• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

House of the Dead : Overkill Disponible sur Wii

Aperçu de House of the Dead : Overkill (Wii)

The House of the Dead : vise la tête, LA TETE !

Aperçu
Que ceux qui raffolent des jeux de tir sur rail se réjouissent, Sega a annoncé le développement d'un nouvel épisode de The House of the Dead et nous avons pu assister à une présentation du jeu lors de la Games Convention 2008. Le studio anglais Headstrong a la lourde tâche d'apporter du renouveau à la série et faire oublier par la même occasion le portage rapide et sans éclat de The House of the Dead 2 & 3 Return qui constituait finalement une simple entrée en matière puisque l'épisode Overkill s'annonce explosif !

Ils vont morfler les zombies !

Overkill n'est pas un The House of the Dead pour rien. Dès les premiers pas, le jeu vous plonge dans une atmosphère gore. Pour se démarquer, les développeurs ont souhaité proposer une cachet vieux film qui est particulièrement efficace. D'emblée, le jeu étonne par ses graphismes et ses animations : de multiples effets de lumière, de tremblements et de flou viennent ponctuer l'avancée du personnage dans des décors soignés. Le niveau parcouru, un parc d'attraction quelque peu abandonné, était particulièrement travaillé avec des animations en arrière plan (comme des manèges qui tournent) et des zoombies particulièrement agressifs !

Avec deux armes sur lui (dans notre cas un Magnum terriblement efficace et une mitraillette), l'agent spécial G, tout juste débarqué de l'Académie de Police, se voit confier la mission d'enquêter sur de mystérieuses disparitions dans la ville de Louisiana. Sur leur chemin, l'agent G, accompagné du détective Washington, devra faire face à des hordes d'ennemis dans les rues et marécages de Bayou City. Voilà pour le contexte.

Une réalisation efficace, rondement menée

Dans les faits, The House of the Dead semble bien parti pour tenir en haleine le joueur. Bien rythmé (notamment grâce à une excellente bande-son et des mouvements de caméra très travaillés), le jeu apporte quelques nouveautés intéressantes comme un mode ralenti activé par une option ou la possibilité de regarder autour de soi à 45° ; de quoi donner davantage de liberté que la plupart des jeux sur rail.

Le trailer annonçait du lourd niveau ambiance et cela ne semble pas être une illusion. Il faudra bien entendu vérifier cela au-delà d'un seul niveau mais The House of the Dead : Overkill semble tenir ses promesses de jeu gore. Sega tient d'ailleurs à préciser que l'Europe aura bien droit à une version uncut, c'est-à-dire non-censurée. A vous donc d'exploser les têtes des ennemis ou de les ralentir en tirant dans une jambe. Faites cependant attention à épargner les civils qui croiseront votre chemin !

Concernant la maniabilité, The House of the Dead : Overkill reste classique : Wiimote pointée à l'écran, vous tirez sur tout ce qui bouge avec la gâchette B. Recharger se fait en secouant la télécommande ou en appuyant sur A. Il ne faudra cependant pas forcément vider toute votre cartouche sur l'ennemi le plus proche car il n'est pas obligatoirement le plus dangereux ; il faudra en effet prendre des décisions tactiques pour progresser intelligemment.
A l'annonce de The House of the Dead : Overkill, il était facile de penser que Sega allait se contenter du minimum après un portage du 2&3. Pourtant le jeu augure du meilleur et les développeurs de Headstrong Games semblent décidés à apporter du sang neuf (c'est le cas de le dire) à la série. Avec une réalisation efficace et une ambiance apparemment au petit oignon, The House of the Dead : Overkill devrait facilement faire aussi bien que les autres jeux du genre sur la console, sinon mieux, d'autant plus que le jeu n'est prévu que pour le début de l'année prochaine. Vivement !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu House of the Dead : Overkill (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Excellent jeu, vraiment rythmé et avec une sacrée ambiance décalée !
Ce jeu est juste énorme. Un des meilleurs rail shooter auquel j'ai pu jouer. Je l'ai fait avec un pote, donc je sais pas si il est aussi drôle seul, mais avec un ami c'est juste énorme.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×