• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MadWorld Disponible sur Wii

Test de MadWorld (Wii)

MadWorld : la mort vous va si bien !

Test
Avis à Familles de France, aux avocats en quête de croisades contre les jeux vidéo violents, aux reporteurs d’émissions véreuses où la désinformation règne en maîtresse, commencez à affûter vos lances car Madworld débarque enfin sur Wii et va faire mal, très mal. Quant à vous, amateurs de boucheries vidéo-ludiques, de bouillies de membres et d’embrochages incessants, échauffez-vous les doigts, respirez un bon coup et prenez votre pied car Madworld débarque enfin sur Wii et va faire mal, très mal…

Un trip Hardcore pour amateurs de chair fraîche

Madworld, publié par SEGA et développé par Platinum Games (composé des anciens membres du studio Clover connu pour les licences Okami et Viewtiful Joe) est bien le génialissime trip vidéo-ludique que tout gamer en manque de jeux rêvait de se mettre sous les crocs depuis fort longtemps.

En effet, le catalogue de la console de salon de Nintendo manque cruellement de vrais titres pour joueurs « Hardcore » et amateurs d’hémoglobine car à part Resident Evil 4, No More Heroes, Manhunt 2 et quelques trop rares autres titres, on nage plutôt du côté des Bisounours... Citez-moi un jeu de ces derniers mois qui vous permet par exemple d’empaler un de vos ennemis, l’anus le premier, sur un clou géant qui lui traverse entièrement le corps, ressort par la bouche et le transforme en fontaine de sang humaine ?

Mais attention, sous ces airs de jeu bourrin et parmi le flot de membres arrachés, de têtes décapitées, de corps mutilés et dépecés, se cache un jeu d’action majestueusement mis en scène, doté d’une histoire passionnante, d’un gameplay richement étoffé et surtout d’un fun incomparable ce qui, au final constitue un magnifique bol d’air frais pour la console de Nintendo. Par contre, il ne faut pas oublier que Madworld n’est assurément pas un titre pour tout le monde mais sachez que tous ceux qui se laisseront tenter tomberont forcément sous son charme. Pour preuve, la rédac de PN s’est transformée elle-même en boucherie pour savoir qui allait avoir l’honneur de s’essayer au titre et c’est votre dévoué serviteur qui s’en charge. Alors préparez vous, respirez un bon coup et … c’est parti !!!

My name is Jack, just Jack…

Si nous nous attarderons d’avantage sur le concept du jeu que sur le scénario à proprement parler, c’est avant tout pour ne pas vous spoiler et vous laisser le découvrir plus en profondeur par vous-même. Car en effet, dans un genre (le beat’em all) où l’on est habitué à avoir une histoire des plus banales avec soit une copine enlevée (Double Dragon, Final Fight) ou une organisation criminelle à combattre (Street of Rage), Madworld est doté d’un vrai scénario plus profond qu’on ne pourrait le croire.

Notez simplement que Varrigan City s’est retrouvée coupée du monde et sert d’arène géante pour une version moderne des jeux de gladiateurs de l’époque romaine. Tout ceci est filmé par une centaine de caméras installées dans toute la ville et a été réalisé afin de satisfaire un public de téléspectateurs plus pervers que jamais qui ne se contente plus de la Star Academy et autres niaiseries pour se divertir (pardonnez moi pour cette critique, l’occasion était trop tentante pour passer outre…). C’est alors qu’entre en scène notre héros, Jack, qui est à la recherche d’un sponsor et qui le trouve grâce à l’énigmatique manager XIII. Mais notre cher Jack n’a-t-il pas quelques secrets à nous révéler ? Pour qui travaille donc XIII ? Et comment se fait-il que la ville soit devenue ce terrain de jeu sanglant ? Vous découvrirez tout cela et plus encore en jouant au jeu…

Intéressons nous donc un peu plus au concept du jeu qui, on en est sûr, va vous plaire. Madworld est en fait ce que l’on pourrait appeler un beat’em all gore et comique avec une ambiance unique et surtout bourrée de fun. En effet, ce qui choque quand on regarde quelqu’un jouer à Madworld c’est non seulement le style graphique si particulier mais aussi et surtout le plaisir sadique que prend le joueur à trucider ses ennemis. Mais toute cette violence n’est pas juste gratuite : elle est au contraire tellement excessive qu’elle procure non seulement des fous rires à ceux qui y jouent et le regardent mais aussi apporte une dose de fun incroyable à un genre assez limité dans son concept (frapper, avancer, frapper,…). C’est simple, tous les amateurs d’Itchi et Scratchy dans les Simpsons ou encore d’Happy Tree Friends devraient adorer le jeu tant le gore et la violence excessive des situations prête plus à la rigolade qu’à l’effroi. Madworld en effet ne se prend jamais au sérieux et c’est tant mieux…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MadWorld (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

Une tuerie, c'est tout. Dans tout les sens du terme.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×