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The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D Disponible sur 3DS depuis le 17/06/2011
News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

Zelda : OoT 3DS : les changements nécessaires !

News
C'est au premier site de jeu vidéo au monde que nous devons la rédaction d'un dossier non dénué de sens et qui ne fait qu'augmenter l'attente d'un jeu mythique revisité prochainement sur 3DS : Ocarina of Time.

Et qui dit remake, dit (en général de la part de Nintendo) améliorations et nouveautés. Ainsi, IGN a décidé de nous concoter une liste de 10 améliorations qu'ils aimeraient voir arriver dans le jeu. Étant d'accord avec leurs recommandations, nous avons décidé de les partager avec vous.

1) Les graphismes :
Si une amélioration graphique est déjà au programme, IGN recommande à Nintendo de mettre le paquet à ce niveau car la 3DS sera sensée être la console portable la plus puissante du marché. Ainsi une simple retouche ne sera pas suffisante pour, non seulement refaire passer à la caisse les anciens joueurs, mais aussi et surtout faire découvrir le titre aux nouveaux venus qui sont habitués maintenant à autre chose que des polygones anguleux.

2) Des musiques réorchestrées :
Si les musiques au format MIDI de l'original ont fait vibrer le coeur des joueurs à l'époque, il est impensable de retrouver un tel format audio de nos jours et à l'image des derniers titres Nintendo comme Super Mario Galaxy 2, nous ne pouvons qu'espérer que Koji Kondo nous ponde des réorchestrations magistrales pour un jeu de cette envergure.

3) Des améliorations mineures mais indispensables :
Le jeu d'origine était très bon pour l'époque mais quelques détails peuvent être corrigés facilement maintenant comme la gestion de la caméra, une bourse à rubis plus grande ou encore une amélioration de la gestion des bottes de plomb et de voltige qui était un calvaire avec l'obligation de passer dans le menu des objets pour les mettre.

4) L'utilisation de l'écran tactile :
Pour améliorer la gestion de l'équipement (et notamment des bottes), une utilisation intelligente de l'écran tactile serait surement la meilleure solution et le mode de visée au stylet pour contrôler l'arc et le lance pierre a déjà fait ses preuves sur DS. À coté de cela, il n'y a pas besoin d'utilisations inutiles de l'écran tactile qui alourdiraient le gameplay du jeu.

5) Skull Kid :
Comme c'est un personnage très important des épisodes sur N64 et que l'on risque (du moins on l'espère) de voir arriver un remake de Majora's Mask sur 3DS, pourquoi ne pas améliorer, enrichir, développer la présence de ce personnage afin de créer un lien plus important entre Ocarina of Time et sa suite directe ?

6) Révéler des secrets du jeu :

Beaucoup de joueurs sont un peu restés sur leur faim en terminant le jeu avec des questions laissées en suspens à la fin d'Ocarina of Time. Pourquoi ne pas y répondre cette fois-ci ? (comme nous ne voulons pas trop spoiler les futurs nouveaux joueurs, nous ne parlerons pas des secrets du jeu dans cette news. Pour voir de quoi nous parlons, rendez vous sur IGN en cliquant ici)

7) Amplifier le rôle de Sheik :
Personnage extrêmement charismatique du jeu, Sheik mériterait, de l'avis d'IGN, quelques scénarios supplémentaires afin d'en savoir plus sur "lui". Cela permettrait d'en apprendre non seulement sur ce personnage mais aussi sur son parcours dans le jeu.

8) Plein de  bonus !
Comme ce fut le cas avec le remake de Mario 64 sur DS, pourquoi ne pas ajouter au jeu une tonne de bonus en tous genres ? Nouveaux donjons, nouveaux puzzles, nouvelles zones à explorer et pourquoi pas de nouveaux persos à diriger une fois le jeu terminé !

9) Oublier le micro :

Voulez vous galérer à souffler dans le micro de la 3DS pour jouer vos partitions d'ocarina ?

10) Garder le meilleur :

Ocarina of Time n'est pas un jeu mythique pour rien et si Nintendo fait des améliorations pour son jeu, il faut absolument qu'ils gardent tout ce qui à fait du jeu un titre encore considéré maintenant comme le meilleur Zelda de tous les temps. Attention donc à ne pas dénaturer le jeu en soi et à le transformer en remake minable comme on a pu en voir arriver sur consoles Nintendo ces dernier temps. Améliorer : OUI ! Massacrer : NON !!!

Voici donc, de façon résumée, les améliorations que rêveraient de voir arriver les rédacteurs d'IGN pour ce jeu mythique qui a marqué toute une génération.

