• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

BWii Battalion Wars 2 Disponible sur Wii

Impressions de BWii Battalion Wars 2 (Wii)

GC 2006 - BWii : un kit d'expansion GameCube ?

Impressions
Advance Wars a cartonné sur Game Boy Advance. A tel point qu'il a donné lieu en 2005 à Battalion Wars sur GameCube. A notre grande surprise, Nintendo a aujourd'hui annoncé un nouveau BW, sur Wii : BWii, pour Battalion Wars II !

Pour la paix dans le monde ?

Dans ce jeu d'action-stratégie, le monde est une fois encore en danger : les Iles Anglo ont décidé d'attaquer l'Atoll Coral, soupçonné de mettre au point une arme de destruction massive.

Pour mener nos missions à bien, les moyens sont considérables : conduire des tanks, commander des bateaux, piloter des avions et diriger des troupes au coeur de l'action. Deux grandes nouveautés dans cette version Wii : l'utilisation de la manette tout d'abord, puis le mode multijoueurs. Trois modes multi sont en effet prévus : Assault (combat immédiat), Skirmish (super tactique) et Co-op (coopération).

Un version GC++

Le Business Center de la Games Convention nous a permis d'essayer ce jeu, de le découvrir pour la première fois. On notera que la version tourne sur un kit de développement GameCube, et non sur une Wii comme beaucoup d'autres démos sur le stand : un signe que le jeu est en développement depuis peu, comme le montrent d'ailleurs les bugs d'affichage dont il souffre. On n'en tiendra pas rigueur à Kuju, son développeur !

Cinq nouvelles unités navales seront disponibles, et les opérations se dérouleront sur trois types de terrains : la terre, la mer et les airs. Avec la manette Wii, passer d'un véhicule à l'autre est simple. Il suffit de sélectionner son type avec la croix multidirectionnelle de la Wiimote et de presser le bouton C du nunchaku.

Sur la Wiimote, le bouton A sert à commander son unité, tandis que Z sert à tirer. Le nunchaku est lui aussi utilisé dans les phases d'action puisque son bouton C permet de locker ses ennemis, et X de contrôler le transfert. Avec le joystick, on déplace son personnage.


On a pu essayer le mode multijoueurs, mais on ne sait pas quelle infrastructure était utilisée pour simuler cette connection. On présume qu'on avait affaire à du réseau local, comme au bon vieux temps de la GameCube, avec deux TV et deux consoles reliées ensemble par un câble réseau. Ici, on ne voit pas vraiment la différence entre le jeu solo et le jeu multi, si ce n'est que soudain, les ennemis étaient beaucoup moins dynamiques, puisque le joueur en face était aussi perdu devant les commandes que moi !
En quelques minutes de démo, on n'a pas le temps d'assimiler les menus, les possibilités, les options. Il suffit de savoir qu'on aura plus de 20 missions en mode solo et plus d'une quinzaine en mode multijoueurs pour retrouver le sourire et accepter une bonne fois pour toutes qu'on est bon stratège ou pas !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu BWii Battalion Wars 2 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

Je suis en tout point d'accord avec le testeur. Dans nos tests respectifs nous sommes d'ailleurs revenus sur les mêmes points (les fautes en moins pour Vader!^^).
Je donnerai un avis express. Sans savoir sur quel pied danser, BWii nous livre un mix sans saveur. Trop brouillon dans les phases actions, trop limiter dans la partie startégie, BWii ne procure que du plaisir durant les premières missions. Passé l'assimiliation des contrôles, qui ont été...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×