• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

Impressions de The Wonderful 101 (WiiU)

[Paris '13] Impressions The Wonderful 101

Beaucoup attendent d'en savoir plus sur The Wonderful 101! Voilà nos premières impressions manette en mains !

Impressions
The Wonderful 101 est une des rares nouvelles licences jusqu'à présent développée pour la Wii U. On la doit au studio Platinum Games (Maddworld sur Wii et le futur Bayonetta 2 sur Wii U), ce qui en fait un jeu fortement attendu.
Ces impressions de The Wonderful 101 font partie d'un dossier spécial concocté par la rédaction de Puissance Nintendo, qui vous propose de découvrir ses impressions sur la line-up Nintendo de l'E3 2013, présentée à Paris le jeudi 20 juin 2013 !

Pour découvrir d'autres impressions, n'hésitez pas à consulter cette info récapitulative votre porte d'entrée vers nos différentes impressions !

Henshin-A-Go-Go, baby !

La première chose qui frappe c'est la filiation de The Wonderful 101 avec Viewtiful Joe. Platinum Games avait réalisé trois opus de la série Viewtiful Joe sur Gamecube alors que le studio s'appelait encore Clover Studio. On retrouve, à défaut du cell-shading, l'esprit électrique de la série, une sorte de manga délirant avec des personnages masqués déjantés.
Pour ce qui est de The Wonderful 101, l'action de la démo se passe dans une ville futuriste haute en couleurs où l'on saute de toit en toit, gravit une grande roue pour atteindre de nouveaux bâtiments.

Pikmin armé d'un bazooka

Nous sommes à la tête d'un groupe de super-héros en lutte contre l'opression de robots venus envahir la ville. Sur le chemin, les héros recrutent des citoyens qui vont venir gonfler leurs rangs, et même mieux : accroître la puissance de leurs attaques. En effet, les armes sont matérialisées par les citoyens eux-mêmes ! Ils viennent s'agglomérer pour former l'une des six armes disponibles, soit autant de héros principaux.
Les citoyens sont à recruter un peu partout dans le niveau. Certains sont même des stars avec des personnalités qui vous seront détaillées via des fiches d'identité. Pour les enrôler, il faudra effectuer des cercles sur le gamepad. Avec dans vos rangs une jolie petite armée, vous allez pouvoir vous déchaîner !

Deux esquives sont disponibles pour échapper aux assauts des ennemis : une esquive rapide sur les côtés ou encore une garde qui vous transforme en gelée. Deux attaques à placer correctement sous peine de vous faire sanctionner lourdement.

Dessinez c'est gagné !

Ce qui est original dans The Wonderful 101 c'est la manière d'invoquer les attaques. Il faudra dessiner sur le gamepad un symbole pour chacune d'entre elles, comme un U à l'envers, une vaguelette, ou encore un L.

Plus on donnera de l'envergure à son dessin plus l'attaque sera chargée et puissante. Il est possible de les dessiner mais certaines seront plus simple à réaliser au stick droit et concentrer le stick dans une direction est parfois recommandé pour charger le pouvoir.
Le problème avec les dessins sur le Gamepad c'est qu'il faut être rapide et prendre le pli pour ne pas perdre de vue l'écran de la télévision où les ennemis, particulièrement aggressifs, ne vous attendent pas. Toutes les attaques requièrent de l'énergie, matérialisée sous forme de batteries qui se déchargent rapidement et se rechargent lentement. Une notion à gérer absolument sous peine de se retrouver à la merci des robots malveillants.

Ces derniers ne vous ménagent pas et se ruent sur vous, épapillant tous vos citoyens. Contrairement à Pikmin, qui permet de siffler le rappel, il vous faut ici aller chercher vous-même les citoyens en leur passant dessus. Une opération qui se révèle délicate dans le feu de l'action.

Tu ne sauras jamais mon point faible, mouhahaha !

La courte démonstration se termine avec un boss dans une armure. Il faut un certain temps, dans toute cette panique, pour comprendre qu'une seule des armes est efficace contre lui. Une fois défait de son armure le robot est toujours aussi tenace et vous ne ménagez pas vos efforts pour mener la troupe à la victoire.
La démo se termine alors que -nous dit-on- un pont est encore à matérialiser et un plus gros monstre à affronter. Ce sera pour la prochaine fois !

À noter qu'il est possible de jouer avec le duo wiimote/nunchuk mais aussi avec le contrôleur pro, deux configurations que votre serviteur n'a pas pu essayer. Les autres pourront sans doute vous aiguiller dans les commentaires.
Grosse surprise pour les uns, jeu un peu brouillon pour les autres, The Wonderful 101 est suffisamment original pour susciter notre curiosité. Nous attendons donc d'en savoir plus que cette démonstration pour porter un jugement définitif sur le titre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

prilga
Awesome! Bon article!Merci pour le partage!
Image
tulkes
S'est le jeu que j’attends le plus,
On va pas se plaindre d'avoir un jeu avec un gameplay original et un bon niveau de difficulté.
Le fait que l'on peut pas récupérer tous ses super héros est sans doute volontaire, pour éviter de trop simplifier le jeu.
adrenochrome
sur les 3 premiers screenshots il y a quand meme des defauts d'aliasing, ou alors c'est la qualite des jpeg ?
RYoGA
C'est clairement pas le jeu où l'aliasing m'a le plus frappé. Non, ce sont les screens.
raytro
Platinium games ne m'a jamais déçu et j'attends beaucoup de ce jeu. Ce sont les rois de l'action fun et débridée...
heinztomato
Non serieux les screens , c'est moi ou ca pique les yeux.....

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Wonderful 101 (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×