• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Yoshi's New Island Disponible sur 3DS

News Yoshi's New Island (3DS)

Yoshi's New Island : les mini-jeux en multi confirmés

Nintendo of America a récemment convié la presse à un événement spécial, pour tester Yoshi's New Island. On apprend au passage que le jeu aura bien droit à des mini-jeux en multi, comme l'opus précédent !

News
Tout comme le précédent opus, Yoshi's New Island aura bien droit à des mini-jeux en multijoueur.

Nintendo l'a confirmé lors d'un événement spécial, auquel la presse a été conviée. Leur nombre sera de 6, mais seuls deux d'entre eux ont été dévoilés pour le moment.

Ces mini-jeux peuvent être joués en co-op, ou en VS, et ils peuvent être partagés via le Téléchargement DS.

Il s'agit de :

- Eggy Pop : utilisez des œufs (qui sortent un par un d'une fleur, au centre de l'arène) pour faire exploser le plus de ballons possible, avant la fin du temps imparti. Ce mini-jeu est censé être coopératif, mais l'esprit de compétition finit bien souvent par l'emporter !

- Flutter Finish : une course d'endurance. Il faut aller le plus loin avec Yoshi (qui doit battre des pieds pour avancer), tout en collectant des pièces au passage. C'est le joueur qui a le meilleur score qui l'emporte, mais ce n'est pas forcément celui qui est allé le plus loin : en effet, le nombre de pièces collectées compte, puisque ces dernières vous rapportent aussi des points.

Voici ensuite quelques infos sur l'aventure solo, et notamment les sections spéciales où Yoshi se transforme. Ces transformations en hélicoptère, sous-marin, etc. se contrôlent via le gyroscope de la 3DS. Dans la première section spéciale du jeu, le dino se transforme en charriot; un peu plus tard, il peut devenir un marteau-piqueur, et il faut alors appuyer sur le bouton A pour détruire des blocs au sol.

Dans l'ensemble, les niveaux sont plutôt linéaires, mais ils sont remplis de chemins et coins cachés, avec de nombreux goodies à récupérer. Bien évidemment, il faudra également se frotter à différents boss, et le premier n'est autre que Kamek. Pour le vaincre, il faut lancer des œufs dans un saut, qui tombera sur sa tête une fois rempli. Le second boss est une plante, que Kamek transforme en monstre : il faut alors viser sa tête pour l'arrêter.

Voici pour terminer quelques artworks inédits pour Yoshi's New Island :
Yoshi's New Island sortira le 14 mars prochain en Europe et en Amérique du Nord ; au Japon, les joueurs devront patienter jusqu'à cet été !

Sources : Polygon, NWR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
Eggy Pop :D
Maître Yoda
Razzle a écrit:Eggy Pop :D


Rien ne bat "Jean Pierre Focu" dans Paper Mario Wii. :@

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×