• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wario : Master of Disguise Disponible sur NDS

Aperçu de Wario : Master of Disguise (NDS)

Wario Master... : le roi du costume !

Aperçu
Malheureusement, depuis Wario World sur Gamecube en 2003, jamais nous n'avions revu le double maléfique de Mario dans un vrai jeu de plateforme. En effet, ces dernières années, Wario s'est surtout montré dans la saga WarioWare sur DS et sur Wii à travers des mini-jeux plus loufoques les uns que les autres. Nintendo a voulu remédier au problème avec Wario Master of Disguise sur DS, un jeu de plateforme fraîchement sorti des studios de Suzak. Que propose donc ce nouveau jeu ?

Wario, le roi du déguisement !

Nintendo a donc chargé les studios japonais de Suzak de développer ce nouveau jeu de plateforme dont Wario est la vedette. On peut dire que les développeurs n'ont pas chômé et ont su proposer un jeu au concept assez sympathique et sollicitant l'écran tactile de la Nintendo DS.

Dans ce jeu, Wario peut revêtir différents déguisements grâce à une baguette magique capable de parler et qui sera d'une grande aide à Wario dans son aventure. De l'aide, notre moustachu maléfique en aura besoin puisque sa mission est de récupérer des objets et de battre Aldente, le roi des voleurs ! Il fera d'ailleurs office de Boss à la fin de certains niveaux.

Wario peut donc revêtir simplement, à l'aide de l'écran tactile, différents costumes. Tracez un cercle et il sera un cosmonaute, tracez une droite et il sera devenu « Super Wario ». C'est d'ailleurs là que réside toute la subtilité du jeu, puisqu'il faudra jongler entre les différents costumes pour utiliser au mieux les capacités de chacun et ainsi venir à bout de chaque niveau.

Wario sans mini-jeux ?

En réalité, même si l'on a à faire à un jeu de plateforme, l'aventure de Wario est rythmée par une série de mini-jeux. En effet, des coffres-forts sont disposés un peu partout dans les différents niveaux, il suffit, à l'aide de l'écran tactile, de les sélectionner pour activer un mini-jeu.

Les mini-jeux sont très variés et apparaissent aléatoirement. On retrouvera par exemple un jeu où il faut suivre un chemin sur l'écran tactile avec le stylet sans dépasser de celui-ci ou encore un dans lequel on doit classer le plus rapidement possible des objets qui tombent, avec le stylet toujours.

Les mini-jeux sont très importants puisqu'ils permettent de gagner des pièces, mais surtout de débloquer de nouveaux costumes. En cas de défaite, le coffre contenant le mini-jeux libère des bombes, et il faudra alors partir rapidement, sous peine de perdre une des cinq vies dont Wario dispose.
Wario ne s'éloigne donc jamais des mini-jeux ? C'est en tout cas ce que l’on peut croire quand on voit ce nouveau jeu ! Mais peut importe, car au final, on s'amuse et on en redemande. Ce Wario s'annonce donc un excellent jeu sur Nintendo DS, on attend plus qu'une date de sortie en Europe !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Wario : Master of Disguise (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.5/5

L'avis des visiteurs

J'ai bien aimé le jeu, avec de bonnes idées mais qui a deux défauts : une précision au stylet pas terrible pour la sélection de costumes et une certaine répétitivité. Par contre, lorsqu'on a fini le jeu, et contrairement à ce que dit le test, il y a plusieurs nouvelles missions qui se...
Pas mal, surtout le rire de wario son humour insolent et ses déguisements. Mais la précision au stylet est limite et le jeu répétitif vers la fin !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×