• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ironcast Disponible sur Switch

News Ironcast (Switch)

Une bande-annonce pour Ironcast sur Switch

Amateur d'univers Steampunk, Ironcast devrait pouvoir vous intéresser. Plongé dans un monde alternatif en 1886, vous allez vous retrouver dans un titre mixant Puzzle Quest, Faster Than Light et BattleMech. Découverte de ce jeu issu du monde mobile.

News
Ironcast va vous plonger dans histoire alternative à la fin du XIXe siècle, 1886 plus précisément, où les hommes ont certes conservé leurs chapeaux haut-de-forme et les femmes les tenues de l'époque, tout en pilotant de gigantesques Mech pour affronter les ennemis de l'Empire britannique, les Ironcast. Sorte de véhicule bipède de sept mètres de haut, cette arme offensive est alimentée via des nodules de ressources que l'on va pouvoir régénérer via un jeu de type Puzzle game représentant une grille où il faut lier des couleurs, afin de collecter les quatre éléments du véhicule : munitions, chauffe, énergie et dégâts.

En effet, votre Ironcast pourra évoluer, monter de niveau et voir son équipements s'améliorer, avec des compétences spéciales actives ou passives.
Ironcast se joue en campagne scénarisée, et au départ vous n'êtes pas en grande forme, vous êtes même amnésique. Enfin, pas pour très longtemps, juste le temps de découvrir un petit tutoriel vous expliquant les commandes de bases et le background du jeu. Puis dans la hangar, vous allez faire connaissance avec votre Ironcast et choisir vos missions jusqu'à arriver à un boss. Au fur et à mesure du jeu, vous pourrez débloquer d'autres Ironcast et pilotes et accéder ainsi à de nouvelles compétences.

Le principe du jeu.

Le titre reste un puzzle game pur jus et nous avons donc un écran de combat séparé en trois espace : vous à gauche, une grille au centre, votre adversaire à droite. Aligner des couleurs pour remplir des jauges de munitions, énergie, refroidissement et réparation, avec la possibilité d'agir 3 fois sur la grille à chaque tour. Tout ceci va permettre de développer une stratégie pour permettre à votre Ironcast de porter le coup fatal à votre adversaire. Certains symboles seront des coups spéciaux, notamment une boule pour porter un coup critique. Un lien permet de faire une série avec deux couleurs différentes. Récupérer un lingot vous permet d'accumuler de l'argent pour le convertir en amélioration pour votre Ironcast.
Dès que vos jauges sont remplies suffisamment, vous allez pouvoir utiliser l'un des systèmes de votre robot, utilisable autant de fois que possible en fonction de votre remplissage de jauge : Arme A ou B, Moteur et Défenses. A vous donc d'aligner suffisamment de couleurs pour récupérer les munitions nécessaires à votre puissance de feu souhaitée. Pensez à faire des réserves pour le tour suivant, puis mettez votre robot en marche pour obtenir un bonus de défense lors du tour de l'adversaire joué par l'IA.

Plus la longueur de votre alignement est important, plus allez gagner pour vos jauges et cela rapporte aussi de l'expérience. Au bout d'un certain pallier, vous changez de niveau, ce qui vous donne accès à l'achat de nouvelles compétences, améliore vos jauges et augmente vos PV. Il semble y avoir la possibilité de cibler les modules de l'adversaire mais on attendra d'avoir cela en main pour mieux comprendre certains subtilités de gameplay. Chaque fin de mission victorieuse entraîne le décompte des points, les récompenses, la récupération de plans pour construire des modules plus performants pour votre Ironcast (oui, vous récupérez de nouvelles technologies sur les débris de vos adversaires vaincus!).

Sur le papier, nous avons donc des combats stratégiques au tour par tour, une campagne rogue-lite où la mort est définitive mais vous garderez la jouissance des récompenses permanentes d'une session de jeu à l'autre. Pour personnaliser votre Ironcast, plus de 50 objets seront à déverrouiller, ouvrant la porte à de très nombreuses combinaisons.

Terminons enfin par une réalisation visuelle de très grande qualité, réalisée à la main, plongeant dans les ambiances Steampunk et victorienne. Un titre à surveiller de près pour l'année 2017 sur votre eShop Switch.

Ironcast - Trailer (Nintendo Switch)10/06/2017


Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×