• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MadWorld Disponible sur Wii

Aperçu de MadWorld (Wii)

Madworld : le monde est fou, le saviez-vous ?

Aperçu
Sega a révélé il y a de cela quelques semaines avoir engagé le studio Platinum Games pour concevoir un jeu troublant, tant sur le plan artistique que scénaristique. Nous avons pu voir une impressionnante démo du jeu sur le stand presse de Sega : attention aux éclaboussures !

What a wonderful world

Bienvenue dans un monde complètement fou, bienvenu à MadWorld. Ici, les gens s'entre-tuent, ce qui revient à dire qu'en fin de compte, il n'en restera qu'un ! Et ce 'un', ce devrait être vous, bien sûr ! Des détails seront révélés ultérieurement sur le scénario, ce qui nous permet aujourd'hui de nous concentrer sur l'aspect visuel du jeu.

MadWorld est d'un point de vue artistique unique au monde : le jeu est en noir et blanc uniquement. Premier avantage : les développeurs ont pu faire de l'anti-aliasing comme on aimerait tant en avoir sur TOUS les jeux Wii du monde ! Les décors sont ultra-fins, magnifiques. Le jeu n'est pas sans couleur : on retrouve beaucoup de rouge et de couleurs vives comme le jaune pour les expressions des humains déjantés qu'on croise dans le jeu et auxquels on règle leur compte.

L'environnement est si bien reconstitué qu'on l'explore avec plaisir : on peut utiliser cet environnement pour tuer avec un plaisir sadique, ici en utilisant des pics pour empaler ses victimes, là en prenant un panneau de circulation qui va vite traverser le crâne de ses adversaires. On peut, autre exemple, projeter ses ennemis dans les hélices du système de ventilation. En général, ils ne résistent pas très longtemps à un tel traitement et éclatent comme des cerises passées au mixer !

Le jeu est tellement violent que ça en devient risible : autant de violence, de sang, d'éclaboussures rouges, on n'avait jamais vu ça sur Wii. Pourtant, le jeu reste approuvé par les organismes accordant les 'parental ratings' : Platinum travaille avec ceux-ci pour s'en assurer. La violence outrancière du jeu devient donc un élément du fun que doit procurer tout jeu vidéo.

La Wii : une candidate idéale

La conception de MadWorld en noir et blanc ne s'est sans doute pas faite en un jour : la puissance graphique de la console incite les développeurs à réfléchir pour proposer une expérience qui ne soit pas handicapée par le retard pris par Nintendo en termes de puissance de calcul par rapport à Sony ou Microsoft. Le manque de pêche de la console est devenu un atout pour un projet comme MadWorld, dans la mesure où il était impossible de proposer un jeu réaliste comme on aurait tendance à le proposer sur consoles concurrentes.

D'autre part, les développeurs ont vraiment été séduits par les commandes de la WiiMote : la manette et son nunchuk sont simples à prendre en main, et donc idéaux pour un jeu d'action comme l'est MadWorld. La WiiMote et MadWorld semblaient faits pour aller de pair, en tout cas : un combat de tronçonneuse illustre cet argument à la perfection, on secoue la WiiMote et le nunchuk pour s'imposer, car un coup de tronçonneuse, ça fait mal !

La démo nous a permis de traverser un niveau, agrémenté d'un Bloodbath challenge, ou défi bain de sang : il s'agit d'une salle dans laquelle une plaque écrase ceux qui ont le malheur de se trouver dessous. Le but est d'y expédier un maximum d'ennemis en un temps limite. Des défis de ce genre seront ainsi proposés régulièrement dans le jeu.
MadWorld est un projet fou qui donne à la Wii une chance de s'imposer auprès de gamers désireux de se défouler dans un jeu si violent qu'il en devient amusant, même quand on préfère habituellement le charme d'un Mario Galaxy ! D'un point de vue artistique, le jeu méritera très certainement le détour : donnons à Platinum quelques mois pour avancer son projet, et attendons les prochaines infos que Sega distillera au compte gouttes... Des gouttes de sang bien sûr !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MadWorld (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

Une tuerie, c'est tout. Dans tout les sens du terme.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×