• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokkén Tournament DX Disponible sur Switch

Impressions de Pokkén Tournament DX (Switch)

[#NintendoParis2017] Pokkén Tournament DX : nos impressions

Paru sur Wii U en 2015, Pokkén Tournament a reçu un accueil critique mitigé de la part de la presse. Ainsi et pour venir garnir son catalogue Switch, Nintendo a décidé de porter son jeu de combat sur sa nouvelle plateforme. Voyons donc si la version DX corrige le tir…

Impressions
C’est lors du Pokémon Direct présenté le 6 juin dernier que Nintendo a officiellement annoncé le portage de Pokkén Tournament sur Switch dans une version DX. Pour promouvoir le titre, l’éditeur a, dans sa bande annonce de présentation, mis l’accent sur la facilité d’accès du jeu offerte par la console hybride de Nintendo, mais aussi sur quelques nouveautés venant garnir le contenu initial du titre. Mais ces quelques ajouts et l’aspect nomade de la nouvelle machine de Big N vont-ils suffirent à garantir une seconde vie pérenne au portage ? Tentons d’apporter une réponse…

Quelques nouveautés au programme :

Comme je le précisais précédemment, Pokkén Tournament DX propose quelques nouveautés notables.

Parmi elles, l’ajout de cinq nouveaux Pokémon jouables figure parmi les plus importantes. En effet, puisque rien ne se perd chez Nintendo, quatre personnages issus de la version arcade du jeu ont été ajoutés au casting de cette nouvelle mouture.

Si vous nous lisez régulièrement, vous les connaissez déjà. Dans le cas contraire, je ne vous félicite pas ! Pour rappel, ces quatre Pokémon ne sont autres que Cradopaud, Cizayox, Pingoléon et Darkrai.
Heureusement pour nous, pour promouvoir les dernières versions des jeux canoniques de la licence, Archéduc a également été ajouté à la formule (c’est d’ailleurs le personnage que j’ai pu tester lors de la démo), élevant ainsi le casting à 21 Pokémon jouables.
Toujours pour mettre en avant le dernier épisode de la licence, Nintendo a choisi d’ajouter le duo Flamiaou et Otaquin en tant que Pokémon de soutien. Les trois starters des versions Soleil et Lune sont donc présents.
Nous avons déjà fait le tour des Pokémon ajoutés au jeu. Nintendo a également pris le soin de proposer quelques modes de jeu inédits comme les combats en équipe ou encore les défis quotidiens. Malheureusement, la démo testée ne permettait pas de nous essayer à ces quelques nouveautés…

Enfin, soulignons que le titre est en 60 FPS constants quelque soit la configuration choisie pour la Switch. Par ailleurs, le jeu est également jouable à deux en écran splitté et toujours à 60 images par seconde. Un apport intéressant quand on connait le dynamisme des combats.

Voilà donc pour ce qui est des nouveautés propres à cette version Switch. Il faut bien avouer que la contenu reste plutôt maigrichon. Pour ce qui est du reste, le jeu reste le même que celui disponible sur Wii U. Je vous invite alors à consulter, si ce n'est pas déjà fait, notre test de l'époque à cette adresse.

Mon ressenti :

Pour ce qui de donner un avis sur cette nouvelle mouture de Pokkén Tournament, je dirais que le jeu reste très beau et agréable à regarder avec des animations et chorégraphies très inspirés pour nos monstres de poches.
Néanmoins la pauvreté du contenu ajouté à la formule appel à se poser la question de l'intérêt de racheter le jeu sur la console hybride de Nintendo.

Pour ce qui est du gameplay, il reste le même que dans la version précédente du titre avec des combats très dynamiques alternants entre des phases en 2D et d'autres en 3 dimensions en fonction des assauts menés par les combattants.

Le titre devrait donc contenter les amoureux de jeu de combat à condition qu'il s'agisse d'une découverte car, une fois encore, le contenu supplémentaire proposé par cette version DX ne suffit pas à lui seul à justifier le second achat du jeu.

Ce portage sur Nintendo Switch permettra tout de même de profiter du titre où que l'on soit et avec qui on le veut. Ce qui est une fonctionnalité d'autant plus déterminante pour un jeu de combat jouable à plusieurs.
Ainsi cette mouture serait donc à conseiller aux personnes n'ayant pas eu l'occasion de s'essayer au jeu original. Le découvrir aujourd'hui sur Switch pourrait être d'autant plus appréciable et ce portage pourrait bien donner une seconde vie à un titre qui, en l'état, ne restera pas dans les mémoires.
En somme, Pokkén Tournament DX ne fait pas plus que la version Deluxe de Mario Kart 8 en apportant quelques rares nouveautés à la version originale du titre. Néanmoins, le jeu, ayant déjà un système de combat inspiré et un visuel très agréable pourrait bien s'offrir une meilleure seconde vie notamment grâce à la liberté offerte par la Switch. Par ailleurs, on peut très bien imaginer Nintendo s'inspirer des politiques menées pour Splatoon, ou plus récemment ARMS, dont le contenu s'étoffe avec le temps.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
La fin :/. Je vois pas en quoi le fait d'y jouer "où l'on veut, quand l'on veut" pourrait redonner une vie au jeu si celui-ci "ne restera pas dans les mémoires". Un jeu mauvais reste un jeu mauvais, même sur portable.

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokkén Tournament DX (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×