News

[TGS 2017] Des détails sur les systèmes de jeu et un nouveau personnage dans Fire Emblem Warriors

Tout juste un mois avant la sortie occidentale de Fire Emblem Warriors sur Switch et 3DS, Koei Tecmo a profité de l'exposition du Tokyo Game Show pour nous dévoiler un nouveau personnage apparu pour la première fois dans Fire Emblem Gaiden.

News
On retrouvera néanmoins notre personnage mystère dans le dernier épisode en date : Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia. Vous l'aurez compris, c'est la belle Celica qui vient s'ajouter au casting, déjà bien fourni, de Fire Emblem Warriors.
Par ailleurs, Koei Tecmo a également profité de l'exposition médiatique offerte pas le TGS 2017 pour s'étendre davantage sur le personnage mais aussi présenter quelques mécaniques de gameplay.

Ainsi, c'est la doubleuse et chanteuse japonaise Nao Toyama qui offre sa voix à Celica. Nous avons également pu avoir une courte description de la guerrière :

"Elle est la princesse et la seule survivante de la famille royale de Zofia. En raison de son passé, elle n'aime pas la guerre et cherche le chemin vers la paix."
Comme précisé plus haut, nous avons également obtenu quelques informations liées aux systèmes de jeu.

Nous en avons notamment appris davantage sur la jauge d'éveil (Awakening) qui, lorsqu'elle est remplie permettra, au personnage qui en bénéficie, d'avoir un avantage contre chaque ennemi quelque soit son arme pendant une période définie. Au terme de ce laps de temps, une attaque d'éveil se déclenche.
Pour rester dans les enchaînements dévastateurs, Koei Tecmo a également évoqué la jauge "Musou" qui, une fois pleine, vous permettra de déclencher un assaut qui infligera beaucoup de dégâts à énormément d'ennemis.
Pour ce qui est des fonctionnalités un peu plus anecdotiques, nous avons appris que vous aurez la possibilité d'augmenter l'affinité des personnages entre eux pour ensuite pouvoir assister à certaines conversations faisant parfois références aux anciens épisodes de la saga.
Avant de vous laisser avec quelques images inédites et la bande annonce dévoilée lors du TGS, je vous rappelle que Fire Emblem Warriors sera disponible sur Nintendo Switch et 3DS le 20 octobre prochain en Europe et en Amérique du Nord. Les japonais, eux, pourront profiter du titre dès le 28 septembre prochain.

『ファイアーエムブレム無双』 TGSトレーラー21/09/2017

Source : Chaine Youtube japonaise de Koei Tecmo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Ce jeu me fait envie mais paradoxalement, j'envisage pas du tout son investissement... J'ai pas forcément creusé les différence qui pourraient exister entre le Hyrule Warrios (que j'ai sur WiiU et qu'il faudrait que je fasse...) et les classiques musou de Tecmo-Koei (d'ailleurs visiblement prévus sur Switch aussi)...

J'ai assez peur que ce soit un simple re-skin d'un Dynasty Warriors donc du coup, si une spécialiste du genre pouvait m'aiguiller un peu sur le sujet et montrer quelles sont les grosses différences entre ces jeux, ca serait pas trop mal ^^
bahascaux
Elle aime pas la guerre mais il fallait que ça tombe sur elle XD
Roster étrange, mais au moins ça confirme totalement les leaks, vivement le gameplay pour Caeda, Tiki et Anna.

J'ai pas forcément creusé les différence qui pourraient exister entre le Hyrule Warrios...J'ai assez peur que ce soit un simple re-skin d'un Dynasty Warriors

La réalité c'est que c'est l'inverse, ce FE warriors propose le triangle des armes, avec un réel impact, vu que les personnages peuvent mourir de façon définitive comme dans les FE, de plus on joue des groupes de 4 personnages avec qui il est possible de créer des liens pour avoir des attaques spéciales combos, qui est possible de soigner mais aussi de donner des ordres comme choisir quel type d'unité il doivent affronter ou l'endroit sur la map où il doivent aller combattre.
wiidefender
D'accord donc il intègre en plus une partie tactique comme dans la série FA si je comprends bien ?
bahascaux
Oui il y a une partie tactique; autres exemples, les missions annexes semblent apparaitre plus fréquemment nécessitant une organisation et coopération des unités, les unités volantes ont une plus grand mobilité permettant de passer à des endroits inaccessible à pied comme des ravins.
Bon après on va pas se mentir ça reste un muso pour ceux qui accrochent à la serie FE.
Takeshino
Est-ce qu'à ce jour on a eu l'info concernant la possibilité de choisir ou pas les doublages jap dans nos cartouches européennes ?
bahascaux
Est-ce qu'à ce jour on a eu l'info concernant la possibilité de choisir ou pas les doublages jap dans nos cartouches européennes ?

Malheureusement pas le choix, les communicants de chez KT europe l'ont déclarés, c'est aussi signalé en haut des trailers, et l'eshop confirme que seul l'anglais sera dispo. C'est vraiment dommage car seul FE warriors, Xeno2 et Splat2 sont zonés.
Takeshino
bahascaux -> Tain la merde ils ont toujours pas compris qu'on veut les voix jap, ou la possibilité de choisir entre VA et VJ...

Mais y'a pas l'option de paramétrer la Switch en japonais pour faire basculer tout le jeu (texte compris) en japonais ?
bahascaux
Ben justement il est là le problème c'est que pour les 3 jeux cités, il est impossible de faire ça simplement parce que ce ne sont pas des versions internationale donc tout les fichiers lié à la localisation jap sont absent de la cartouche européenne.
Après n'étant pas encore sorti tout comme xeno2, ça restera à vérifier.
Takeshino
Purée j'espère vraiment qu'ils ont pas zoné ces jeux, car jouer à un FE ou Xenoblade sans les voix jap ça m'enlève 50% de l'intérêt que je porte à ces jeux.

Il me semblait que la démo de FE Warriors de la Japan Expo comprenait les voix jap alors j’espérais que ce soit également le cas dans la version finale.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×