• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Extreme - G3 Disponible sur NGC

Aperçu de Extreme - G3 (NGC)

Extreme - G3, la preview

Aperçu
Preview rédigée par Agent 069

Alors Dieu créa F-Zero 1991, Nintendo sort F-Zero, et révolutionne (pour pas changer) le petit monde des jeux de courses avec F-Zero! Grâce au mode 7, on avait pour la première fois un vrai circuit et non pas, des routes assez douteuses ^^ Pour la 1ère fois on avait quelque chose de fluide et de rapide, et on voyait loin ^^.

Ce jeu est resté dans les mémoire de beaucoup de gamers (dont moi ^^ d'ailleurs, le fait d'ecrire cette preview m'a fait rejouer à ce bon vieux jeu !), aussi il fut le premier jeu de course futuriste, encore un genre créé par le Dieu Miyamoto!

Puis Dieu créé WipEout

Quelques années plus tard, cette fois-ci Dieu c'est Psygnosis! Psygnosis prend donc la relève et révolutionne le monde des jeux courses (et des jeux vidéos tout entier!), comme quoi Nintendo n'as pas le monopole de l'innovation... Quoi que...

Je disais donc en 1995, WipEout fait l'evenement, un style très hype, de la bonne techno, une campagne publicitaire du tonnère et un très bon jeu de course (ne l'oublions pas ^^) et d'un seul coup, les jeux video, c'est plus un truc pour bébé! Mais c'est super cool, des compils WipEout sortent!

Psygnosis sublime F-Zero à sa facon (en le changeant bien d'ailleurs, si tout les pompages pouvaient être de cette qualité ^^), depuis, les jeux de courses futuristes sont assez à la mode, et nombreux sont ceux qui se sont plantés en éssayant d'égaler les gourous WipEout et F-Zero.

Puis Dieu créé Extreme G (il était bourré après une rave party...)

Extreme G fait parti de cette race ^^, pas le premier volet est sorti sur N64, il avait pour but de détronner WipEout, mais bien que n'ayant pas réussi son pari, ce premier volet a été une franche réussite, sa vitesse hallucinante, et ses circuits très spaces et le manque de concurrence sur N64 lui ont assurés son "petit" succés ! La formule de XG, c'est: des motos futuristes (histoire de changer...) des armes à profusion (comme dans WipEout), des effets de lumières qui tuent la mort, des circuit tortueux à souhait et bien sur de la vitesse!

Une deuxième version est sortie peu après, mais elle était un peu ratée, et depuis la légende Extreme G est retombée dans l'oubli, surtout que ce dernier à dû faire face à des hits comme le cultissime F-Zero X, l'excellent mais néanmoins méconnu (comme beaucoup trop de jeu N64 :-( )WipEout 64 et le très controversé Star Wars Episode 1 Pod Racer.

Aujourd'hui une nouvelle ère arrive

L'arrivée des consoles Next-Gen permet de bons prétextes pour sortir des suites. Après tout,ca fait toujours plaisir de retrouver nos jeux "favoris" sur nos "new consoles"? Ainsi Acclaim prépare Extreme G 3 sur PS2, GC et XBox, le problème c'est qu'il sortira d'abord sur PS2 : la moins puissante des Next-Gen Consoles (NGC :-D), la Dreamcast étant malheureusement out :-( Jusqu'ici on a vu que la version PS2 à l'oeuvre... Ca devrait donc être mieux sur Gamecube.

Quelques chiffres

12 motos, 9 circuits... 12 motos c'est pas mal, comparé aux 30 engins d'F-Zero X c'est minable, mais bon, c'était quasiment 30 fois le même ^^, 12 c déjà un beau petit chiffre, esperons juste qu'elles soient bien diversifiées et qu'elles changent bien la facon de jouer ^^ Par contre 9 circuits c'est vraiment peu, surtout pour un Future-Racer (c un nom que je viens d'inventer, ca tue, n'est ce pas?) car dans un Future Racer on va vite, et donc on finit vite les circuits ^^ comme d'habitude, les tracés seront absoulument psychédéliques, on aura droits à de "classiques" vrilles, looping, sauts, etc...

Evidement vous les parcourerez à une vitesse hallucinante, le tout en 60 images par secondes et on nous promet de voir très loin, la puissance des NGCs aidant, on espère que ce sera le cas... D'après les quelques videos que j'ai pu trouver, c'est pas si rapide et les graphismes sont un peu dépouillés (enfin, on a vu que la version PS2 :-P), peu importe du moment que le fun est la, et après tout dans un Future-Racer on n'a pas trop le temps d'admirer le decors (F-Zero X RULEZ!!!!)

Les particularités d'Extreme G

Le gros problème des anciens opus d'Extreme G était leur bande son, alors que dans F-Zero X on a du bon Hard Rock de cowboy, et de la pure Techno dans WipEout ! Les musiques XG n'avaient pas grand chose pour elles, apparemment ce sera encore de la gentille petite techno. On espère aussi des armes originales, mais une fois encore, rien de bien révolutionnaire, y'aura certainement de beaux petits effets de lumière ou d'explosion... mais rien de bien original!
Vous l'aurez compris XG 3 n'est pas le jeu qui va revolutionner les Future-Racer mais il sera surement très bon, et c'est déjà ca, on ne peut pas innover toutes les 5 minutes! Il ne faut pas être trop exigent! J'aimerais bien vous y voir bande de satires! C'est facile de critiquer! Non mais! Non pour avoir du vrai pur Future-Racer il faudra attendre WipEout Fusion, ou le prochain F-Zero! Mais encore une fois attendons de voir la version définitive et la version NGC (la vrai!) pour se faire une idée de la chose, ce sera peut être pour le Spaceworld ^^

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Extreme - G3 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3/5

L'avis des visiteurs

bon jeu de course, surtout pour un des premier jeux de la console.
aya

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×