My Nintendo Fait l'actu depuis oct. 2015

News My Nintendo

Vous pouvez maintenant acheter vos jeux eShop en utilisant vos points or My Nintendo

On l'attendait depuis le début du mois, Nintendo vient d'activer la fonctionnalité. Le marché nord-américain fonctionne et pour l'Europe, cela vient tout juste d'être mis en place. Donc dès demain matin, utilisez vos points or pour acheter des jeux Switch !

News
Effectif depuis quelques minutes même si tout est calé théoriquement pour la France ce mardi 6 mars, vous allez pouvoir dès maintenant utiliser votre stock de pièces d'or accumulé avec vos divers achats pour payer vos jeux Switch en faisant certaines économies ou même si le stock est important, obtenir le jeu convoité gratuitement.

Voici ce que l'on peut voir sur le site My Nintendo, puisque nous venons de faire l'essai :
L'information s'affiche lors de votre connexion à My Nintendo.
Une nouvelle vignette apparaît sur la gauche pour vous donner les informations complémentaires. Chouette, j'ai une bonne tirelire ! (Et au passage, on apprécie toujours autant de recevoir 300 pièces de platine le mois de son anniversaire).
L'indication précise le 6 mars mais c'est actif dès maintenant. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez acheter, cela peut donc attendre demain matin, pour être sur de ne pas avoir de bug.
On rappelle les règles maintenant pour obtenir des points en or. Bon ici mes 730 pièces d'or me permettent d'obtenir 730c soit 7,30 €. C'est toujours cela de pris pour m'acheter un petit jeu indépendant ou une réduction sur un DLC ou un Season Pass.

Nintendo rappelle sur le site quelques informations :

Informations importantes

Pour les achats effectués dans le Nintendo eShop ou sur le site officiel de Nintendo (selon disponibilité), vous recevez automatiquement un nombre de points or équivalant à 5 % du montant total déboursé.

Pour l'enregistrement d'un code de téléchargement, vous recevez automatiquement un nombre de points or équivalant à 5 % du prix non réduit du contenu dans le Nintendo eShop au moment de l'enregistrement. Seuls les codes de téléchargement distribués dans le commerce permettent d'obtenir des points.

Pour l'achat d'une carte de jeu Nintendo Switch, vous recevez un nombre de points or équivalant à 1 % du prix non réduit du jeu dans le Nintendo eShop. Vous devez enregistrer la carte de jeu dans le menu HOME de votre console Nintendo Switch dans les deux ans (pour l'Europe et l'Afrique du Sud) ou dans l'année (pour tous les autres pays) suivant la sortie officielle du jeu dans votre pays. Pour vérifier la date de sortie d'un jeu, consultez sa page d'informations dans le Nintendo eShop.

Sur Nintendo 3DS et Wii U, vous ne recevez des points que si votre identifiant Nintendo Network est associé à votre compte Nintendo au moment de l'achat.

Il se peut que certains contenus ne permettent pas l'obtention ou l'utilisation de points or.Pour vérifier le nombre de points que l'achat d'un produit vous permet d'obtenir, consultez sa page d'informations dans le Nintendo eShop.

Les points or sont valables 12 mois à compter du jour de leur obtention et expirent toujours à la fin du dernier mois.

Voilà, utilisez bien votre cagnotte ! A noter que dans ce document, Nintendo précise bien que pour l'Europe, les points des jeux achetés en physique sont valables deux ans après la date de sortie officielle du jeu dans notre pays, alors qu'ailleurs, c'est un an. Donc pour les quelques titres de lancement, vous pouvez les entrer jusqu'au 3 mars 2019 (et non 2018 au Japon ou sur le continent nord-américain). Attention cependant à ceux qui ont acheté des jeux en import, la règle d'un an s'applique pour les achats sur un compte américain ou japonais. On aurait aimé que Nintendo nous réponde plus vite à notre message, mais au moins là, c'est clair.

Source : My Nintendo via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Super nouvelle ! Je pense en profiter pour prendre Aegis Defenders ; quelqu'un y-a-t-il déjà joué pour me dire si ça vaut le coup ? Sinon, je me rabattrais sur Owlboy.
Merci... ! :)
gurtifus
Ah bah voilà ! Il était temps ! Ca, ça récompense vraiment la fidélité !
Je vais pouvoir enregistrer tout mes jeux physiques et ajouter tout ça aux points or que j'ai déjà, je sens que ça va me faire pas mal de pépettes ! :-)
Talban
C'est une excellente nouvelle, parfaite pour dynamiser l'eShop et donner le petit coup de pouce supplémentaire pour investir dans quelques titres indépendants qui ne sortiront pas en version physique.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×