• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Un possible premier indice sur le problème de corruption affectant Super Smash Bros. Ultimate

Un type de carte micro-SD particulier semble être pointé du doigt. Prudence cependant en attendant une confirmation officielle.

News
Rappelons le problème initial rapidement. Lors du lancement de la plante Piranha dans le mode All-Star de Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch, certains joueurs ont rapidement découvert que leurs données de sauvegarde étaient corrompues. Cela n'affectait pas toutes les personnes et Nintendo a effectué ses propres tests sans pouvoir reproduire le problème.

Game Data corrupted while playing Pikachu online06/02/2019

A force de croiser les retours d'expériences malheureuses, des utilisateurs de Reddit semblent avoir repéré une carte microSD spécifique qui se trouverait régulièrement dans les cas problématiques, une carte de la marque Samsung modèle MicroSDXC EVO Select de 256 Go à 100 Mo / s (U3) (MB-ME256GA / AM).

Attention cependant, cela ne veut pas dire que la firme Samsung soit responsable de ce problème mais que face au succès de la marque, des contrefaçons de ce modèle circulent au sein des ventes en ligne notamment au niveau du marché Market Place. Théoriquement si vous avez acheté ce modèle directement expédié par Amazon, vous devriez avoir le modèle original, en revanche méfiance si ce produit provient de vendeurs tiers, sans vouloir jeter l’opprobre sur l'ensemble de ces marchands qui font en général bien leur travail.

On attendra des confirmations officielles de tout cela mais le fait que ce modèle particulier se retrouve régulièrement au cœur des configurations ayant connu ce problème de corruption, cela nécessite quelques précautions d'usage. Un problème qui s'il est confirmé est bien regrettable pour les utilisateurs de Switch soucieux d'acheter une carte mémoire de bonne capacité sans trop débourser et pensant acquérir un produit officiel et non une contrefaçon.

Source : Reddit

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DagonFisher
Problème constaté avec une carte SD de 32 Go de la marque distributeur Boulanger avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème. Et pas besoin de faire le mode All-Star, problème apparu juste après avoir téléchargé la MAJ qui dote de la Plante Piranha...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×