• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Driver 3 Disponible sur GBA

Aperçu de Driver 3 (GBA)

Driver 3 : simple adaptation ou GTA-Like ?

Aperçu
Après avoir fait des miracles avec V-Rally 3, les compères Guillaume Dubail et Fernando Velez ont enchaîné les titres GameBoy Advance avec plus ou moins de succès. Leur quatrième jeu est l'adaptation de Driver 3, sorti en 2004 sur Playstation 2 et Xbox. En fait, seul le nom du jeu reste identique puisque le concept du jeu a subi quelques modifications. Le jeu se rapproche maintenant plus d'un GTA-Like. On ne va pas s'en plaindre !

GTA-Like ?

Dès le début du développement, il y a un an, les développeurs ont voulu adapter le principe de la série Driver pour qu'il soit plus accessible sur portable. Le joueur se ballade librement dans la ville et peut, à tout moment, décider d'aller faire une mission. Il faudra d'abord aller au lieu où se déroule cette mission. Pour ce faire, notre Driver pourra emprunter les voitures qu'il trouvera sur son chemin ou bien y aller à pied. Si les missions principales, au nombre de 25, ne vous intéressent pas, les développeurs ont prévu pas moins de 32 missions secondaires (secrets à trouver, mini-jeux en voitures, slalom...).

Contrairement à la version console de salon qui disposait de trois villes entièrement modélisées, le portage GBA en comptera uniquement deux : Miami et Nice. C'est néanmoins une prouesse technique que d'avoir reconstitué sur GBA deux énormes villes (16km² reproduits à chaque fois !). Pour les mordus de chiffres, on compte près de 50 km de route, 80.000 polygones, 3000 objets (arbres, poteaux...) et 14.000 collisions possibles ; le tout pour chacune des deux villes.

C'est donc un environnement gigantesque qui vous attend. Vous pourrez vous y promener à bord de 25 véhicules (allant de la bonne vieille R5 à la voiture de police) ou à pied. Sachez que vous disposerez de 7 armes différentes à utiliser lors de vos missions. Dans un souci d'optimisation, il sera impossible de mitrailler les piétons mais simplement de les écraser avec les voitures. Cependant, lors de vos différentes missions, qui pourront se dérouler dans des bâtiments (maisons, hôtels...), vous aurez souvent des phases de shoot dans lesquelles il faudra utiliser ces armes.

Une réalisation à couper le souffle

Le travail des développeurs s'est d'abord concentré sur l'amélioration du moteur 3D et sur la réduction des distorsions des décors. Les précédents jeux de Dubail et Velez comportaient un énorme défaut : dès que vous passiez à côté des murs, ils se déformaient. D'après les premières images, ce défaut semble avoir été amoindri.

Il faut dire que les capacités de la GameBoy Advance ne sont pas transcendantes et pourtant, les développeurs nous montrent que la console portable 32 bits de Nintendo en a quand même dans le ventre. Le jeu tient sur une cartouche 8 méga et comporte même de courtes cinématiques.

Petit point décevant, le jeu ne comportera pas de mode multi-joueurs. Les développeurs y ont bien réfléchi mais cela s'avérait bien trop complexe à mettre en oeuvre. Dommage. En tout cas, Driver 3 est beaucoup plus beau graphiquement que Driver 2 Advance (lui développé par Sennari Interactive) et sorti en septembre 2004. Driver 3 ne souffrira pas de la comparaison, jugez plutôt :

 Driver 2 Advance
 Driver 3
C'est désormais une tradition, chaque année apporte son nouveau jeu Dubail & Velez. Ce quatrième jeu sur GameBoy Advance semble être le plus abouti techniquement et surtout très complet. Après un Driver 2 Advance assez médiocre, les développeurs donnent une deuxième chance à la licence juteuse d'Atari. Pour cela, ils ont tout de même réalisé l'impossible avec des graphismes très jolis pour de la GameBoy Advance. Néanmoins, il reste encore à tester la maniabilité, chose que nous ferons avant la sortie du titre, le 1 septembre 2005.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Driver 3 (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×