• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS)

Zelda ALBW : Ryo Nagamatsu explique l'absence d'orchestre pour la BO

Dans une interview parue dans le Magazine Officiel Nintendo, Ryo Nagamatsu nous explique pourquoi il a choisi de ne pas utiliser d'orchestre pour la Bande Originale de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.

News
Pour son tout dernier numéro, le Magazine Officiel Nintendo britannique a eu l'occasion de s'entretenir avec Ryo Nagamatsu : le compositeur qui s'est chargé de la Bande Originale de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.

Dans cette interview, l'intéressé nous explique n'avoir jamais cherché à utiliser un orchestre pour la Bande Originale de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, et il y a plusieurs raisons à cela.

La plus importante : il voulait créer des musiques optimales pour la Nintendo 3DS, et malheureusement, les orchestres ne convennaient pas. Certes, leur performance est toujours très impressionnante, mais tous les instruments créent trop de réverbérations et autres sons qui ne sont pas adaptés aux haut-parleurs de la Nintendo 3DS.

Ryo Nagamatsu nous explique alors avoir cherché à proposer des musiques "adaptées", qui puissent être appréciées aussi bien par des joueurs se servant d'un casque (ou d'écouteurs), que par des utilisateurs se contentant des haut-parleurs de la console. Il a donc composé des musiques aux qualités orchestrales, avec la réverbération et les arrangements adéquats mais sans se servir d'un véritable orchestre.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat (créé grâce aux outils de Nintendo) est plus que réussi !

Source : ONM (via NE)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kalis
La musique de A Link Between Worlds est plutôt bien orchestré, je l'admets. Cependant, quelques transitions musicales se produisent de façon étrange à certaines place de la pièce. C'est comme si il y avait un certain manque de fluidité, surtout plus qu'on est avancé dans le jeu. (Et oui, la musique se change plus on se rapproche de la fin de l'aventure.)
Nano13
à moins que ce soit juste un problème de fric...
Ryfalgoth
La musique est déjà excellente comme ça. Pas besoin d'orchestrations.
gurtifus
Et puis c'est quand même pas compliqué de brancher un casque potable pour jouer à ce style de jeu, histoire d'augmenter l'immersion et de profiter encore plus du jeu (bah ouais c'est pas Angry Birds).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×