• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 38 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 39 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Crossing Wild World Disponible sur NDS

Aperçu de Animal Crossing Wild World (NDS)

Animal Crossing DS : plus jamais seul !

Aperçu
Animal Crossing GameCube est un jeu que les européens ont attendu pendant des années. Nintendo a finalement pris le pari de le sortir et le succès fut au rendez-vous. Que voulez-vous, avec un concept pareil, il est évident que les joueurs européens sont tombés sous le charme. Pourtant, Animal Crossing n'a rien d'un jeu classique, c'est une expérience qui va se répéter sur Nintendo DS avec cette fois une nouveauté de taille : le jeu en ligne. On trépigne d'impatience !

L'Expérience Animal Crossing

Qui a dit qu'un jeu devait avoir un fin ? Qui a dit qu'un jeu devait avoir des boss, des missions et des énigmes ? Personne, c'est une convention appliquée dans la quasi-totalité des jeux vidéo depuis son origine. Animal Crossing prend le contre-pied total. L'essence d'un jeu vidéo n'est pas dans la quête qu'il propose mais dans son univers. Animal Crossing se résume un petit peu à cela. Mettre en avant un univers, des personnages et faire rêver le joueur. Le joueur qui se retrouve finalement non plus acteur mais participant, au même titre que les autres personnages du jeu.

Cette version Nintendo DS va bien plus loin que l'épisode GameCube car il est orienté online. Et s'il y a bien un jeu qui se prêtait au jeu en ligne c'est Animal Crossing. Encore une fois, ne s'agissant pas d'un jeu 'normal', n'attendez pas à devoir battre votre adversaire. Avec le online, Nintendo a la volonté de faire se rencontrer des personnes réelles au travers de personnages imaginaires. Et comme chaque joueur dans le monde possède sa ville, le principe du online d'Animal Crossing est d'aller dans les autres villes pour rendre visite aux autres joueurs. Les possibilités sont nombreuses : dialoguer, échanger des objets, rendre service, organiser une chasse au trésor...

Animal Crossing n'est pas un jeu ponctuel mais un jeu qui se joue sur le long terme. Souvent, on se lasse d'un jeu et on arrête d'y jouer. Le temps se fige alors dans le jeu. Avec Animal Crossing, on peut revenir des mois après avoir arrêté et retrouver des personnages qui ont, eux, évolué. Vous allez trouver des toiles d'araignée dans votre maison, des dizaines de lettres non-lues et des personnages qui vont demanderont où vous étiez passé !

Une version DS revisitée

On critique souvent Nintendo pour ces nombreux remakes d'anciens jeux. Dans le cas d'Animal Crossing, il s'agit d'un jeu entièrement refait avec les mêmes personnages et le même univers général mais avec d'autres lieux, d'autres objets et d'autres possibilités. Fini le train, votre personnage se déplacera en voiture. Quand vous souhaiterez aller dans une autre ville (dans le réseau local ou wifi), vous devrez aller voir Copper qui vous guidera et vous conseillera.

Pour aller dans les autres villes, il est indispensable de connaître le nom exact de la destination. Vraisemblablement, il est impossible d'aller dans une ville au hasard mais vous pourrez rajouter des villes dans une liste d'amis. Votre ami doit être connecté pour pouvoir lui rendre visite et vous arriverez dans sa ville avec le fuseau horaire de l'hôte. Bien sûr, on aurait aimé pouvoir voyager dans d'autres villes sans qu'un 'humain' soit obligatoirement connecté. Il semble aussi impossible d'envoyer des lettres à partir de sa ville vers d'autres villes (imaginez les spams dans un jeu...). Il faudra aller dans le bureau de Poste de l'autre joueur pour poster une lettre... alors que vous savez pertinemment que le joueur est là, puisque vous ne pouvez y aller que s'il est là. Dommage... espérons que Nintendo reconsidèrent cet élément d'ici la sortie.

Concernant l'utilisation du double écran et de l'écran tactile, nous savons que l'écran du haut affichera le ciel. Pas très utile mais l'écran du bas, lui tactile, est bien plus utilisé. En effet, il permettra d'écrire des lettres mais il affichera aussi la vue principale. Vous pourrez vous déplacer avec le stylet ou avec la croix classique.

Nous avons aussi quelques autres détails. Le bureau de poste et la mairie ne feront plus qu'un et il sera possible de choisir l'emplacement de sa maison dans la ville. De plus, plusieurs personnes peuvent maintenant rentrer dans la même habitation. Les maisons seront justement plus grandes, voire sur deux étages comme le sera le magasin de Tom Nook (le deuxième étage sera un salon de coiffure). Il est utile de noter qu'avec une seule cartouche, 4 personnes peuvent jouer. Ils vivront dans la même maison mais il sera possible de faire des chambres séparées si votre maison est assez grande. Un téléphone est disponible dans les habitations, peut-être servira-t-il à communiquer avec d'autres DS (via PictoChat ou avec DSpeak ?).
Animal Crossing DS est, à juste titre, un des piliers du jeu en ligne Nintendo DS. Le jeu apporte une fraîcheur particulière avec un concept qui se rapproche plus d'une expérience unique que d'un jeu classique. La sortie de la version GameCube en Europe a pris des années mais Nintendo France nous a assuré que la version DS arriverait rapidement. Et pour cause, il s'agit d'un titre très prometteur, capable d'apporter énormément de nouveautés par rapport à la version NGC, déjà excellente. Sur PN, on est fan d'Animal Crossing mais on est encore plus impatient quand on pense aux possibilités offertes par le jeu en ligne.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Animal Crossing Wild World (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

+ de 650 meubles, murs et sols à dénicher, 256 T-shirts + vos créations, + de 100 accessoires dispos pour son perso, 127 gyroides, un musée 2x + grand que sur GC (+ de 200 insectes+poissons+tableaux, etc. à trouver). 1 truc 2 fou pour les atteints de la collectionnite aiguïe !! + un...
Le jeu est super et long, les musiques agréables, de bons graphismes malgré quelques ralentissments au début et la maniabilité peut dérouter ceux qui ont la version NGC à cause de l'emplacement des boutons par rapport à la DS. Et pour couronner le tout : le nintendo wi-fi connection.
Je trouvais le volet GC tres vite lassant, le coté portable change légèrement la donne, c'est moins rébarbatif, on joue plus facilement, la durée de vie si on accroche est toujours aussi longue et techniquement pour de la ds c'est presque réussi alors que c'était carrement moche pour de la...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×