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Where the Wild Things Are : right here, right there !

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Warner Bros Interactive a reporté l'an dernier la sortie de Where the Wild Things Are, un film au budget de 80 millions de dollars basé sur un script de Dave Eggers tourné en... 2006. Voilà qui commence à dater un peu, et qui n'augure de rien de bon pour le projet ! Mais c'était sans compter sur la détermination de la Warner, bien décidée à ne pas laisser quelques enfants pleurnicheurs ruiner la carrière du film !

Une petite mise à jour de l'info est requise pour rendre le titre anglais du jeu compatible avec le nom français : Max et les maximonstres.

Les choses ont donc bien mal commencé pour Where the Wild Things Are : la rumeur veut que lors des premières projections du film, les enfants se sont mis à pleurer et à fuir la salle de cinéma en courant. Ce n'est pas du tout le genre de réaction auquel on doit s'attendre, quand on travaille à la Warner ! C'est pourtant bien ce qui s'est produit : initialement attendu pour octobre 2008, le film ne sortira finalement que cet automne, en octobre 2009.

Le report a permis à la Warner d'accompagner le film de jeux vidéo : Amaze Entertainment est en charge de toutes les versions, sauf la DS, confiée à WayForward technology. Le développement du jeu (si l'on oublie le fait que Brash Entertainment se chargeait du développement des jeux à un mois de sa faillite l'an dernier !) s'est sans doute beaucoup mieux passé que la post-production du film, critiquée en deux éléments pourtant essentiels : le héros du film n'a rien de charismatique, et les créatures sont plutôt pitoyables pour une production de ces acabit. Pour le Los Angeles Times, cette situation est une conséquence directe de la stratégie de la Warner, capable du meilleur comme du pire en termes de performance quand il s'agit de marier un grand réalisateur avec un projet grand public.

Trailer du film Where wild things are


Le public jugera en octobre 2009, ce qui nous laisse donc avec les deux versions sur consoles Nintendo. La première, sur Nintendo DS, est une version au sujet de laquelle on ne sait pas grand-chose. Mais par contre, on a des images, et les voici :

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Et qu'en est-il de la version Wii, alors ? Eh bien on sait que l'équipe en charge du jeu a déjà travaillé sur d'autres adaptations de films en jeux vidéo comme Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou les Chroniques de Narnia. L'univers du film a été respecté, ce qui se traduit dans le jeu par une approche graphique très semblable.

Where the Wild Things Are Wii est un jeu de plate-formes destiné aux plus jeunes (les 8-13 ans, pour être précis) : les contrôles y seront donc simples, et le but est de suivre nos amies les créatures de ce monde bien étrange. Affronter les ennemis se fait par l'intermédiaire d'un simple bouton, et il ne faut pas s'attendre à des actions bien violentes : une preview sur Gamespot explique ainsi qu'il s'agit de lancer du pollen pour éloigner des abeilles, ou bien de lancer des boules de terre.

En résumé, cette version Wii serait pour ceux qui ont lu le livre une belle occasion d'en retrouver l'univers dans un contexte simple mais amusant. Voici les premières images de Where the Wilds Things Are sur Wii :

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En bonus, voici la vidéo-test (elle date de 1983 !) d'une version cinématographique de Where the wild things are. John Lasseter, celui qui deviendra un inoubliable directeur artistique chez Pixar, à l'origine du lancement de projets comme Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Nemo, Cars et Ratatouille !!!! John travaille maintenant chez Disney, en charge de la section Animation de Walt Disney Company, excusez du peu !


Pour en savoir plus : LA Times

Commentaires sur l'article

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SSB_MAN
"John Lasseter, celui qui deviendra un inoubliable directeur artistique chez Pixar, à l'origine du lancement de projets comme Toy Story, 10001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Nemo, Cars et Ratatouille"

Hum, un 0 de trop ...

Bref, je n'ai jamais entendu parler de ce film et encore moins du jeu mais je pense pas être intéressé

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