News

Yamauchi paie de sa poche

News
Nintendo est désespéré. La firme nippone a besoin de nouvelles idées. De grandes idées. Comme Pokémon. Pour remédier à tout cela, Yamauchi, réputé pour être près de son argent, a décidé de payer les nouveaux créateurs de avec ses propres sous.

Nintendo a du le remarquer : la machine Pokémon n'est plus suffisante pour subvenir à ses besoins. Big N doit trouver de nouveaux concepts, de nouvelles idées. Les équipes de Miyamoto étant fatiguées, Hiroshi Yamauchi a pris une grane initiative : donner ses propres parts de marché de Nintendo à ceux qui apporteraient la bonne parole.

Ce personnage japonais offrira ses 10% aux studios de développements, évidemment moyennant des titres exclusifs sur Gamecube. On peut dores et déjà imaginer que pour plus d'un million de dollars, beaucoup des petits comme des grands développeurs vont se bousculer au portillon afin de décrocher le jackpot.

Cela révèle un peu le malaise qui s'opère sur Gamecube. A part les titres made in Nintendo, la nouvelle machine a très peu de jeux exclusifs. A part Sega, quasiment aucun éditeur-tiers n'offre de softs uniquement à la NGC, tous préférant la solution de facilité, le multi plate-forme.

C'est une information dont on avait déjà parler au mois de juillet, quand l'info avait déjà surpris les médias du globe : Nintendo subventionne à son tour (10/07/2001).

Source : Planet Gamecube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×