News

Vos films, mp3 ... sur votre Wii

News
News rédigée par Norman

Et oui, désormais il est possible de visionner le contenu de son ordinateur directement sur la télévision avec sa Wii. Comment? Grâce à Orb...

Orb, ce nom ne vous dit sûrement rien. C'est le nom d'une série de logiciels permettant l'accès à distance à un ordinateur. Et une version Wii a été tout spécialement conçue afin de lire vos photos, musiques et vidéos en tous genres directement sur votre télévision. Vous pouvez même écouter une multitude de stations radios ainsi que regarder la télévision si votre PC est bien entendu équipé d'une carte TV. Vous ne rêvez pas, votre Wii va se transformer en un véritable jukebox multimédia.

Le principe est simple, ce logiciel crée une liaison sécurisée entre votre ordinateur et votre compte Orb. A partir de là, vous pouvez visionner tous vos fichiers multimédias sur votre télévision.

Pour cela, il vous suffit simplement de télécharger la version francaise de Orb sur votre ordinateur. Une fois installée, il vous faudra créer votre compte. Une fois ceci fait, console en marche et Wiimote en main, rendez-vous sur le site mycast.orb.com. Rentrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe et le tour est joué.

Après l'avoir essayé, il faut avouer qu'il est assez simple d'utilisation. Seul petit hic, les vidéos lues par l'intermédiaire de la console ne sont pas d'une qualité irréprochable.

Joe Costello, PDG de Orb, nous parle de son intérêt pour la Wii et de ce que Orb veut apporter aux heureux possesseurs de la console : "Ce qu'a fait Nintendo, en ajoutant une connexion Internet à sa console de jeu était si simple et déjà cela a créé un véritable fossé avec les autres constructeurs. Les consommateurs veulent être libres de pouvoir surfer sur le Web tout en étant assis confortablement dans leur salon, mais ce n'est qu'un aperçu des possibilités.

Les gens ont de nombreux médias numériques sur leur PC, que ce soient des vidéos, de la musique, des émissions de télévision enregistrées via une carte tuner ou un dispositif externe, ou encore des photos. Désormais, ils peuvent regarder tous ces contenus sur leur écran de télévision sans coût supplémentaire. Voici la promesse d'Orb et ce que la Wii aide à réaliser.

Nintendo a ouvert la porte à des millions de joueurs pour qu'ils puissent profiter des possibilités offertes par Internet en terme de liberté des médias : d'autres constructeurs de consoles de jeux devraient suivre, et les fournisseurs de contenus et les éditeurs devraient le remarquer."


Source: Orb

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Meow the Catz
Il manque une version Mac à ce fameux logiciel...

Sinon, il existait déjà un truc du genre, disponible sur Mac et PC, sans avoir à créer un compte (vu sur GameOne) qui transforme en fait l'ordinateur en serveur internet, il suffit ensuite à partir de la Wii d'aller sur l'adresse de l'ordinateur en réseau local avec Opera.

L'inconvénient : devoir transformer toutes les vidéos de l'ordi en leur équivalent lisible par Opera, soit en Flash, ce qui n'est pas très pratique...

Je préfère encore me graver un DVD vidéo sur un DVD+RW et le lire comme ça sur ma TV, l'image est meilleure... ou encore pour les rares fichiers vidéos sur mon Mac, je les regarde directement sur le Mac, faut dire un écran panoramique 20" c'est pas si mal que ça...
freezexecution
Moi... a écrit:
Meow the Catz a écrit:faut dire un écran panoramique 20" c'est pas si mal que ça...

...dit-il en se la racontant grave :-D :-D

...dis-je en étant super jaloux :ghost:

Enfin bon, pour en revenir à ce truc, c'est vrai que ça a du potentiel, mais attention, faites chauffer les connexions!
avec mon pauvre adsl à 2 méga, je peux accéder à mes fichiers, mais de là à les lire...il ya un gouffre
éventuellement, ça passe pour les photos, mais musique et vidéos, c'est mort :'(

bon il ya aussi le fait que ma wii capte mon signal wifi qu'a la moitié de la puissance (deux buchettes sur 4)..est ce que ça pourrait limiter mon débit? (sachant que pour naviguer sur internet, ça ne pose pas vraiment de problèmes)
Meow the Catz
C'est quoi ce quote d'un message inexistant ? ;)

Et encore, maintenant les derniers iMac intel ont un écran 24", pour à peine plus cher que ce que j'ai payé mon 20".

Ah j'avais pas fait gaffe que ça passait via Internet, c'est sûr que dans ce cas c'est pas le top.

Le système de serveur en local dont je parlais passe juste par le réseau local, mais si effectivement les fichiers vidéos doivent être uploadés sur le net pour ensuite être récupérés sur la wii, c'est un peu nul... en même temps ça me paraît bizarre de devoir faire ça...
Piloulink
on pourait avoir des screenshots? svp :-D
freezexecution
je me suis auto-cité :p

eh ui c'est ça le principe! puisque de toute façon la seule façon pour la wii d'accéder à un contenu distant et de passer par le navigateur opera (pour l'instant)
Donc pour la relier à un réseau local, je crois que c'est pas encore trop possible.

donc ça peut etre assez interessant pour les veinards qui ont une connexion super boostée, mais en attendant, avec un simple haut débit de base, faut pas trop compter dessus.
dommage (pour moi) le principe est vraiment bien pensé et l'interface est agréable à utiliser sur un écran de télé
nineill
moi ca marche pas il arrive pas a se connecter :(
grugy gruge
bon, j'ai créé mon compte
je me suis connecté avec la wii ? et alors ca ne fait rien !!
grisha
freezexecution a écrit:
eh ui c'est ça le principe! puisque de toute façon la seule façon pour la wii d'accéder à un contenu distant et de passer par le navigateur opera (pour l'instant)
Donc pour la relier à un réseau local, je crois que c'est pas encore trop possible.


Lors d'une connection sur le même routeur au travers divers périphériques, le routeur fait en sorte de rediriger les données en interne (la plus belle demonstration reste de s'envoyer un fichier via msn sur deux ordinateurs connectés au même routeur).
Je n'ai pas encore essayé sur ma wii mais en lisant via winamp le contenu de mon portable sur un autre ordinateur connecté au reseau domestique je retrouve l'ip privé du portable. Ma foi il faut avouer que éa aurait été un peu idiot de faire transiter les données par le net. ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×