News

Une boutique Nook qui concourt pour passer le test du LEGO Ideas

Le travail d'un fan, amoureux de LEGO et d'Animal Crossing, va bientôt participer à la campagne de vote sur la plateforme dédiée, gérée par LEGO, afin de sélectionner les créations indépendantes, avec une publication à la clé.

News
Lego Ideas est une plateforme permettant au grand public de proposer une création réalisée à partir de briques de construction Lego en vue de sa commercialisation. Les règles sont simples, pour avoir une chance d'être produite, la création doit recueillir un minimum de soutiens de la part des internautes (10 000 votes), être validée par LEGO, et dans le cas d'une création en lien avec une franchise, être autorisée par les ayants-droits. Une fois commercialisée en magasins, le créateur peut bénéficier d'un 1% des sommes vendus au titre de droits d'auteur.

Nous avions été invité l'année dernière à découvrir la nouvelle collection LEGO pour la fin de l'année 2019 et nous avions été particulièrement séduits par les deux propositions gagnantes de Lego Ideas du moment, une cabane dans les arbres et le célèbre salon de la série Friends.

Parmi les candidats du moment, un fan a réalisé la célèbre boutique de Tom Nook d'Animal Crossing. Un projet simple à construire, qui possède son petit charme. Il fait partie des 35 projets retenus pour être examinés.

Micro_Model_Maker, le créateur du design, espère avoir capturé le plus fidèlement possible l'esprit de cette boutique, malgré les contraintes de tailles des blocs, en proposant un intérieur et un extérieur équipé, en déplaçant certaines choses, le tout avec une figurine villageois portant le célèbre t-shirt n°1. Pour aller plus loin, il aimerait effectivement intégrer Méli et Mélo au sein de son kit, mais cela nécessiterait de passer par la création de nouveaux moules.
Si vous voulez regarder les différents projets Lego Ideas, rendez-vous sur le site. Si vous voulez valider ce projet, votez pour lui. Mais n'oublions pas qu'au final, même si le produit est plébiscité, il faudra que Nintendo donne son accord à la fin.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×