• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

DJ Hero Disponible sur Wii

Impressions de DJ Hero (Wii)

DJ Hero : It’s in the Mix !

Impressions
DJ Hero, en voilà un titre que nous avions hâte d’essayer lors de cette première journée de GamesCom 2009. Et après un test d’une bonne dizaine de minutes (la queue se battait derrière) le verdict est sans égal : une … TUERIE ! Eloges de ce qui sera sûrement le meilleur jeu musical de la fin de l’année.
Alors bien entendu, quand je dis meilleur jeu musical, forcément je ne suis pas des plus objectifs car non seulement je suis plus adepte de musiques électro que de rock et qui plus est, un test rapide d’une dizaine de minutes ne suffit pas pour avoir une vraie idée de ce que sera le jeu au final. Juste un aperçu mais des plus prometteurs en tout cas !

On va entrer dans le vif du sujet avec le gameplay qui est bien évidement ce qui vous intéresse le plus dans des impressions sur un jeu. Voyons à quoi servent les touches sur la platine et tout d’abord, commençons par le plus simple. Les trois boutons sur la platine s’utilisent comme pour Guitar Hero en appuyant dessus au bon moment. A noter que le bouton de gauche correspond à la 1ere piste du mix (DJ Hero ne consiste qu’en des mix de 2 chansons), celui de droite à la seconde piste et celui du milieu (en rouge) au mix des deux ou aux samples que l’on peut ajouter à certains moments. On complique un peu en indiquant que ces trois boutons sont situés sur la platine qui tourne à 360° et qui permet de scratcher ce qui est représenté à l’écran par des rectangles à l’intérieurs desquels des flèches sont continuellement inversées l’une par rapport à l’autre (genre : <><><>).

Trailer général

Pour compliquer encore la chose, on ajoute le crossfader, l’espèce de curseur qui est à la base au milieu et que l’on doit bouger à droite ou à gauche en fonction de la piste qui prédomine dans un passage. A l’écran, cela est indiqué quand on voit une des lignes extérieures s’écarter de sa base. Ensuite, il nous reste les effets que l’on peut enclencher en tournant la molette située au dessus du crossfader et à utiliser quand des arcs oranges apparaissent au dessus de notre partition. Et enfin le bouton juste à côté des effets sert à lancer le mode Euphoria, l’équivalent du Starpower de GH5 qui multipliera par deux vos multiplicateurs et lancera la foule dans le délire le plus total.

Eh bien sachez que si sur le papier cela peut paraître un peu complexe à comprendre, une fois l’accessoire en main et le tutorial très bien foutu et surtout complet effectué, vous pourrez directement passer aux premières chansons du mode normal. Car comme pour Guitar Hero, vous aurez le choix de la difficulté entre Beginner (pour que mamie puisse y jouer en tapotant ce qu'elle veut), mode Easy sans l’utilisation du crossfader, mode normal, puis Hard (plus rapide) et enfin Expert qui, d’après le chef de produit du jeu, vous fera reproduire à l’identique les démos enregistrées par les vrais DJ qui ont participé à l’élaboration du soft. En gros, si vous parvenez à jouer en expert, vous pouvez vous reconvertir en vrai DJ.

Trailer DJ AM


Une fois le gameplay compris grâce au tuto (encore une fois très bien réalisé), on se lance dans notre premier mix à jouer et si tout passe comme dans du beurre au début, on se rend compte qu’il faudra s’habituer pour arriver à tout jouer, même s’il semble que l’on ne peut pas se faire éjecter du jeu directement quand on mixe comme un pied. La marge de progression semble être énorme et la démo en expert du chef de produit nous a fait comprendre qu’il va falloir s’accrocher pour y parvenir. Autre point intéressant à voir, la compatibilité de la guitare pour jouer avec un pote sur, par contre, seulement une dizaine de Mix. C’est peu mais il faut voir cela plus comme un bonus que les développeurs n’étaient pas obligés de nous proposer.

En parlant de quantité, c’est plus d’une centaine d’artistes et de morceaux de tous genres (Hip Hop, R&B, Rock, Electro, Motown, Pop, …) que l’on retrouvera dans le jeu mais si ce chiffre peut paraitre énorme, il ne faut pas oublier que DJ Hero consiste en mix de plusieurs chansons et donc qu’au final nous n’aurons « que » 93 mixs à jouer… Hé oui, pour ce premier opus, Acti ne fait pas les choses à moitié et nous propose même plus de morceaux sur lesquels s’éclater que sa licence musicale culte qui arrive péniblement à « seulement » 85 chansons… Parmi les artistes entendus lors de la démo, on parlera de Queen, Blondie, David Bowie, Justice, Black Eye Peas et bien d’autres.

Trailer Eminem et Jay-Z

Un dernier mot sur l’édition Renegade qui malgré ses 199,99€ de prix de vente conseillé, vaut largement le détour avec sa platine laquée et brillante qui avec ses dorures nous a littéralement fait craquer. Le socle/valisette sera lui aussi bien utile car même si l’on peut poser la platine sur ses genoux, sur une table ou sur n’importe quel empilement de cartons, pouvoir régler la hauteur au juste niveau est un argument de choc.

Enfin, on nous a confirmé que le CD d’Eminem et Jay-Z contenu dans cette édition comportera des titres exclusifs au jeu, de quoi convaincre les fans des 2 rappeurs. Mais bon, arrêtons nos délires et nos envies de luxe, l’édition de base est quand même largement suffisante et coûtera 90 euros de moins (109, 99€). Un argument de choc qui limitera vite les plus sensés d’entre vous.
Excellent !! C’est tout simplement les premiers et seuls mots qui nous viennent à la bouche après ce premier test de DJ Hero et qui nous a plus laissé sur notre faim qu’autre chose en créant chez nous une espèce de dépendance qui se traduit par un manque notable pour mon organisme... J’y retourne demain ? En tout cas, vivement la sortie du jeu prévue pour le 23 octobre prochain en Europe et place aux premières images de la version Wii (sans oublier les nouvelles vidéos qui se sont incrustées dans cette preview). Nous vous invitons aussi à checker la fiche du jeu à droite pour toutes les news que nous avons déjà faites sur le jeu (platine, tracklist, …) afin d’en savoir encore plus sur ce hit de la fin d’année.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu DJ Hero (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×