• Ma note
    Moyenne de 2,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spectrobes Disponible sur NDS

Impressions de Spectrobes (NDS)

GC 2006 - Spectrobes : une toute nouvelle franchise

Impressions
Un seul jeu chez Buena Vista Games nous a été présenté. Le studio est actuellement en train de développer, au Japon, un jeu appelé Spectrobes, avec pour ambition d'en faire une nouvelle franchise qui prouvera que BVG peut aussi créer du nouveau contenu pour les autres filiales du groupe Disney.

Une nouvelle franchise, une !

C'est vraiment nouveau comme attitude pour BVG qui fête sa deuxième année d'expérience : Spectrobes ne repose sur rien, c'est un jeu 100% nouveau, qui n'est pas l'adaptation en jeu d'une quelconque franchise Disney. La filiale japonaise Buena Vista Games s'occupe de l'édition du jeu développé par Jupiter dont les bureaux sont situés aux Philippines et au Japon.


Rallen et Jeena sont les deux héros de ce action-RPG que l'on pourrait considérer comme un Pokémon sacrément dopé aux Yo-Gi-Oh ! C'est d'ailleurs comme ça que BVG présente son jeu dans son press kit, on est donc pas loin de la vérité. Ces deux personnages sont officiers de la patrouille interplanétaire et leur responsabilité est lourde : protéger l'univers ! Un jour, un vieil homme leur indique qu'ils sont en danger : les Krawl ambitionnent d'envahir leur planète.

Les Krawl sont des créatures qui absordent différents types d'objets pour devenir plus forts. Il est difficile de leur résister. Pour ce faire, on ne peut compter que sur des Spectrobes, qui n'existent malheureusement plus qu'à l'état de fossile : notre mission est de les trouver, de creuser pour les sortir, et de leur redonner vie pour les élever et ensuite les utiliser contre les Krawl.

A la recherche de fossiles

C'est donc ce qu'on va faire : parcourir les planètes du système solaire pour y trouver des fossiles de Spectrobes. On évolue ainsi dans des univers en 3D, avec les personnages sur l'écran inférieur et une vue 3D sur l'écran du haut. Les deux écrans sont ainsi liés l'un à l'autre. Quand on clique avec le stylet sur un des Spectrobes qui nous accompagne, il nous indique s'il y a un fossile en dessous. Si oui, il ne reste plus qu'à creuser et sortir le fossile de là pour l'emmener au laboratoire !

Le jeu exploite chacun des aspects de la DS : lorsqu'on dégage un fossile, on doit par exemple utiliser l'écran tactile et enlever la terre autour du fossile. Certains fossiles sont parfois à moitié cachés et il faut vraiment essayer de les sortir à 100% sans les abimer. Avec L, on peut scanner la zone et voir où sont les débris de Spectrobes. Pour enlever les débris, c'est tout simple, il suffit de souffler sur le micro de la DS.

Bien sûr, trouver un fossile n'est que la partie émergée de l'iceberg : une fois sorti, il faut l'incuber pour le faire grandir. Le lab est dans le vaisseau spatial de nos officiers. On réveillera d'abord le fossile en parlant fort pendant un certain laps de temps, on fait toujours comme ça pour réveiller quelqu'un, non ? Dans le lab, l'incubateur fonctionne par pièces où on peut mettre deux Spectrobes. Ces deux Spectrobes seront ensuite amis pour la vie, parce qu'ils auront grandi ensemble.

Incubation, expiration !

Pour les nourrir, on doit utiliser des minéraux, eux aussi à collecter en creusant dans le sol. On va beaucoup creuser dans ce jeu, mais ce sera la moindre des choses à faire pour avoir un Spectrobe en pleine forme prêt à affronter ses ennemis dans le cadre de batailles.


Ces batailles, on l'a vu pendant la démonstration faite pendant la Games Convention, peuvent avoir lieu lorsqu'on tapote une tornade sur l'écran d'action. Avec L et R, on contrôle chaque Spectrobe (on en dispose d'un, de chaque côté). le bouton A nous permet de charger sa force : une fois chargée, la force est libérée en appuyant sur L+R et A. C'est simple au début du jeu, mais ça se complique vite au fil des niveaux.
On aura en tout plus de 400 Spectrobes disponibles dans le jeu. Spectrobes devrait devenir une franchise à part entière : un film d'animation sera d'ailleurs disponible sur le Net très bientôt, et un épisode sera ensuite proposé par mois. Prévu pour une sortie en 2007 sur DS uniquement, Spectrobes est un jeu qui devrait plaire à tous les enfants de 6 à 14 ans, c'est dumoins ce que BVG espère du fond du coeur. Et pour ce qu'on a vu à la GC, les fans de jeux d'action-RPG devraient y trouver leur bonheur !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spectrobes (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.1/5

L'avis des visiteurs

Jeu bien !!!! Même très bien !!!! Comme on le prévoyait, Spectrobes suit les traces de Pokémon !!!!! Mais tout de même inférieur à celui-ci !!!! Et même si Spectrobes possédait toutes les qualités pour surpassés Pokémon, il n'aurait pas réussit !! Car Pokémon est bien plus qu'un jeu...
Ouh... Que ma note est méchante... Mais le jeu ma tellement vite soûler... Toujours faire des actions sympa une fois mais chiante à souhait... En plus, le jeu est trop dur pour les jeunes (faut savoir faire tout ça !) et franchement je retourne à Pokemon, plus simple dans son Gameplay mais...
jeux tres plaisant. Niveau graphique il joue la bonne carte de la 3D meme si les decors peuvent paraitre un peu vide. Le jeux exploite les capacitees de la ds au niveau presque maximum (utilisation du micro...style..etc..) Le style de combat en temps reel peut etre dur a "apprivoiser" mais...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×