• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Xenoblade Chronicles 2 Disponible sur Switch

News Xenoblade Chronicles 2 (Switch)

Xenoblade Chronicles 2 est achevé, Monolith Soft évoque son développement et son futur

Xenoblade Chronicles 2 est passé gold et son développement est donc terminé. C'est l'heure de la phase de duplication pour les expéditions auprès des divers détaillants car la sortie du jeu est prévue pour le 1er décembre, le temps presse. Que retenir dès à présent du jeu ?

News
Depuis la fin de la trilogie Xenosaga, Monolith Soft continue son travail pour réinventer le JRPG et proposer des titres de qualité aux fans possédant une console Nintendo. Les Chroniques de Xenoblade (ou Xenoblade Chronicles) ont reçu un excellent accueil lors de leur sortie sur Wii, par son design créatif et son style de combat MMO. Xenoblade Chronicles X sur Wii U a été une belle claque visuelle nous dévoilant des environnements magnifiques, sans toutefois parvenir à prendre la première place dans le cœur des fans de la première heure. Avec Xenoblade Chronicles 2, troisième opus mais finalement devenant une suite numérique du premier épisode, Monolith retourne à ses racines avec une aventure plus axée sur l'histoire tout en conservant le sens de la découverte de X.

Xenoblade Chronicles 2 est l'un des premiers gros RPG à arriver sur la Nintendo Switch, et il était d'autant plus guetté par son exclusivité sur la console. Et il est vrai qu'il a fallu patienter quelques temps avant d'en apprendre un peu plus sur son contenu, avec un character-design beaucoup plus typé manga qui n'a pas toujours fait l'unanimité lors des premières images. Pourtant le jeu arrive le 1er décembre, dès la première année d'existence de la console, ce qui est toutefois un bel exploit.

Game Informer a pu tester le jeu Xenoblade Chronicles 2 pendant de quatre heures pour se faire une première impression solide et s'est entretenu avec le producteur exécutif Tetsuya Takahashi ainsi que le producteur Koh Kojima. Cet entretien va nous permettre une meilleure compréhension de ce que propose Xenoblade Chronicles 2 en termes de combat, de personnages et d'exploration. Préparez-vous à voyager à travers les bêtes colossales, à découvrir de nouvelles lames et à participer à cette quête de la recherche du paradis ultime pour l'humanité.

Protéger une lame


Xenoblade Chronicles X était un jeu vraiment axé sur l'exploration, avec un monde ouvert gigantesque et des monstres à affronter, explique le directeur exécutif Tetsuya Takahashi. Quand nous avons pensé à commencer à développer le prochain jeu, je voulais revenir à un design plus axé sur l'histoire, et en ce sens, cet accent sur un jeu basé sur l'histoire est un peu l'héritage de Xenoblade Chronicles 1, donc nous avons décidé d'en faire la prochaine itération.
Xenoblade Chronicles 2 s'inscrit dans l'univers de la série, mais l'équipe ne voulait pas simplement ressasser ce qu'elle avait déjà fait. Par conséquent, elle a conçu un nouveau récit, de nouveaux personnages à côté d'un système de combat remanié avec la profondeur et la personnalisation de la série, reliant son histoire et le combat avec le concept de Lames. Dans ce monde, vous avez des personnages qui sont des "Drivers" ou pilotes et d'autres qui sont des "Blades" ou Lames. Les Lames imprègnent les pilotes avec des armes spécifiques, telles que des haches et des épées, accordant des capacités spéciales au combat. Chaque Lame a des attaques spéciales centrées sur une affinité élémentaire. Tout ceci est lié à votre stratégie de combat. Les Lames se lient aux Pilotes lorsque ces derniers touchent un cristal-cœur et résonnent avec la Lame qu'il contient.

