Unity Technologies Fondée en 2001

News Unity Technologies

Unity : plus de 50 jeux en approche sur Wii U

Bonne nouvelle pour les fans de jeux indépendants sur Wii U : lors de la Game Developers Conference 2014, Nintendo a annoncé que plus de 50 jeux basés sur Unity étaient en approche sur la console !

News
Unity était en mis en avant sur le stand de Nintendo, lors de la Game Developers Conference (dont l'édition 2014 s'est déroulée la semaine dernière à San Francisco). 9 jeux était jouables, mais selon Damon Baker de Nintendo of America, il y a encore beaucoup plus de titres basés sur ce moteur en approche sur Wii U.

En effet, il y aurait apparemment 17 jeux qui ont été soumis à Nintendo of America pour vérifications : ils sortiront dans les deux prochains mois en Amérique du Nord. Mais ce n'est pas tout, puisqu'en plus de tous ces jeux, il y aurait également pas moins de 50 titres de développeurs indépendants en approche sur Wii U, basés sur Unity.

50 jeux, c'est beaucoup... surtout pour une console que les éditeurs-tiers évitent à tout prix. On comprend alors encore mieux pourquoi Nintendo songe actuellement à porter Unity sur 3DS. En effet, nombreux sont les développeurs à ne pas porter leurs jeux sur la portable de Nintendo, en raison notamment de l'absence de Unity.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Vivement Cubemen 2, Child of Light (même si bon là c'est quand même Ubisoft), Teslegrad, et Affordable Space Adventures!!
Pingoleon3000
A défaut d'avoir les tiers, Nintendo mise encore une fois énormément sur les indés. Sur Wii U ça a du sens, sur 3DS un peu moins vu la concurrence des smartphones sur ce type de softs!
mouradh
Pingoleon3000 a écrit:

A défaut d'avoir les tiers, Nintendo mise encore une fois énormément sur les indés. Sur Wii U ça a du sens, sur 3DS un peu moins vu la concurrence des smartphones sur ce type de softs!


Je dirais plutôt que ce sont les indépendants qui profitent des interstices de sortie de jeux Nintendo qui en profitent pour sortir des jeux, Nintendo en profite pour les promouvoir non?

KeihoN a écrit:
"Affordable space Adventures" un bon petit jeu en perspective!
Pingoleon3000
Il y a de ça, mais aussi le fait que Nintendo met à disposition des indés des outils du type Nintendo Web Framework etc.
mouradh
Je viens de me rendre compte que j'avais écrit du charabia... je voulais dire tout simplement que comme les éditeurs-tiers sortent beaucoup moins de jeux et qu'entre les sorties de jeux Nintendo il y a un bon créneau, les indés peuvent en profiter pour glisser leurs jeux, quoi de plus normal et même évident que Nintendo les promouvoient! Dans le sens qu'ils ne peuvent pas eux mêmes se faire de la publicité (h)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×