantasy Star avec un RPG en 3D plein d'action dans lequel le multijoueurs n'a pas été oublié puisqu'il sera possible de jouer à 4 en même temps.
Comme tout bon RPG qui se respecte, Phantasy Star Ø repose sur un principe de niveau à améliorer pour augmenter les aptitudes de son personnages. Ainsi, une meilleure expérience rend notre personnage plus fort face à ses adversaires, et les vaincre prend moins de temps. Le fait est qu'au fil de l'aventure, les ennemis deviennent eux aussi plus forts, plus difficiles à vaincre, et augmenter son niveau est donc une condition sine qua non pour progresser sans trop souffrir !

Les informations liées à nos personnages sont ainsi affichées sur l'écran inférieur de la DS, un écran qui est également utilisé pour voir le statut des autres joueurs, voir les actions liées à chaque bouton (en pressant R, on peut voir qu'une seconde batterie de commandes est proposée), mais aussi discuter sous forme de chat avec les autres joueurs, dans une interface qui n'est pas sans rappeler Pictochat, qui a le mérite de rester simple. En tout cas, proposer un chat visuel est amusant, même si beaucoup préfèreraient pouvoir discuter en audio avec les autres joueurs.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- D'autres images dans la galerie du jeu -

Ce jeu nous propose de revenir sur une planète similaire à la Terre quelques 200 ans après une guerre qui a réduit à néant une civilisation jusqu'alors prospère. Les humains qui ont survécu à cette tragédie ont travaillé dur pour, de façon pacifique, construire de nouvelles villes. Ces cités, pour rester sûres, doivent être protégées : les Chasseurs, qui s'aventurent en dehors des limites de la ville, traquent les nombreux monstres qui vivent dans la nature.

Nous sommes un Chasseur, et nous pourrons choisir dès le début du jeu quelle race, quelle classe et quel genre nous voulons incarner dans cette aventure qui, au final, nous proposera pas moins de 14 types de personnages. Chaque type a ses propres forces et faiblesses, ses propres items, armures protectrices et armes de combat. En fait, les armes en elles-mêmes ont dû bien occuper les designers, puisqu'on compte pas moins de 350 armes différentes !

Il faudra bien ça pour débarrasser les limites de la ville des nombreux monstres qui s'y trouvent : les petites victoires font les grands points d'expérience, ce qui permettra de s'aventurer toujours plus loin pour rencontrer de nouveaux personnages. Au fil du jeu, nous serons invité à comprendre le mystère de cette grande guerre passée et prendre conscience qu'une nouvelle force menace et qu'il faut l'arrêter pendant qu'il est encore temps.

Un RPG ne serait pas un RPG sans magie : Phantasy Star Ø nous propose donc son lot de sorts à lancer, des sorts qui coûtent des points de magie quand on les utilise. Ne comptez pas sur votre mémoire pour refaire un niveau dans lequel vous avez perdu, parce que chaque donjon est en fait créé de façon dynamique lorsque vous le commencez.

Image du jeu

Complexe comme un RPG que les fans apprécieront, Phantasy Star Ø est attendu en Europe d'ici la fin de l'année. Les graphismes sont bien réalisés, et c'est un univers qu'on retrouvera sur nos DS avec plaisir.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Phantasy Star 0 (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Très en désaccord avec le test alors que je n'ai même pas encore touché le mode online ni finis l'hisoire avec mon Cast. Déjà, l'anglais ne gêne pas beaucoup (pas de grosses choses sont révélées). Ensuite, ce jeu surpasse en tout point l'autre PSO GC(sauf je l'admets sur la personnalis
J'avoue j'ai zappé tous les dialogues du jeu en mode histoire pour profiter de l'action. J'ai commencé à m'attacher aux personnages lors du climax. Mes premières impressions étaient pourtant mauvaises. Customisation des persos réduite, graphismes bien pixelisés, inconfort de la portable. Et...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×