L'histoire tourne autour d'un monde de nuages ​​sans fin nommé Alrest, un conducteur nommé Rex, et une Lame nommée Pyra. Au début du jeu, Rex est juste un sauveur indépendant, mais quand il croise le chemin de Pyra, il se sent obligé de l'aider, car Pyra n'est pas une Lame typique. Elle est l'égide, ce qui signifie qu'elle est capable d'un pouvoir destructeur absolu. Cela conduit un groupe mystérieux appelé Torna à essayer de la manipuler pour ses propres besoins égoïstes. Fatiguée d'être recherchée par tant de personnes vicieuses, Pyra veut s'échapper et retourner chez elle, Elysium, qui est aussi connu comme le paradis pour l'humanité. Personne ne sait si cette terre légendaire existe réellement, mais on dit que c'est la clé de la survie de tout le monde.

Nous voulions en faire l'aventure d'un jeune homme, dit Takahashi. C'est un peu léger - il y a beaucoup de découvertes à faire, donc nous avons fait presque comme un anime que tu regarderais, mais comme tu commences à me connaître, l'histoire devient un peu plus lourde, un peu plus sombre. Si vous attendez le même genre d'évolution de l'histoire que vous attendez d'un jeu Xenoblade, vous êtes probablement sur la bonne voie.
Votre objectif principal dans Xenoblade Chronicles 2 est de trouver Elysium, mais ce n'est pas une tâche facile avec tout le monde qui vous chasse alors que le monde est plongé dans la tourmente politique. De nombreuses puissances règnent sur différentes régions d'Alrest, et chacune diffère dans la façon dont elle coexiste avec leurs Titans. Ayant un profond respect pour la nature, le Royaume d'Uraya s'est paré d'une biotechnologie avancée, par exemple. En revanche, leur rival, l'Empire de Mor Adain, est bien différent. Contrôlant mécaniquement leurs Titans, l'Empire militariste conçoit des armements lourds pour se protéger contre des menaces potentielles.

Rex et Pyra rencontrent d'autres Pilotes et leurs Lames lorsqu'ils naviguent dans ces régions. De Tora, qui crée sa propre Lame robotique nommée Poppi, à Nia, une tête brûlée avec un passé mystérieux et une Lame royale nommée Dromarch, chaque membre du groupe que vous rencontrez vous offre une aide précieuse (et indispensable) dans votre quête.

Dans la bande-annonce ci-dessous présentant le début du jeu, les révélations expliquant pourquoi Rex et Pyra sont liés sont beaucoup plus importantes, à vous de voir si vous voulez être spoilé ou non. Si vous avez suivi le Nintendo Direct d'hier, de toute manière vous êtes au courant désormais de ces aspects qui ne dévoilent que le début du jeu et certaines relations entre les personnages.

Xenoblade Chronicles 2 - Bande-annonce des personnages (Nintendo Switch)11/08/2017


Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Yaegiri11/08/2017


Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Guren11/08/2017


Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Teni11/08/2017


Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Jikarao11/08/2017

Un nouveau style artistique

Xenoblade Chronicles 2 revendique un style artistique plus jeune, en regardant plus près du côté de l'anime. Ce changement a été assez tôt envisagé par Monolith afin de permettre de rendre les personnages plus vivants.

Nous avons estimé que dans les Xenoblade Chronicles 1 et X, les expressions faciales étaient un peu figées, un peu raides", explique le directeur exécutif Tetsuya Takahashi. Nous voulions vraiment mettre un peu plus l'accent sur la création d'expressions faciales et rendre ainsi nos personnages plus expressifs, et c'est pourquoi nous sommes allés vers la direction artistique que vous découvrez désormais, qui, je suppose, pourrait pencher vers quelque chose comme proche de l'animation japonaise.
À bien des égards, Xenoblade Chronicles 2 se concentre sur ce qui a si bien fonctionné dans le premier jeu - fournir un sens et un but avec l'histoire. Contrairement à X, où vous aviez erré sans but pour votre prochain objectif, Xenoblade Chronicles 2 vous donne plus de direction et une connexion directe à ses personnages et leur sort.

Cela peut techniquement être une suite, mais ne vous attendez pas à retomber en terrain connu lors de vos premières parties.

