• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Conduit 2 Disponible sur Wii

News Conduit 2 (Wii)

Wii Speak et Conduit 2 : le mythe de Pélops

News
Comment ? Vous ne connaissez pas la triste histoire de Pélops ? Allons, allons… Un cours d'histoire s'impose, et plus précisément un cours de mythologie grecque.

Pélops est dans la mythologie grecque le fils de Tantale, lui-même petit-fils de Zeus (et non de Jupiter comme nous l'avions écrit initialement !). Pour la petite histoire, Tantale a tué son propre fils, et comme si cela n'était pas assez affreux, il le donna à manger aux Dieux… Cela ne fut pas pour déplaire à sa mère, Cérès, qui mangea sans problème de ce mets dégoûtant. Il paraît que c'est très bon, l'épaule : Zeus, prenant conscience du terrible homicide commis par son petit-fils sur son propre fils, rendit la vie à Pélops, son épaule en moins.

Ici, seule la première partie de l'histoire nous intéresse : Pélops, c'est le Wii Speak. Et Tantale, c'est Nintendo. Nintendo vient en effet de tuer le Wii Speak. On n'a rien inventé, puisque l'info vient de High Voltage Software eux-mêmes, encore sous le choc de la nouvelle.

Dans une interview avec Bitmob, Eric Nofsinger a en effet indiqué que Nintendo avait demandé au studio 'de ne pas utiliser le Wii Speak'. En fait, il y avait une raison à cela : Conduit 2 va vous permettre de discuter avec tout le monde dans le cadre du jeu en ligne, avec tout ce que cela suppose en termes de mauvaises rencontres. Forcément, seuls les pervers jouent aux FPS sur consoles, c'est bien connu !

Conduit 2 utilisera un système concurrent du Wii Speak, déjà adopté par Activision pour Call of Duty : Black Ops sur Wii : ce système se passe des codes amis, et permet donc de discuter avec des gens que l'on ne connaît pas. Bien sûr, cela s'est fait dans les formes : Nintendo a donné son accord à HVS pour aller de l'avant avec ce procédé qui court-circuite ses propres protections. Le fait est que les joueurs de Conduit 2 seront de grands enfants tout à fait capables de réduire au silence quiconque ne serait pas là pour jouer.

Au moins les gros mots des autres joueurs ne résonneront pas dans tout votre appartement pendant vos sessions en ligne de Conduit 2, les dialogues se cantonneront en effet à l'oreillette que nous vous présentions dans cette news.

Peu de jeux ont utilisé Wii Speak jusqu'à présent, et Nintendo décourage certains studios d'exploiter le périphérique. On sait bien que c'est avant tout pour faciliter le jeu en ligne que d'autres procédés permettent de s'affranchir des codes amis, et inutile de dire qu'un 'va te faire enc****, j'aurais ta peau co**ard', ça ne fait pas très propre dans les hauts-parleurs du home cinema du salon. Mais Nintendo aurait peut-être pu y penser avant, non ?

Source : Bitmob

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eleglin
Politique incensée et complètement ridicule de Nintendo. A quoi sert le wii speak ? A rien...
Benn
Eleglin a écrit:Politique incensée et complètement ridicule de Nintendo. A quoi sert le wii speak ? A rien...

l'existence du produit en lui même est clairement justifiée: proposer un périphérique semblable a ce que propose la concurrence.

mais bon c'est beau de faire des periph, encore faut il les utiliser...
Eleglin
Et ne pas mettre des batons dans les roues des tiers qui font un effort pour exploiter le dit-périphérique.
L'attitude de Nintendo est clairement contreproductive.. mais bon, ce sera pas la première fois.
igroo
petite erreur qui m'a piqué les yeux dans la 1e partie de la news! Tantale est le petit fils de Zeus et non de Jupiter! en effet, cette histoire est tirée de la mythologie grecque et Jupiter représente bien Zeus mais dans la mythologie romaine!

merci de corriger si possible, svp! :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×