Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Sortie le 30/11/1999 Nom court snes-mini

News Nintendo Classic Mini : Super Nintendo (snes-mini)

Un regard sur la Snes Mini américaine

Certes nous préférons dans l'ensemble le magnifique design de la version européenne et japonaise, mais en attendant que les esprits se calment autour des précommandes un peu chaotiques du moment, voici une petite vidéo de cette mini version américaine.

News
Elle était attendue depuis de nombreuses semaines au gré de diverses rumeurs et son annonce a enflammé les désirs de nombreux fans qui se sont ruer sur les précommandes, bien plus encore que pour la version Mini NES.

Loin d'être complète au niveau des titres intégrés même si on a tout de même un très beau panel et surtout la curiosité Star Fox 2, cette petite console fait déjà l'objet de quelques vidéos de la part de quelques chanceux ayant pu l'approcher.

Star Fox 2 Commercial (1995)30/06/2017


Commençons cette découverte par la version américaine, où l'on peut découvrir que le système de cache des prises des manettes est tout de même bien moins réussi :

We Touched the Super NES Classic Edition30/06/2017

Malheureusement, le NDA empêche les auteurs de dévoilés le moindre gameplay de jeu. Alors on meuble un peu, à la manière de GameXplain qui compare la console à côté de la Switch puis à côté de l'édition originale de Super Nintendo américaine.

Super NES Classic Edition - Hands-On Hardware Preview (Controller, Cord Length, Weight, & More!)30/06/2017

Heureusement Nintendo Life a pu effectuer une petite compilation des titres qui nous attendent sur cette console :

All 21 Games for the Super NES Classic Edition / SNES Mini - The Best of the SNES with Star Fox 230/06/2017


La Snes mini : un succès collector mais dont le marketing fait grincer des dents !

Si le succès du lancement de cette mini-Snes est acquis malgré un calendrier de sorties bien chargé en parallèle sur Switch et sur 3DS, certains sites ont tout de même commencé à adresser un carton rouge sur la procédure mise en place par Nintendo pour la gestion des stocks, sous-dimensionné par rapport à la demande.

Proposer un bel objet collector est une chose, maintenir des livraisons sous-dimensionnées conduisant aux regrettables loteries des précommandes est une tendance qui finit par user même les fans les plus anciens. Des difficultés que l'on retrouve également sur les amiibo Zelda (dire que l'on craint pour les amiibo Super Mario Odyssey Mario et Peach est un doux euphémisme) et sur le collector Metroid : Samus Returns.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tunnyhead
Je suis on ne peut plus d'accord à propos de ces stocks ridicules d'amiibo, de collector etc.
Réponse de Nintendo suite à un courrier adressé à ce sujet : leur but est de maintenir cette cadence de sorties. Ils sont conscients des pénuries et essaient d'augmenter le nombre d'amiibo produits par exemple (mouais... l'excuse qu'ils sont fabriqués à la main est légère depuis le temps...)
le reste c'est blablabla
Ça devient vraiment pénible. On ne peut pas tous rester derrière un pc à rafraichir toute la journée. J'en ai ras la musette
Cirreip
J'ai joué le jeu des précommandes pour cette snes mini mais ça m'aura convaincu de poursuivre ma démarche vis à vis des collectors/amiibo/objets fanservice de Nintendo: ne plus m'y intéresser.

Quand je pense à Metroid Zero Mission je me souvient que Nintendo te filais gratos Metroid 1 dans la cartouche alors qu'aujourd'hui Nintendo te met un code de téléchargement uniquement dans la collector introuvable et hors de prix (oui, 80€ pour ce que c'est, c'est honteux). Collector qui me faisait méchamment envie mais dont je me passerais. Et honnêtement si Nintendo continue comme ça je vais juste fini par me procurer un PC over boosté et vous connaissez la suite...
Gatchan
C'est là que l'on ne peut qu'être réjoui d'avoir eu droit en France au design identique à la super famicom :)
Parce que j'ai toujours trouvé laide cette SNES américaine!!

Pour la pénurie des amiibos c'est clair que cela devient pénible. Une pénurie accentuée par tous ces maudits spéculateurs qui achètent par palette les amiibos pour pouvoir les revendre plus cher sur ebay et le boncoin.
Agaçant!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×