C'est complètement différent en termes de lieu, de temps et d'espace, dit Takahashi. Évidemment je ne peux pas divulguer tous les détails, mais si vous jouez au jeu, je pense que vous comprendrez pourquoi cela s'appelle Xenoblade Chronicles 2.
Aurons-nous des références aux précédents travaux de Takahashi sur Xenogears ou Xenosaha ?

Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas encore parler pour le moment, mais j'espère que ce sera bientôt, plaisante Takahashi. Je pense qu'il y a du contenu là-dedans où les fans de longue date de la série auront une agréable surprise.
Pour le moment on a remarqué un certain Vandham, le chef d'un groupe de mercenaires, qui se bat contre Rex. Vandham est un nom récurrent d'un personnage dans chaque Xeno, avec cependant une orthographe différente. Les fans de longue date penseront ainsi à Vanderkam dans Xenogears et Xenosaga, Vangarre dans Xenoblade Chronicles et Jack Vandham dans Xenoblade Chronicles X. Pour le reste, patience sinon on spoile de trop.

Une nouvelle façon de lutter

Le premier aspect qu'il va falloir maîtriser, c'est la complexité du nouveau système de combat. Vous pouvez avoir trois Pilotes dans votre groupe en même temps, et chacun a la capacité d'équiper trois Lames différentes, qu'ils peuvent échanger à la volée ( à noter que Rex possède en réalité un total de quatre Lames en combat, puisque Pyra peut se transformer en Mythra).

Vous attribuez à vos pilotes des rôles basés sur les types de Lames que vous équipez, tels que guérisseur, attaque ou défense (tank), similaires au premier jeu. Vous recevez des bonus en fonction de votre classe, ce qui peut augmenter les dégâts et la guérison ou vous procurer d'autres avantages.

Vous ne contrôlez qu'un seul personnage sur le champ de bataille, mais vous n'êtes pas limité à Rex. Une fois que vous initiez la bataille, votre personnage attaque automatiquement les ennemis à distance en utilisant l'arme de votre Lame active. Les attaques automatiques remplissent une jauge, et une fois remplie, vous pouvez libérer les plus grandes capacités de la Lame appelées Arts. Les Arts ne sont pas seulement puissants, ils peuvent aussi infliger des effets de statut. Certains Arts jouent également un rôle dans le positionnement, ce qui signifie que si vous frappez l'ennemi de côté ou de dos, vous pouvez augmenter les dégâts infligés. Vous pouvez équiper trois Arts à la fois par Lame, et ceux-ci peuvent être mis à niveau, vous permettant de maximiser vos favoris.

Il existe trois façons de renforcer les Lames. Les cœurs auxiliaires font office d'accessoires et renforcent les capacités des Lames. Il y aura aussi les fragments de cristaux qui modifieront les statistiques ainsi que l'apparence des armes. Chaque Lame disposera d'un sociogramme qui changera au fur et à mesure du temps passé avec le Pilote, ce qui fera augmenter la confiance entre les partenaires.

En tant que maître stratège, vous décidez quels Blades et Arts utiliser, en supposant qu'ils ne soient pas en cooldown, besoin de se ressourcer ou de refroidir. En dépit de vos attaques automatiques, les batailles deviennent toujours frénétiques avec des invites de bouton pour déclencher des combos Art dévastateurs. Vous pouvez annuler une attaque entrante en utilisant un Art juste lorsque votre arme termine son combo. Par exemple, avec Rex, vous pouvez anticiper la fin de son combo à trois coups et ensuite frappé l'Art immédiatement pour bloquer l'attaque. L'annulation charge rapidement votre compteur spécial, il est donc dans votre intérêt de l'effectuer lorsque vous le pouvez.
La fenêtre d'opportunité est mince sur les combos et l'annulation, donc vous devez faire très attention pour tirer le meilleur parti du combat. Enchaîner des combos peut facilement transformer en votre faveur un combat difficile. Vous avez du mal à abattre un ennemi? Pas de problème. Un personnage peut infliger Break sur l'adversaire, et un autre personnage peut faire un suivi avec Topple. Cela vous donne un peu de temps pendant lequel votre ennemi est sans défense, et vous pouvez alors libérer vos arts les plus puissants. Un combo comme celui-ci devrait être familier auprès des joueurs des Xenoblade Chronicles et malgré l'introduction de la mécanique Blades, le combat reprend certains principes connus dans les jeux précédents.

