News

Une nouvelle mise à jour pour Miiverse

Le Miiverse se met une nouvelle fois à jour et apporte quelques nouveautés !

News
Décidemment, Nintendo prend soin de son Miiverse puisqu’une toute nouvelle mise à jour vient de débarquer. Alors elle reste bien entendu mineure mais apporte son petit lot de nouveautés, parfois frustrant.

Par exemple, nous devrons attendre 5 minutes pour poster à nouveau un message (les commentaires ne sont pas concernés), ce système ayant pour but d’éviter le flood dans les communautés. Aussi, le code de conduite a été durci et tous les messages hors-sujet seront normalement effacés du Miiverse par l’administrateur impitoyable. Mais outre ces joyeusetés, nous pouvons dorénavant avoir une notification à chaque fois que quelqu’un décide de nous suivre sur le service, plutôt agréable en soi. D’ailleurs, en parlant de notifications, si vous répondez à un commentaire, vous n’aurez plus qu’une seule alerte de réponse si d’autres utilisateurs se joignent à la conversation, idéal pour éviter d’avoir 53 alertes pour la même chose.

Enfin, cette mise à jour apporte la communauté « Annonces Miiverse » où seul Nintendo pourra y poster. Elle est accessible dans votre menu utilisateur et sert à alerter les joueurs des modifications, des alertes et autres annonces de la firme de Kyoto. Une notification apparaîtra à l’allumage de l’application dès qu’il y aura un nouveau message.

[Miiverse] Updates - February 6, 201302/07/2013

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sohel
c'est cool
niico
Je me fatigue à me battre pour annoncer le véritable problème de cette mise à jour alors j me contenterai de coller ce que j'ai pu poster ailleurs (désolé ^^) :


Autant ne pas recevoir les 200 notifications de 'Ouais' qui ont suivi la votre sur un message dessiné est souhaitable, autant la suppression pure et simple des notifications est un non-sens pour la communication dans miiverse!

Ce qui se passe désormais :
Vous serez désormais averti d'un nouveau commentaire dans une discussion que vous suivez UNIQUEMENT si c'est l'auteur du message d'origine qui poste ledit commentaire!..
Autrement dit, si vous participez à une conversation dans les commentaires d'un message et que son auteur n'y participe plus/pas et bien vous ne serez pas averti qu'on vous a répondu !!!

Adieu donc la moindre possibilité de discussion débat dans miiverse étant donné que la seule possibilité de poursuivre est d'aller voir manuellement chaque message un par un dans le flux des activités ou pire des communautés! Quand on voit la vitesse fulgurante à laquelle les nouveaux messages poussent les précédents (du fait de la quantité de posts), on saisit que ce sera impossible de suivre une conversation.

Quand bien même vous en seriez l'auteur (là vous serez notifié), les autres participant à la conversation n'auront pas de notification et ne pourront donc pas réagir (à moins de répondre systématiquement à chaque commentaires, ce que personne ne fera et qui alourdirait tout).

Bref, fini la possibilité de débat, voire fini les rencontres construites entre des passionnés qui ne se connaissaient pas. Ce qui faisait toute la magie de miiverse.


Donc des évolutions, ok. Le bouton 'haut de page' ajouté il y a quelques jours, très bien mais là non!
Et tout le monde d'applaudir sans réfléchir..

Là il faut au contraire un mouvement des utilisateurs (en répondant à Marty, en postant vous-même des messages nouveaux pour alerter vos followers/amis car dans les commentaires d'un autre message plus personne ne sera notifié..)

Il y aurait des solutions techniques :
Parmi les solutions convenables il y a un simple bouton "Ne plus suivre ce message" pour les gens qui sont importunés par un fil de discussion qui revient trop souvent dans leurs suivis.

On aimerait même un bouton 'suivre ce message' même si on ne participe pas à la discussion mais qu'elle nous intéresse. Et aussi être notifié de toutes les réactions de nos contacts (s'ils l'acceptent dans leurs paramètres) même si on n'a pas personnellement participé à leur discussion.
Comment ne pas rater des messages et conversations intéressantes à la vitesse où ils apparaissent et périment..

Bref, passez le mot. Ce n'est pas un discours alarmiste de conséqences hypothétiques. C'est ce qui est en place actuellement et qui abolit la possibilité de discussions/débats.
toniotrance
Pour les notifications on aurait dû simplement pouvoir choisir d'en recevoir ou pas pour chaque message (un peu comme ici, "m'avertir lorsqu'une réponse est postée"). Car ce qui m'a fatigué c'est de recevoir des notifications quasiment tous les jours pendant plus d'un mois pour un "ouais" que j'ai mis sur le dessin d'un italien (donc les commentaires ne m'intéressaient pas puisque je ne les comprenais pas). Et même en retirant mon "ouais" j'en recevais encore, complètement débile.