Pour retrouver l'article original, rendez vous sur le site d'IGN et c'est à votre tour maintenant de nous dire ce que vous pensez de tout cela ou même de nous faire partager vos recommandations.
Commentaires sur l'article

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Majora64
3 - Pour les bottes de plombs c'est confirmé. Une plus grande bourse serait bien aussi (toujours blindé celle-là).
5 - Peu probable que Nintendo lui laisse plus de place dans cet opus...
8 - C'est ce que j'attends le plus de ce remake !
9 - On y échapera pas au micro à mon avis...
W.Fénomal
2) Des musique ré-orchestrées... Bon sang, s'ils font ça... <3
3) Je n'ai jamais eu de problème de caméra perso.
4) Ouf, j'espère qu'ils ne vont pas trop user l'écran tactil.
5) Yup, OoT a eu bien plus de succès que MM. Un remake de MM serait étonnant. Mais je ne suis pas contre! :3
KillerMapper
L'écran tactile peut être utilisé pour quelques trucs, mais jouer à 100% avec, ce serait une très mauvaise chose.
Utiliser l'arc avec, pourquoi pas, d'ailleurs, à cheval, on pourrait combiner le pad / stick pour contrôler le déplacement, et le stylet pour viser avec l'arc, et L pour faire feu.

Le coup des bottes, un petit bouton sur l'écran tactile serait déjà plus efficace.

Et c'est vrai que la bourse est rapidement remplie, faudrait qu'il trouvent un moyen de forcer le joueur à la vider de temps en temps... Et qu'il change aussi le cadeau lors de l'obtention des 100 Skultulas d'or : un rubis orange ou jaune, je sais plus... c'était n'importe quoi.

J'espère bien qu'ils rajouteront de nouvelles contrées à explorer !
Gontrand00
En gros, Nintendo doit se bouger le cul pour le rendre encore meilleur. Ce qu'ils ne feront pas puisque ça leur rapportera pas plus d'argent.

Et puis l'idée naze de chez naze de donner un rôle à SkullKid dans OOT. :-o Blasphémateur quoi. Il n'aurait aucun rapport, et tout le focus de l'aventure serait perdu. Par contre donner un rôle plus important à Sheik, je dis pas non. Là c'est déjà plus raisonnable. Mais il est vrai qu'il serait agréable de ne pas avoir le jeu 3DS avec exactement les mêmes bugs qu'au 64. Ça serait trop la honte. Et leur genre surtout.
nanar
J'ai beaucoup de peine à m'imaginer Nintendo faire beaucoup d'améliorations sur cet opus... au nom du respect de l'oeuvre originale afin de ne pas la dénaturer (version officielle). Version officieuse, pour éviter de dépenser de l'argent pour un titre quie de toute façon va se vendre...
Sinon je trouve que la taille de la bourse... suffit. De toute façon, sauf erreur de ma part, la bourse a une utilité toute relative car il n'y a pas tant d'objets onéreux que ça...
Kayin
euh ça serait quand même un minimum qu'il rajoute du contenu, du genre des donjons sup (à la manière de Zelda DX au niveau de l'intrigue) et la possiblité de refaire le jeu avec les donjons d'Ura Zelda ainsi que revoir la difficulé. Un Link avec 20 coeurs à la fin est juste increvable ce qui n'est pas le cas avec zelda 1, 2, 3 et les oracles.

Bref ça sent le même principe que Mario 64 DS au niveau du rajout de bonus...
Kayron
[quote="nanar":1cxtd9xz]Sinon je trouve que la taille de la bourse... suffit. De toute façon, sauf erreur de ma part, la bourse a une utilité toute relative car il n'y a pas tant d'objets onéreux que ça...[/quote:1cxtd9xz]
Je dirai même plus : il n'y a pas tant d'objets que ça à acheter, en fait.

Pour le reste des revendications...Ca me paraît légitime, mais j'en viens quand même à m'interroger sur la nécessité de demander autant de choses à Nintendo concernant ce remake. Ca n'aurait pas été plus simple de leur demander un nouvel opus inédit carrément?

Enfin c'est quand même fou, on va avoir un remake de 1998 en guise de Zelda dans la ludo de lancement de la machine, et la seule chose que les gens réclament, c'est un peu plus de contenu et un Sheik plus présent ([i:1cxtd9xz]à qui on attribue un charisme incroyable, mais il aurait été peut-être plus simple de dire qu'il est un des rares personnages , sinon le seul, à ne pas avoir une tête de fion parmis les NPCs du jeu)[/i:1cxtd9xz]. A croire que les gens préfèrent un remake plutôt qu'un soft inédit, ma foi.
Quizzman
[quote="Kayron":1p655sj2]A croire que les gens préfèrent un remake plutôt qu'un soft inédit, ma foi.[/quote:1p655sj2]

Vu la gueule des derniers Zelda, ça se comprend assez facilement. :@

[size=59:1p655sj2][i:1p655sj2][/troll][/i:1p655sj2][/size:1p655sj2]
Halouc
[quote="Quizzman":2z5kzicg][quote="Kayron":2z5kzicg]A croire que les gens préfèrent un remake plutôt qu'un soft inédit, ma foi.[/quote:2z5kzicg]

Vu la gueule des derniers Zelda, ça se comprend assez facilement. :@

[size=59:2z5kzicg][i:2z5kzicg][/objectif][/i:2z5kzicg][/size:2z5kzicg][/quote:2z5kzicg]

fix.
D_Y
Quand on voit comment ils se sont tués au travail pour Mario Anniversary ( :D ) faut être naïf pour croire qu'ils vont faire tout ça.
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