Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Pas de MotoGP 17 sur Switch mais peut-être l'année prochaine.

Des nouvelles intéressantes nous sont parvenues du programmeur principal Michele Caletti. Si la version 2017 du titre n'est pas prévue pour la Nintendo Switch, les éditions suivantes ont encore leur chance.

News
Il ne faut pas espérer voir débarquer MotoGP 17 sur la Nintendo Switch. En revanche, tout reste ouvert pour les futures déclinaisons de la franchise comme l'explique le programmeur principal Michele Caletti auprès de Red Bull.

En effet, lorsque MotoGP 17 a été développé, le studio n'avait pas de kits de développement, indisponibles jusqu'à la fin du plus gros travail de développement. Et MotoGP 17 est le dernier épisode à utiliser le moteur interne du studio, le prochain volet MotoGP 18 utilisera l'Unreal Engine 4, un moteur graphique justement compatible avec la Switch.

Pour ces raisons, Michele Caletti indique que la Switch pourrait faire partie des plates-formes accueillant MotoGP 18. Porter maintenant la version 2017 ne les intéressent pas, ils préfèrent concentrer leurs efforts pour proposer une très bonne version Switch pour le prochain chapitre de la série.

Une excellente nouvelle, on croise les doigts pour que le potentiel des manettes de la console ne vienne pas perturber ce bel élan, comme c'est actuellement le cas pour pas mal de simulations automobiles qui, malgré leur intérêt pour la console de Nintendo, ont préféré jusqu'à présent passer leur tour.

MotoGP™17 - Launch Trailer30/06/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
MotoGP 17, disponible dès maintenant sur PS4, Xbox One Steam, et peut-être un jour pour le suivant, faut voir la compatibilité avec l'UE4 sur Switch! :D
Sinon, selon JVC cet opus est une déception. Peut-être que le suivant sera meilleur...
spieler39
Quand est ce qu'ils vont se décider à proposer une paire de joycons spéciale jeux de course avec gachettes analogiques?
Çà aurait dû être incorporé à la base, mais bon on n'est plus à un choix débile prêt...
AndAb
@spieler : c'est sur que le manque de gachette analogique est regrettable, notamment pour un éventuelle console virtuelle GC.
Mais faut arrêter de parler du manque des gachettes comme excuse. Des simulation sont déjà sortie sans gâchette et ça marchait bien.
AndAb
Et je rappellerai également que les simulation sont jouable sur PC sans aucun problème. Et qui dit PC dit jouable au clavier donc sans analogique (car tous les clavier ne sont pas analogique). Et ça ne pose aucun problème de sortir les jeux. (cf Dort, qui avait utilisé l'excuse des gâchettes)
wiidefender
Je vous l'avais dit ! Presque tous les jeux prévu par les tiers en 2017 n'auront pas de sortie Switch ! Les tiers, ca sera 2018 ! Et quelque part, c'est pas plus mal, ca permettra d'avoir des opus multi-plateforme qui sortent en même temps et surtout une base importante de consoles installées !
zgouingo
Alors il y a un truc qui m'étonne toujours autant, c'est qu'on ne nous fasse plus jouer aux joysticks.
Oui les gâchettes analogiques c'est très bien, mais au joystick ça marche très bien ! Je me rappelle que les commandes par défaut de Gran Turismo 6 sur PS3 proposait d'accélérer avec la croix ou avec le joystick droit ! Pareil pour les freins.
Quand on achète une voiture télécommandée, souvent, les télécommandes marchent avec 2 joysticks. Et ça fait bien le boulot je trouve.
Alors oui y'a pas de gâchette, on s'y est habitués, c'est dommage. Mais on PEUT jouer à un jeu de simulation précis avec les joysticks !!
Et qu'on ne me dise pas "Oui mais le joystick droit sert à regarder les alentours"... Sérieusement, qui tourne la tête de son pilote dans ce genre de jeux ?

Bref, étant fan de MotoGP, même si certains des jeux sont pas des grands crus, je regrette de n'avoir de PS4 pour jouer avec les pilotes de cette année. Du coup, j'attends avec impatience des nouvelles d'un MotoGP 19 sur Switch !
Jyvékas
... Ce genre de jeu qui nous sort un nouveau jeu chaque année pour changer seulement par "les pilotes de l'année" comme dit plus haut, donc avec des changements dignes d'une patch/ update de l'année, mais vendu au prix d'un jeu neuf...
zgouingo
C'est une question de passion. Perso, Fifa 99 me va très bien (j'exagère un peu pour l'argumentaire) parce que je me fous du foot. Mais étant fan de MotoGP, je veux les dernières team, et leurs pilotes.
Mais je te rejoins complètement. C'est un peu ridicule de payer le prix d'un jeu neuf pour un DLC.
Et pourtant... Ça se vend. Ils auraient tord de s'en priver.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×