News

WiiWare: les sorties européennes

News
Cette fin de semaine a eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux titres Wiiware dans la boutique de la Wii. Comme le dit le proverbe, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes et les créatifs affiliés à Big N semblent vouloir vérifier cela en recyclant deux vieux concepts déjà connus dans la monde du jeu vidéo : le block breaker et la pêche à la ligne. Reste à savoir si les joueurs européens vont accrocher une nouvelle fois… à l’hameçon.

Les joueurs les plus anciens ne seront pas surpris de retrouver un grand classique remis au goût du jour parmi les sorties Wiiware de cette semaine. Déjà sorti sur de nombreux supports (dont la première Game Boy), Block Breaker Deluxe, de Gameloft, tente sa chance sur Wii.

Modernité oblige, c’est avec de nouveaux graphismes et une ambiance casino que ce jeu va tenter de sa faire sa place. Son concept n’a pas changé : le joueur doit détruire des briques au moyen d’une balle rebondissant sur une palette qu’il contrôle de gauche à droite. Mais des bonus et des malus pourront surgir à tout moment en fonction des briques détruites. Deux joueurs pourront se défier pour déterminer qui est le meilleur casseur de briques. Le titre de roi de la démolition est disponible pour 800 points.

Second titre mis en ligne cette semaine, Cocoto Fishing Master, de Neko Entertainment, permet de découvrir le monde merveilleux de la pêche à la sauce déjantée. Le joueur incarne Cocoto, un maître pêcheur ayant reçu la mission périlleuse de récupérer cinq poissons mythiques cachés dans des lacs autour du monde.

La Wiimote et le Nunchuk sont mis à contribution pour simuler les mouvements d’un pêcheur à la ligne et 30 espèces de poissons sont à attraper pour financer la quête des poissons mythiques et acheter du matériel de pêche supplémentaire. De plus, des boss seront à battre pour récupérer les fragments d’une mystérieuse statuette, seule capable de réveiller le dieu Geo de son sommeil. A l’arrivée de l’été, cette possibilité de découvrir la pêche à la ligne sans avoir besoin d’acheter un permis (mais de payer 700 points tout de même) est une bonne idée. Mais les joueurs européens vont-ils suivre ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

raptor999
je profite de ce topic pour avoir une réponse rapide

je me suis pris mon premier jeu en téléchargement, zelda II nes et l'écran reste noir, j'ai vu que y'avais un prob de compatibilité avec le YUV, c'est assez con... pas envie de tout débrancher mes cables à chaque fois que je veux jouer à ce vieux zelda :(

en plus, écran noir, mais si j'appuie sur la touche home de la wiimote, un ptit menu wii apparait, retour wii, continuer, etc et derrière les gros boutons wii, je vois........... zelda lol
c'est vraiment du foutage de gueule...

jsuis bien dégouté là
si quelqu'un à une solution
superpika
va sur le forum virtual console de jeuxvideo.com , y aura quelqu un pour te repondre, surement AZER
raptor999
merci g mis un message, en parcourant un peu le net, j'ai lu qu'en 2007 le prob avait été résolu, ben à priori pas sur tous les jeux :D
draftking
J'attend avec impatience des micro-test de jeux WiiWare.

Enfin, ce qui est bien, c'est qu'il y a l'air d'en avoir régulièrement qui sortent.
MegaLuigi
Une semaine sur 2 ça alterne Wii Ware / Console Virtuelle

Bon cette semaine c'est très daubique, j'attend de voir Pop ^^ (annoncé au lancement)
Xavier
Salut,

C'est apparemment un problème lié à la TV elle-même, comme l'explique Nintendo sur son forum technique (voir ici).

J'espère que ça pourra t'aider. J'ai pu aussi lire sur un autre forum que tu pouvais passer ta configuration d'écran dans les paramètres Wii de 480i à 480p : "I believe it was under "Screen" then "TV resolution" my settings where standard tv 480i just changed it to hdtv 480p."

Bonne chance !
Nioki32
Moi j'ai bien envie de prendre Block Breaker.

Je suis vraiment fan de casse briques, j'espère que celui là vaut quelque chose.. vous en avez un vraiment extra sur le net dans ma signature plus bas

v
v
Fafling
raptor999 a écrit:je profite de ce topic pour avoir une réponse rapide

je me suis pris mon premier jeu en téléchargement, zelda II nes et l'écran reste noir, j'ai vu que y'avais un prob de compatibilité avec le YUV, c'est assez con... pas envie de tout débrancher mes cables à chaque fois que je veux jouer à ce vieux zelda :(

en plus, écran noir, mais si j'appuie sur la touche home de la wiimote, un ptit menu wii apparait, retour wii, continuer, etc et derrière les gros boutons wii, je vois........... zelda lol
c'est vraiment du foutage de gueule...

jsuis bien dégouté là
si quelqu'un à une solution


La solution est sur le topic virtual console de hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/jeuxvideo/ ... 9998_1.htm

J'en fais un copier-coller :

Pour éviter les écrans noirs pour les jeux Virtual Console en YUV :
- Lance le jeu VC et attends l'écran noir
- Appuie sur Home
- Clique sur le "guide électronique"
- Branche le nunchuk
- Appuie simultanément sur A, 2 et Z
- un son bref se fait entendre, indiquant le passage en mode entrelacé
- reclique sur Home, ça devrait marcher
- pour revenir au mode progressif (et son joli écran noir ), refait la même manip' mais appuie sur A, 1 et Z
Cependant, même avec cette manip, certains jeux ne fonctionne pas du tout en YUV (il faut repasser en composite, supayr )


Sur jeuxvideo.com, ils en sont encore à conseiller d'acheter un câble peritel, je me marre...

Sinon pour ce qui est du jeu de casse-brique, il a l'air plutôt sympa et je crois que je vais me le prendre. Le test sur IGN :
http://uk.wii.ign.com/articles/882/882119p1.html
Beren Forever
"c'est vraiment du foutage de gueule... "

oui ils ont mis ce problème là uniquement pour nous embeter sa les fait rire.

Nan mais sérieux quoi -_-
linkayzz
A l’arrivée de l’été, cette possibilité de découvrir la pêche à la ligne sans avoir besoin d’acheter un permis (mais de payer 700 points tout de même) est une bonne idée.


T'as quand même les poissons en moins... ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×