Concernant les combos, ils seront classés suivant trois types : combos de Pilote, combos mixtes et combos de Lame. Les combos de Pilote consistent à bien enchaîner les arts : cherchez d'abord à déséquilibrer un ennemi, le faire chuter, et même l'éjecter dans les airs puis achever le avec un coup final surpuissant. Durant ces étapes, l'ennemi ne pourra ni attaquer ni se défendre ou utiliser ses propres Lames, profitez donc pour enchaîner les Arts. Le combo mixte est tout simplement la réalisation d'un combo de Lame pendant un combo de Pilote.Vous disposez également d'un compteur spécial multi-niveau qui se remplit via vos Arts. Vous pouvez libérer jusqu'à quatre niveaux de coups spéciaux, qui infligent également un effet d'état élémentaire basé sur l'élément de la lame.

Les combos de Lame sont un enchaînement d'Arts spéciaux. Pour les effectuer, vous devez infliger l'affinité élémentaire spécifiée à l'écran afin d'atteindre le niveau suivant. En suivant l'un des enchaînements d'éléments indiqués sur l'écran, on causera plus de dégâts et cela permettra de se protéger en bloquant certaines des capacités de l'adversaire.Vous pouvez débloquer le niveau un avec une attaque de vent, tandis que pour arriver au niveau deux, vous devez utiliser une attaque de terre que votre coéquipier a en main, et ainsi de suite. Les Arts spéciaux des alliés serviront à poursuivre le combo. En atteignant le bout de la chaîne, un orbe élémentaire tournoiera autour de l'ennemi et permettra d'activer une technique spéciale. Pour faire éclater l'orbe élémentaire, il faut l'attaquer avec son élément opposé.Vous avez trois chances de briser une de ces orbes et si vous le faites, vos trois Pilotes actifs peuvent lancer une technique spécial. Continuez à bien cibler vos attaques, et votre puissance d'attaque ne cesse d'augmenter, vous permettant de faire des dégâts fous.

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - JP Website Footage (07.11.2017)11/08/2017


Durant le combat, la jauge de groupe en haut à gauche se remplit petit à petit et est utile pour ranimer les Pilotes tombés au combat. En la remplissant entièrement, il sera possible de faire un enchaînement. Les Lames du groupe utiliseront ainsi leurs arts spéciaux à tour de rôle. Normalement, l'enchaînement prend fin après trois attaques, mais en brisant un orbe élémentaire, on pourra poursuivre l'assaut. Ces attaques en chaîne seront fortement utiles pour vaincre de gros boss. Pour lancer une attaque en chaîne, vous devez remplir votre compteur en effectuant des attaques et des Arts. Une fois exécutée, chaque Pilote attaque tour à tour l'ennemi avec un niveau spécial activé.

Tout ceci sur le papier paraît bien compliqué mais le jeu introduit tout cela progressivement. Une fois que vous en avez compris les ficelles, cela devient une seconde nature (oui, on sait que pour certains d'entre nous dans la rédaction, votre serviteur le premier, ce n'est pas gagné). Il peut être frustrant de manquer un combo intéressant parce que vous n'avez pas le bon élément ou parce que votre timing est juste un peu trop tard, mais rater les combos supérieurs ne sera pas une catastrophe lors des affrontements classiques.

Monolith dit avoir passé beaucoup de temps à réfléchir à la façon de réorganiser le système de contrôle, et cela se voit. Les contrôles sont également plus lisses et beaucoup plus directs que les jeux précédents, jusqu'à présent assez lourds. Tout tourne autour de simples pressions sur les boutons. Maintenant, vous pouvez utiliser les Arts attachés à votre arme simplement en appuyant sur le bouton correspondant sur le Joy-Con droit. Les boutons sur le Joy-Con gauche correspondent à vos Lames, vous permettant de changer d'arme en un tournemain pour s'adapter aux situations.

