• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 74 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 74 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Luigi's Mansion Disponible sur NGC

Aperçu de Luigi's Mansion (NGC)

Luigi's Mansion, la preview

Aperçu
Ce n'était pas la vidéo de Zelda, ni celle de Metroïd ou encore celle de 128 Mario qui m'a le plus impressionné lors du Nintendo Space World. C'est bel et bien celle de Luigi's Mansion, un jeu que l'on n'attendait mais alors pas du tout, qui m'a vraiment le plus plut. Explications

Au Space World

Le début de la vidéo

Tout d'abord, nous avons droit à une avancée vers le manoir en question (voir photographie n°3) avec la caméra : le château est réellement impressionnant de beauté, l'animation est vraiment fluide. Les éclairs autour illuminent le bâtiment d'une manière époustouflante, rien à voir avec les effets de lumière que 'on peut trouver sur certains jeux Nintendo 64, c'est vous dire !

Une réalisation époustouflante !

Juste après, on retrouve Luigi. Incroyable, exceptionnel, inimaginable : la modélisation de Luigi est vraiment d'une qualité apocalyptique ! Aucun faux-pas, tout est arrondi, rien de carré (souvenez-vous de touts les jeux Nintendo 64, même Zelda ! ), bref, le bonheur ! On le voit donc descendre une rampe (photographie n°1) (tout est toujours très fluide !) en criant. Le meilleur reste à venir. Ensuite, notre bon Luigi manque de se faire écraser par un lustre (photo n°4). Là encore, les effets de lumière sont étonnants et lorsque le lustre tombe, la caméra sursaute d'une facilité déconcertante. puis arrive le meilleur moment : Luigi, en gros plan, hurle et la caméra entre dans sa bouche, tout en s'inclinant ; Luigi, tout tremblant, a les agmydales qui gigotent. Le pauvre Luigi, dans ce manoir hanté, se trouve désormais entouré par une dizaine de fantômes qui sont beaucoup plus réaliste si j'ose dire (tout le monde sait que les fantômes n'existent pas), comme vous pouvez le voir sur la capture n°4.

Pour finir...

Luigi's mansion s'annonce donc sous les meilleurs auspices. Mais, on se pose encore de nombreuses questions : le manoir n'est-il qu'un seul niveau parmi tant d'autres, ? Pourra-t-on jouer à plusieurs dans un mode Coopérative par le biais d'internet ? Waluigi apparaîtra-t-il (pitiééééééééééééééééééééééé) ? Pourquoi Maïté a-t-elle arrêté son émission ? Des réponses prochainement ou peut-être dans plus longtemps car vous connaissez l'amour du secret qu'à Nintendo !

 

A l'E3

Des infos sur le scénario

Celui-ci n'est pas très original : Mario a été emprisonné dans le manoir dont a hérité Luigi (mais ce n'est pas lui qui l'a enfermé ! Compliqué tout ça ;-)), et son frère essaye à tout prix de le sauver. Dans cette maison hantée, le bon Luigi rencontre un savant fou, grand connaisseur des comportements "fantômiers" ^^) qui va l'aider... Comme vous pouvez le voir, une fois n'est pas coutume, Mario est à la place de Peach : c'est une victime ! Au moins cela fera taire les rumeurs du genre "Mario sera jouable".

Luigi's Mansion constitue en fait une gigantesque parodie des Resident Evil like. Nintendo cache ici plus une attaque à la Playstation et à ces jeux soit-disant "nouvelle-génération" qu'un changement de facette.

Différents accessoires seront également à votre disposition : on peut noter l'aspirateur de fantômes en référence à Ghost Buster, qui transformera vos ennemis en vulgaires pots de peinture ; le jet d'eau pour déconcentrer vos assaillants ; un radar à fantômes en forme de... Game Boy ; et enfin une lampe torche pour dénicher tous vos ennemis et aussi plus simplement pour voir dans le noir.

Nintendo nous a en effet offert de nombreuses vidéos. Cependant, lorsque l'on s'avale toutes les vidéos, on n'a qu'une conclusion : c'est toujours la même chose. On avale des fantômes, on les éclaire, et on parle avec le savant fou. Alors, un jeu ennuyeux ? Peut-être. Luigi's Mansion n'a finalement pas l'air aussi enchanteur qu'il pouvait l'être dans sa première démo. Pourtant, la réalisation nous pousse à dire que ce jeu va être une bombe en puissance. On ne sait finalement plus quoi penser à son propos. Dommage...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Luigi's Mansion (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

J'adore ce jeu ki pour moi n'ai pas si répétitif ke ca ;)
Luigi's Mansion est une excellente démo technique des capacités du Gamecube, mais vraiment trop court. Le principe de jeu ne change pas du début à la fin et rend le tout vraiment répétitif à mon goût...
Ce jeu et trés fun et on ne ressent aucun ennui lorsque on y joue. Les graphismes sont trés beaux et chasser le fantome et un réel plaisir. Mais sa durée de vie et plutot courte malheureusement.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×