News Finance et chiffres de vente

Yamauchi : L'homme qui perdit 500 millions de dollars...

News
Hiroshi Yamauchi est l'ancien Président de Nintendo. Epoux de la fille de la famille fondatrice de Nintendo, il a tenu la direction de l'entreprise pendant plusieurs dizaines d'années. Hier, le moins que l'on puisse dire, c'est que M. Yamauchi a eu une sale journée !

En effet, il ne fait pas bon être actionnaire chez Nintendo, par les temps qui courent. Avec les résultats catastrophiques communiqués par l'entreprise, on a vu l'action Nintendo chuter tellement que quand on s'appelle Hiroshi Yamauchi, son capital perd quelques... 500 millions de dollars.

L'action Nintendo a perdu 12.2% vendredi en clôture à la bourse d'Osaka, à 12 290 Yen - avec une pointe à 20% à un moment de la journée, le moins que l'on puisse dire est que la réaction a été désastreuse et qu'il faudra plusieurs mois à Nintendo pour se remettre d'un tel choc.

Evidemment, Hiroshi Yamauchi ne compte certainement pas sur ses actions pour payer son diner, mais cela doit quand même faire un peu mal de voir son capital partir en fumée, comme cela ! Souhaitons à Nintendo un prompt rétablissement, et conseillons à M. Yamauchi d'oublier cette sale journée autour d'un verre de bon vin français (évidemment !).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
A noter que Yamauchi était l'homme le plus riche du Japon en 2008 avec 7.8 milliards de dollars (149ème fortune mondiale).

C'est le début d'une période difficile pour Nintendo. Mais l'entreprise a toujours su se relever après de telles difficultés.
yoann[007]
Le titre est assez trompeur : il n'a rien perdu. Si le stock d'actions en bourse est souvent comptabilisé pour estimer la fortune d'un homme, à raison, cela reste totalement virtuel ! Tant que les actions ne sont pas cédées, Yamauchi ne dispose de toute façon pas de cet argent. Par définition, la valeur d'une action fluctue, et je vous vois mal expliquer chaque jour "Yamauchi a gagné 200 millions de dollars", "Yamauchi a perdu 100 millions"...

Surtout qu'à son échelle, c'est triste à dire, mais 500 millions ce n'est rien. Yamauchi dispose d'une fortune colossale, et je vous laisse juste imaginer ce qu'il touche encore chaque année rien qu'en dividendes.
pit56
oui comme yoann, le titre est abusé, il n'as rien perdu, comme le veut l'adage, tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu, virtuellement il est moins riche de 500 millions de $ mais en aucun cas ils les as perdu (en plus on perds de l'argent quand on achète, la c'est même pas le cas). Et comme indiqué , une perte de 12% de l'action fait que sa fortune virtuel a baissé de 500 millions, ce qu'il implique qu'il il en reste un peu plus de 4 milliards au cours actuel ...
Kayin
surtout que le capital investi par l'ancien président a été déjà largement rentabilisé avec les nombreux dividendes versés rien que sur la génération wii/DS. La perte reste mineur pour lui enfin pour l'instant mais faut pas non plus que ça dur...

Ca reste vraiment très moyen ces chiffres, j'espère que Nintendo utilise correctement l'argent récolté sur cette génération pour pouvoir mieux gérer la crise actuelle. Avec le flop de la wii U à l'E3 c'est pas trop bon signe...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×