En termes d'interface utilisateur, ce jeu arrive sur une nouvelle console, et nous avons donc voulu nous assurer qu'il correspond à ce matériel, dit Takahashi. Nous avons senti que la façon dont nous l'avons défini maintenant le rend beaucoup plus instinctif, c'est très naturel et comme la Nintendo Switch est aussi portable, et puisque vous pouvez l'emmener où vous voulez, nous nous sommes assurés que l'interface utilisateur reste très facile à manipuler même quand vous emportez la console avec vous.

Plongée dans le ciel profond

Préparez-vous à plonger dans un océan de nuages. Dans Xenoblade Chronicles 2, Rex a la capacité de plonger à travers les nuages ​​et de découvrir de grands trésors. Pour se faire, il doit acheter un cylindre, qui est un réservoir qui vous permet de plonger. En appuyant sur les boutons au bon moment pendant que Rex court pour plonger, vous pouvez augmenter le nombre et les chances d'obtenir des objets rares. Mais attention, Rex peut aussi ramener des ennemis avec lui que vous devez combattre. C'est un excellent moyen d'obtenir des objets et gagner de l'argent.

Un monde d'exploration

L'exploration a toujours été une partie importante de la série Xenoblade, et cela ne change pas. On rajoute la découverte de cristaux de base, qui sont utilisés pour débloquer de nouvelles lames, certains cristaux peuvent être trouvés en faisant des quêtes ou en abattant des ennemis. Les cristaux sont classés suivant trois niveaux différents: commun, rare, ou légendaire. Nintendo a précisé que Xenoblade Chronicles 2 n'avait pas de microtransactions, donc vous n'achèterez pas ces cristaux avec de l'argent réel. Le jeu propose des manières d'augmenter vos chances d'obtenir certains éléments en achetant des boosters avec de la monnaie dans le jeu, mais ils ne sont pas bon marché. Vous ne pouvez pas non plus tricher parce que le jeu sauve dès que vous obtenez un cristal de base, ne vous permettant pas de recharger si vous n'obtenez pas ce que vous voulez.

S'approprier des cristaux donnera l'occasion de découvrir des animations amusantes parfois et l'obtention d'une nouvelle Lame apportant de nouvelles capacités vous donnera l'impression d'avoir toucher le jackpot et de débloquer une puissance énorme.

Nous avons passé beaucoup de temps sur l'animation 3D pour les faire vivre, et probablement, le travail que nous avons fait sur les lames équivaudrait à peu près au temps que nous avons passé à façonner l'histoire principale du jeu, explique le producteur Koh Kojima.
Kojima aime aussi le plaisir de découvrir ce qu'il y a comme caractéristiques cachées sous chaque Lame.

Quand vous obtenez des Lames, vous pouvez parfois obtenir celles que vous ne voulez pas, mais quand vous commencez à les utiliser, vous dites:" Oh, non, c'est vraiment une Lame très utile. " Il y a ce genre de sentiment d'imprévu qui se produit, ajoute-t-il.
Les options de personnalisation avec vos Lames vont également vous sembler infinies. Ils modifient la dynamique de votre groupe, leur type d'arme change votre style de jeu (des coups de poings rapides aux haches puissantes mais lourdes), et vous pouvez les améliorer. Par exemple, chaque lame a son propre lot de réalisations, qui vont de tuer un certain nombre d'ennemis à donner à votre lame sa nourriture préférée. En complétant toutes ces réalisations, vous obtenez différents effets spéciaux, tels que l'augmentation de vos chances de bloquer une attaque de 70% ou d'augmenter les dégâts aériens de 60%.

Vaincre les ennemis produit des cœurs auxiliaires, fabriquant des matériaux qui sont utilisés pour améliorer vos lames. Vous utilisez des cœurs auxiliaires pour créer des améliorations pour vos lames afin de leur conférer différents avantages, tels que des dégâts critiques et des dégâts parés. Les lames peuvent équiper trois de ces améliorations à la fois.

