• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Party 7 Disponible sur NGC

Impressions de Mario Party 7 (NGC)

E3 2005 - Mario Party 7 (NGC)

Impressions
Il n'y a pas beaucoup de jeux qui ont vu 7 versions en 7 ans ! Apparu pour la première fois en 1999 sur Nintendo 64, Mario Party en est en effet cette année à sa 7e édition. De prime abord, cette nouvelle version, toujours développée par Hudson Soft (une filiale de Konami, maintenant), n'est qu'une amélioration de Mario Party 6.

Mario Party 6++ ?

Ce n'est pas un mauvais choix que de bâtir cette nouvelle version sur la précédente : Mario Party 6 est plutôt amusant et ses mini-jeux divertissants. L'apparition du microphone n'est pas pour rien au fun qu'on rencontre au cours d'une partie, et on se réjouira donc d'apprendre qu'il sera à nouveau utilisé dans cette édition.

On peut juste espérer que les penseurs du jeu arrivent à utiliser le micro un peu plus souvent, car c'est une forme d'intéraction avec le jeu qu'on ne connaît pas vraiment : ce côté novateur est tout à l'honneur de Nintendo et il serait dommage de ne pas en profiter !

Reste que si Mario Party 7 part du 6 pour mieux se construire, il n'en a pas moins ses propres spécificités. Ainsi, il sera cette fois-ci possible de jouer à 4... ou à 8. Et quel que soit le mode, vous n'aurez toujours besoin que de 4 manettes ! Expliquons : dans le mode 8 joueurs, on placera deux joueurs par manette, tout simplement !

A 4 ou 8 joueurs : encore plus de fun !

Ca promet de l'animation dans les familles nombreuses cet hiver ! Sera-t-il alors toujours aussi simple de choisir son personnage quand il faudra que deux cerveaux se mettent d'accord ? On n'en est pas sûr, surtout que la famille Mario est encore une fois rassemblée au grand complet : Mario, Luigi, la Princesse, Daisy, Wario... Ils sont tous là et nous promettent tous la victoire, les bougres !

Pour l'E3, Nintendo a compilé 6 mini-jeux : Track and Yield, Target Tag et Monty's Revenge sont les trois jeux pour lesquels on ne dispose pas de description. Par contre, on a l'explication des trois autres mini-jeux disponibles sur le stand de Nintendo pendant l'E3 :
- Bubble Brawl : dans ce mini-jeu, il s'agit de jeter les autres personnages en dehors de la bulle dans laquelle tous sont emprisonnés. Le gagnant est le dernier qui reste à l'intérieur de la bulle.
- Picture This : trouver les 3 images semblables d'un livre d'images pour gagner.
- Pokey Pummel : d'un côté son personnage, de l'autre son Pokey. Il suffit d'éliminer le Pokey le premier en le frappant avec un marteau.

Comme on peut le voir, chaque jeu implique un talent spécifique : une bonne mémoire visuelle, ou un don certain pour appuyer sur A à répétition. En tout, on devrait trouver dans cette nouvelle édition près de 80 mini-jeux, qui sauront tous exploiter vos talents d'une façon ou d'une autre !
Mario Party 7 ressemble beaucoup à Mario Party 6, qui est quoi qu'on en dise super amusant. On répète tous les ans que trop de Mario Party pourrait tuer le Mario Party, mais cela n'arrive jamais : d'année en année, Nintendo arrive à retenir le meilleur des éditions précédentes tout en apportant des nouveautés. En 2005, MP était placé sous le signe du microphone. Cette année, sous le signe du multi-joueurs à 8 ! On ne peut qu'avoir hâte de voir ce que cela donne !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Party 7 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

il est tro bien!!!
Jeu Bien pour jouer à 8 . Sinon c'est répétitif (sauf quand on joue la première fois aux mini-jeu!)
Pas mal,toujours trop peu de carte, mais plein de minis jeux.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×