L'attente de 5 min entre deux messages part d'une bonne intention, notamment pour éviter à un certain Hadj de poster 30 messages en 15 secondes, mais premièrement ça ne résoudra pas le problème du flood (de ce que j'ai vu il est toujours généré par des gamins (ou alors des attardés mentaux sans vouloir être méchant, appelons un chat un chat)), et deuxièmement ça pourrait handicaper des utilisateurs honnêtes et donc faire diminuer les messages de la communauté, et en écrivant ça je me rend compte que ça donnera moins de travail aux modérateurs. Donc peu de chance de voir Nintendo revenir sur l'idée du siècle. L'idée aurait été d'avertir les floodeurs et de les sanctionner (genre être interdit de poster des messages pendant 24 heures) si ils persistent.

Chez Nintendo on fait décidément tout de travers ! Ils le font vraiment exprès ou ils sont complètement crétins ? Des fois je me dis que je pourrais travailler pour eux, je suis sûr de faire mieux (difficile de faire pire).
yoann[007]
[quote}le code de conduite a été durci et tous les messages hors-sujet seront normalement effacés du Miiverse par l’administrateur impitoyable[/quote]
Je suis paranoïaque ou ça sent la bonne excuse pour supprimer tous les messages un peu critiques envers Nintendo (notamment sur la communauté Balloon Fight où un très grand nombre d'utilisateurs dénonce, avec raison, l'absence de 60 Hz) ?
Nintendo man 40
C'est super sympa de Nintendo d'améliorer le MIIverse!!! Sympa la communauté de Nintendo!! En espérant qu'il nous réserve encore de grosses surprises!!! MIIverse sur Nintendo 3DS?? Pressé que l'application sorte!!
niico
pfff... Voilà, c'est ce que je disais, je pisse dans un violon...
yoann[007]
niico a écrit:pfff... Voilà, c'est ce que je disais, je pisse dans un violon...

Très sincèrement, le problème c'est probablement que tu espères trop de Miiverse.
Tous les réseaux sociaux en circuit fermé, gérés par une firme, sont plus ou moins prompts à la censure et à l'absence globale d'écoute du public. Pour plein de raisons — déjà parce qu'on peut aisément comprendre qu'ils ne veulent pas que tu chies sur la gueule de Nintendo auprès de millions de lecteurs acquis à la marque, d'autre part parce que le service n'a pas besoin de te séduire par ses potentielles qualités ; tu n'as pas d'autre choix sur la console. Il n'y a pas de concurrence.

Inutile de gaspiller beaucoup d'énergie pour le Miiverse, qui reste un sympathique gadget mais qui n'est évidemment pas à même de rivaliser avec un véritable forum. Le web est ouvert, il existe (et coup de chance, même si tu n'as pas accès à ton PC, le navigateur de la Wii U est excellent) ; sers-t'en !
niico
Personne ne chiait sur la marque de ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Bon là avec "l'affaire rayman" c'est autres chose.

Tu noteras que les les autres réseaux sociaux, car c'est ce dont il s'agit permettent de se répondre sans fin et toute actualisation de contenu fait remonter ce dernier dans le fil d'actualité.
Ce que je trouve regrettable c'est qu'on avait déjà ça (pas complet certes) mais là c'est vide de sens et ça ne semble pas réfléchi (ou alors c'est pervers) et personne dans la presse (spécialisée, hein, c'est pas une affaire d'état on est d'accord) ne semble saisir et ne prend le temps de démontrer la conséquence que je qualifie de grave. Un outil pour communiquer muselé (au delà même de la censure) mais dans son fondement sans que personne y voit quoique ce soit à redire c'est alarmant à mon sens.

Pour ce qui est des forums, pourquoi pas mais 1) c'est autère et 2) c'est/c'était tellement plus simple et plus fun de faire ça dans miiverse sans reprendre l'ordi (c'est mon boulot d'être déjà sur l'ordi toute la journée). Miiverse a cette petite touche de la magie Nintendo. (comme la boîte au lettre 3DS mais en plus efficace).

Ce qui me déçoit le plus c'est de voir les gens saluer des âneries sans réfléchir aux conséquence et enjeux. Et que la presse fasse de même est regrettable voire navrant.

Mais attends!.. Comme dans la vraie vie en fait!! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×