Mettre à jour Poppi

Poppi est une Lame artificielle, donc vous ne pouvez pas améliorer ses capacités comme vous le feriez pour d'autres Lames. Elle a toujours un tableau d'affinité et une modification d'arme, mais vous devez créer des puces spéciales pour maximiser son rendement. Vous pouvez acheter ces jetons en collectant des gemmes qui ne sont disponibles qu'en jouant à un jeu d'arcade appelé Tiger! Tiger! (à voir ce que cela donnera dans la traduction finale). Dans celui-ci, vous plongez en haute mer et fouillez pour récupérer des bijoux, en essayant d'éviter les ennemis et les obstacles. Vous avez une quantité limitée d'air et devez attraper autant de trésors et les ramener avant que vous n'en manquiez. Les ennemis peuvent être sortis de différentes façons avec votre outil d'excavation, comme une tortue qui doit être frappée par le dessous alors que les méduses ont besoin d'être frappées au sommet de la tête.
Au départ, nous voulions avoir un type différent d'expérience de jeu avec Poppi, nous avons donc décidé de mettre en jeu un mini-jeu, explique le directeur exécutif Tetsuya Takahashi. Le concept est en quelque sorte tiré des jeux d'arcade des années 70 - c'est le genre d'ambiance et d'ambiance que nous voulions créer.
Takahashi a laissé entendre qu'il était dans votre meilleur intérêt de passer du temps pour élever Poppi. Ces trésors serviront à améliorer Poppi, qui bénéficiera d'une interface spéciale, où l'on pourra améliorer ses capacités, voire changer son affinité élémentaire pour obtenir au choix une Poppi de foudre, de glace, de feu....des personnalisations exclusives à Poppi et pour montrer ses améliorations, elle se nommera Poppi α.

Une fonctionnalité intéressante implantée est celle permettant de former une escouade de Lames, regroupant certaines Lames moins utiles pour vous sur le moment. Cette escouade analogue à des mercenaires partira en missions sur diverses quêtes. Cela leur donne des points d'expérience, augmente la confiance avec les Pilotes et vous accorde également de nouveaux objets. En outre, l'envoi d'une Lame sur une mission "Merch" peut également augmenter vos chances de compléter certaines de leurs réussites pour débloquer les effets spéciaux susmentionnés. Les missions prennent environ 30 minutes en jeu, mais si vous avez les compétences de terrain suggérées, cela accélère le processus. Une autre façon d'améliorer votre lame rapidement sans avoir à broyer est d'utiliser des puces de base. L'achat et la découverte de celles-ci peuvent multiplier les dégâts d'attaque d'un personnage.

Un monde très varié à parcourir

Trouver des Lames n'est qu'une partie de l'exploration. Si le monde proposé sera vaste, il sera néanmoins moins important que pour Xenoblade Chronicles X, Monolith Soft étant revenu en arrière sur cet aspect. Mais c'est la logique de l'histoire qui a conduit à cette correction.

Parce que ce jeu est axé sur l'histoire, je ne pense pas qu'un monde ouvert soit nécessairement approprié, explique Takahashi. Et je pense que nous avons été en mesure de faire un jeu [avec un monde] qui est vraiment approprié et soutient vraiment l'aspect scénarisé de ce jeu. Par exemple, si vous le comparez à Xenoblade 1, il y a beaucoup d'endroits [et mondes ] à explorer, mais si vous le comparer uniquement au niveau de la surperficie kilométriques, Xenoblade Chronicles 2 pourrait être un peu plus petit que Xenoblade Chronicles X. Comme je l'ai mentionné, je ne pense pas qu'un si grand espace est nécessaire, donc au lieu de se concentrer sur l'augmentation de la surface disponible, nous avons pensé qu'il était plus important d'augmenter la densité et d'offrir la plus grande variété possible de design, afin que les joueurs puissent profiter du paysage changeant lorsqu'ils traversent et explorent ce monde.
Ce n'est pas une aventure ordinaire; vous courez sur le dos et parfois même à l'intérieur des titans qui ressemblent à des girafes, des baleines et des humanoïdes. Attendez-vous également à faire face à toutes sortes de conditions météorologiques difficiles, des paysages gelés aux tempêtes de sable qui affectent votre visibilité. Les marées ont un niveau qui influe sur l'accessibilité des zones et mystères des Titans au fil du temps.

