Impressions de

[Paris '13] Impressions de Yoshi's New Island

Nintendo nous a donné très rapidement la possibilité de tester le nouveau Yoshi sur 3DS. Voici nos premières impressions sur le titre !

Impressions
Yoshi sera très présent sur nos consoles et il commencera d’ailleurs une nouvelle aventure dès l’année prochaine sur 3DS. C’est à cette occasion que nous avons pu tester une courte démo du titre, mais qui ne nous empêchera pas de vous donner nos premières impressions sur ce dernier.
Ces impressions de Yoshi's New Island font partie d'un dossier spécial concocté par la rédaction de Puissance Nintendo, qui vous propose de découvrir ses impressions sur la line-up Nintendo de l'E3 2013, présentée à Paris le jeudi 20 juin 2013 !

Pour découvrir d'autres impressions, n'hésitez pas à consulter cette info récapitulative votre porte d'entrée vers nos différentes impressions !

Quand Yoshi et Bébé Mario reviennent...

Tout d’abord, il est important de noter que ce Yoshi’s New Island est un grand retour de licence chez Nintendo. Car même si le dinosaure vert est l’un des personnages préférés des joueurs, ses aventures principales ne sont pas bien nombreuses.

Pour preuve, cet opus est seulement le troisième de la gamme, voilà pourquoi nous sommes tout excité de sa venue sur 3DS. Vous le savez très certainement, Yoshi’s New Island est un jeu de plate-forme où vous incarnez donc Yoshi, chevauché par le très célèbre Bébé Mario. Cela peut être complètement anecdotique pour certains mais le gameplay repose en partie sur cette mécanique. Car dès que vous êtes touché par un ennemi, Bébé Mario tombera de Yoshi et vous aurez une dizaine de secondes seulement pour aller le secourir en le sortant de sa bulle de sécurité.

Vous l’aurez donc compris, Yoshi doit faire très attention et surtout veiller à ce que son compagnon reste en vie. Une recette qui reste pour le moment inchangée, tout comme le fait de gober des monstres pour les transformer en œuf. Ainsi, vous pourrez, grâce au bouton L, les utiliser comme projectile pour vaincre des ennemis ou encore toucher des mécanismes qui feront apparaître des bonus.

On voit ainsi que Nintendo a voulu garder l’essence de la saga sans s’aventurer dans tous les sens. D’ailleurs, comme dans les précédents volets, vous devrez trouver toutes les fleurs cachées et toutes les pièces spéciales pour terminer à 100% le niveau. Bien entendu, ces items seront bien placés, à vous donc de trouver les différents moyens pour y accéder. Les joueurs fidèles de la licence ne seront donc pas dépaysés et même très heureux puisque la qualité est là.

Des nouveautés timides... mais encore cachées ?

Mais cette qualité peut malheureusement se transformer en défaut. Car pour le moment Yoshi's New Island ne propose rien de bien nouveau. Le jeu étant prévu pour l'année 2014, il est donc normal que les surprises soient bien gardées et nous n'en voudrons pas à Nintendo pour le moment. Idem pour le rythme du jeu qui est un peu lent et qui manque un peu de patate.

Mais nous sommes aussi très mauvaises langues car il y a quand même quelques petites choses sympathiques à noter. Par exemple, nous avons l'oeuf géant qui permettra de tout détruire sur son passage, idéal pour aller chercher des bonus ou des pièces cachées. Mais ce n'est pas tout car le style graphique a lui aussi été revu. Car outre une 3D qui nous propose les décors sous différents plans, oubliez le côté crayonné et laissez place à la peinture, ou plutôt un mélange de gouache et d'aquarelle qui fait vraiment bonne impression. D'autant plus que les niveaux arboreront un style différent à chaque fois, parfait pour que notre rétine soit aux anges, surtout que le titre est coloré et diversifié dans les décors.

Enfin, nous conclurons cet article en vous précisant que la fonction gyroscopique sera aussi de la partie pour regarder les alentours et percer les meilleurs passages secrets pour avancer.

Voilà donc pour ce Yoshi's New Island. On ne sera pas méchant sur le manque de prise de risque, le jeu étant encore à un stade peu avancé. Mais ce qui est certain, c'est que cet opus ne dérogera pas à la règle et offrira une expérience aussi bonne que les précédente.
Avec un style graphique très séduisant et les bases toujours présentes et très solides, Yoshi's New Island ne déçoit pas pour le moment. Même si les nouveautés ne sont - pour le moment - pas au rendez-vous, nous attendrons encore quelques mois pour en savoir plus sur ce jeu de plate-forme. On en reparle en 2014 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Qualité du jeu original mis à part, aucune surprise notable dans ces deux premiers niveaux, à part les oeufs géants, qui font autant d'effet que de devenir Mario géant dans NSMB sur DS (soit pas grand chose). On sent vraiment que Nintendo ressort cette série une fois par décennie histoire de familiariser les nouveaux joueurs. Espérons des surprises ! Parce que sinon ça reste très joli !


(et pareil, le jeu est considéré comme "sorti" dans sa fiche !)
Ryfalgoth
L'aspect peinture est vraiment moche je trouve.... Pourquoi avoir viré l'aspect crayonné ?
Nintendo man 40
Moi, perso, j'adore le style graphique du jeu!! Je l'attends avec impatiente!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×