• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 82 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 83 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart DS Disponible sur NDS

Impressions de Mario Kart DS (NDS)

E3 2005 - Mario Kart DS (NDS)

Impressions
Pour cette édition 2005 de l'Electronic Entertainment Expo, Mario Kart DS aura encore brillé par le peu d'informations ayant circulé à son propos. Petite amélioration, tout de même, par rapport à l'E3 2004 : il était jouable ! Ca vous la coupe, hein ? Allez, mouchez-vous un bon coup, et faisons ensemble une rapide mise au point sur un jeu que les fans attendent avec une grande impatience...

Un Mario peut en cacher un autre !

Mario, Zelda, Metroid, Mario, Zelda, Metroid...aucune console de Nintendo n'aura su échapper à cette rengaine. Mais ne devrions-nous pas plutôt parler de 'Mario's' ? Si les aventures de Link et Samus sont aussi excellentes que peu nombreuses, on ne compte plus les jeux où le plombier bedonnant fait son apparition, et c'est d'autant plus vrai qu'il s'est dernièrement mis en tête de perdre de la bidoche : golf, tennis, baseball, football, et...karting !?!

Mais je m'égare. Il était donc question de Mario Kart DS. Notez bien au passage que le karting est la spécialité de Mario depuis la version Super NES du jeu, c'est à dire depuis...(Oui, Xavier ? Si je vois ton poing ? Non, désolé, t'a dû le perdre autre part...ok, c'est bon, je me calme). Mario Kart DS, donc, nous a fait le plaisir cette année d'être présent sur le stand de Nintendo, qui plus est en version jouable. Ce qui en est ressorti ? Une jouabilité à toute épreuve, sans surprise évidemment : c'est à la croix directionnelle et à l'aide des boutons A et B que vous pourrez diriger votre bolide (le design de ces derniers semble enfin déterminé et à même fait l'objet de quelques artworks, dont voici un petit échantillon).

L'interface s'inspire largement de celle utilisée pour l'opus GameCube du jeu, que ce soit au niveau de la carte du circuit, de la grille de placement, de l'indicateur de position et du décompte des tours restants. Les objets récupérables, autant d'armes potentielles contre vos sept adversaires, ont également conservé la fonction et le look propres à Double Dash !!. Si, côté graphismes, Mario Kart DS ne va pas jusqu'à égaler MKDD, il surpasse en revanche largement la version N64 de la série, tout en restant d'une exceptionnelle fluidité.

Des circuits d'anthologie !

Quant aux circuits, force est de constater qu'ils s'inspirent largement de ceux présents chez ses grands frères : le Circuit Luigi de MKDD, le Cimetière de Boo regrettablement absent de la version GC, la Plage des Shy Guy (re)découverte sur GBA et le château de Peach Super Nes seront de la partie ! Fort heureusement, quelques inédits, comme le circuit Donkey Kong, viendront grossir les rangs déjà conséquents des pistes accessibles (le nombre exact étant encore inconnu).

Sans surprise, le nombre de personnages incarnables sera de 8 (le jeu étant jouable jusqu'à 8 en local et à 4 en Wi-Fi par internet). C'est donc dans la peau de Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi, Bowser, Wario ou Donkey Kong que vous pourrez prétendre remporter la première place.

Et à part ça ? Ben...pas grand chose. Mario Kart DS reste un Mario Kart, aussi jouissif que...prévisible. Le 'reste', vous l'avez déjà certainement deviné :) ! A l'E3, les joueurs ont pu assister à des démonstrations de jeu en ligne par le Net avec le service Nintendo Wi-Fi Connection, comme vous le prouvera cette photo. Dans l'une des démos, c'est même contre la voix de Mario que l'on a pu jouer, Charles Martinet ! Ca marche, et même très bien, vivement le mois de novembre que sorte cette killer-app DS !
Plus proche de Double Dash !! GC que Super Circuit GBA, Mario Kart DS reste fidèle à la série, alliant des graphismes somptueux pour une portable à un gameplay qui tutoie la perfection ! Quand à ceux qui en auraient leur claque d'un principe certes jouissif mais fortement éprouvé, pensez au multijoueurs à 8 et à la compatibilité online !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Kart DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

A l'exellence même, a acheter absolument. Mon code amis est : 017240 533709 envoyer moi le votre soit sur pn soi sur: ElSoprano597@hotmail.fr
Ce jeu est tout simplement génial, du fun du fun et du fun. Sans parler du mode multi et WIFI. Dommage qu'on puisse pas parler aux concurrents en WIFI.
Ce jeu est une tuerie! A peine 8minutes avec 2 potes en mode multi, et je voulais deja les etriper et les battre a grabds coups de carapace! Une bonne chose qu'il n'y en avait pas sous nos mains car sinon c'eatit la guerre! Ce jeu est un MFEM, massivement fun en multijoueur! Vous n'avez ausune...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×