Heureusement pour vous aider à vous y retrouver, des points de collecte apparaissant sous la la forme d'icônes brillantes vous indiqueront les emplacements pour récupérer des matériaux utiles pour les quêtes, pour développer les capacités des Lames ou renforcer les cœurs auxiliaires. Ces repères, une fois découverts, vous permettront de revenir facilement grâce au voyage rapide. De même une pierre tombale apparaîtra sur le lieu où vous aurez vaincu une créature puissante vaincue pour honorer sa mémoire. Cela n'est pas simplement fait pour glorifier votre exploit, mais en visitant la tombe du monstre, vous aurez la possibilité de le combattre à nouveau. Ainsi, plus la peine de se casser la tête à rechercher un ennemi qui n'apparaissait que dans certaines conditions très particulières. Pour découvrir votre environnement à différents moments de la journée ou pour réunir les conditions nécessaires de rencontre avec une créature pour remplir votre quête, il vous sera possible de modifier manuellement l'heure de la journée. Enfin, concernant la carte, elle peut être masquée à tout moment ou être affichée en grand par simple appui d'un bouton. Bref de quoi largement vous immergez dans un univers fantastique.

Fidèle à la série, Xenoblade 2 a sa part de quêtes secondaires. La plupart des titans possèdent de grandes villes équipées d'un marché, de son quartier résidentiel et de diverses structures particulières, avec son univers graphique propre. Et tout cela grouille de vie, avec de nombreux PNJ qui vous demanderont de l'aide pour de nombreuses quêtes qui vous rapporteront en cas de succès de nouvelles récompenses. Outre les traditionnelles récupérations de personnes ou d'objets, vous aurez des quêtes qui vous permettront de fouiller le background historique. Vous pouvez même débloquer certaines des Lames rares et en apprendre plus à leur sujet grâce à des quêtes secondaires.

Ils sont plus directement liés à leur histoire, et vous apprenez à connaître leurs caractéristiques originales [et] leurs traits de personnalité, explique Takahashi. Il y a aussi beaucoup de sous-quêtes qui sortent de l'histoire principale en ce sens qu'il peut y avoir un personnage qui n'a qu'un petit rôle dans l'histoire principale, mais si vous le poursuivez, vous en apprendrez plus sur ce personnage et plus sur qui sont ces Lames rares.
En outre, la guilde de commerce d'Argentum, un énorme vaisseau marchand sillonnant la mer de nuages transporté par un Titan, vous permettra d'obtenir des livres, des fruits, des instruments de musique, ces achats placés dans la sacoche d'un membre du groupe pourront lui offrir un bonus de force important, de vitesse ou bien de défense pour une durée limitée. Allez donc faire un tour dans les boutiques de la guide pour jeter un coup d’œil sur les accessoires disponibles, certains seront très utiles pour améliorer les statistiques des Pilotes.

Annulez vos rendez-vous et coupez votre vis sociale pendant un long moment.

Nous avons eu Breath of the Wild (et ce n'est pas terminé avec le second DLC qui arrive) mais vous allez repartir avec Xenoblade Chronicles pour une très longue aventure. Si le jeu comporte seulement 10 chapitres, réaliser les quatre premiers devraient déjà vous prendre au moins 45 heures.

Comme vous pouvez le constater, le temps de jeu nécessaire pour finir l'aventure est un peu élevé, dit Takahashi. Si vous jouez simplement l'histoire principale, on reste dans un temps comparable à celui de Xenoblade 1. Cependant, en restant uniquement sur la trame de base, vous allez rencontrer un boss ou un ennemi. Je vous recommande fortement de prendre des chemins secondaires, de prendre le temps d'explorer différentes zones, de vaincre des monstres, de ramasser des objets, d'upgrader votre personnage, et de faire des quêtes.
Le temps nous dira si Xenoblade 2 peut surpasser ses prédécesseurs, mais jusqu'à présent, cela semble prometteur, avec Monolith prenant les meilleurs éléments de ses deux dernières entrées et les regroupant dans une expérience plus confinée, basée sur l'histoire. Son arrivée en décembre apportera aux propriétaires de Switch un nouveau gros RPG dans lequel ils pourront se lancer à corps perdu.

Quant à l'avenir, Monolith est déjà en train de le planifier. On le sait, notre camarade Buckk vous a présenté les détails du DLC, une année complète est planifiée pour enrichir l'univers de ce Xenoblade Chronicles 2. Mais on imagine déjà la suite.

En allant de l'avant, si nous faisons un autre jeu Xenoblade axé sur l'histoire, je pense que je voudrais en poursuivre la numération, dit Takahashi.

Maintenant que nous sommes passés par le processus de développement, nous sommes dans une situation où je commence à réfléchir à ce que nous voulons faire ensuite, ajoute Kojima. Nous allons vraiment écouter les retours de nos fans et noter ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent avec impatience. Nous avons apprécié cette collaboration avec Nintendo jusqu'ici.

Source : GameInformer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
J'ai lu en diagonal parce que c'est super riche et je vais relire cela demain. J'avoue que je n'étais pas fan du jeu et que maintenant j'hésite en me disant : pourquoi pas ? L'idée d'avoir un autre Xenoblade plus tard est très intéressante car on les sent à fond dans cet univers. J'ai adoré X et le 1 et je sens que je vais dépasser les craintes concernant le design des personnages pour plonger sur un Titan. Par contre quand je vois la durée de jeu, j'arrive déjà pas à finir la plupart de mes jeux actuellement,alors celui-ci je crains beaucoup. On a eu des infos concernant le portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch à propos ? Est- ce bien confirmé officiellement ?
ewenclement
Talban a écrit: Citer


Malheureusement non. Le portage de Xenoblade Chronicles X n'a toujours été qu'une rumeur avant même l'annonce de la NX. Il n'y a donc aucune confirmation que celui-ci bénéficie d'un portage sur Switch, et il y a fort à douter que cela arrive jamais un jour.
sebiorg
Bonsoir, le seul retour précis que l'on possède autour d'un portage de Xenoblade Chronicles X vers la Switch est une interview de Tetsuya Takahashi accordée à Time. Tetsuya Takahashi a confié sa volonté d'amener le titre sur la nouvelle console en vogue de Nintendo, mais seulement après avoir fini de travailler sur son projet actuel, Xenoblade Chronicles 2. Voici le passage concerné :
http://time.com/4848935/xenoblade-chron ... interview/

"Lastly, I thought Xenoblade Chronicles X was a wonderful game, and also wonderfully different from Xenoblade Chronicles. But it feels like Mario Kart 8, in that it was constrained by the Wii U’s limited audience. Any chance we might see it come to the Switch?

Thank you for that feedback. I think we’re currently completely focused on creating Xenoblade Chronicles 2, and even after I go back to Japan, I have a mountain of tasks that I need to overcome. But I would love to think about it, after the development for Xenoblade Chronicles 2 is completed."

Pour le reste, comme l'attribution du portage à un autre studio, ce sont des infos non vérifiables pour le moment qui restent des rumeurs. Cependant si l'on en croit le travail effectué sur Xenoblade 2 pour apporter une interface simple sur la Switch, il est fort probable que si X sort un jour sur Switch, ce portage reprendrait cette interface.
NS59
Vraiment énorme ! trop hâte de mettre la main dessus !
Pingoleon3000
Ouais c'est clair que le manque de cohérence graphique d'ensemble est sans doute le seul point noir qui apparaît à l'horizon, mais je ne doute pas qu'il sera surpassé par la qualité de l'ensemble ! Bref hâte de mettre la main sur le jeu !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×